Fayard (24/02/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La diversité biologique chez l’être humain est immense : de notre apparence physique à nos capacités à digérer certains aliments, en passant par nos relations avec les pathogènes ou nos vulnérabilités à certaines maladies. Mais quels sont les facteurs qui façonnent cette diversité ? Quelle est la contribution de l’environnement et de la génétique à la diversité phénotypique observée chez les humains d’aujourd’hui ? Comment l’histoire démographique de notre espèce ... >Voir plus
Que lire après Une histoire génétiqueVoir plus

Videos de Lluis Quintana-Murci (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lluis Quintana-Murci
Lluis Quintana-Murci, professeur du Collège de France sur la chaire Génomique humaine et évolution, introduit son cours de l'année 2023-2024 : L'adaptation (génétique) des humains aux nouveaux environnements
Découvrez la suite du cours : https://www.college-de-france.fr/fr/agenda/cours/adaptation-genetique-des-humains-aux-nouveaux-environnements/adaptation-genetique-et-selection-naturelle
Abonnez-vous à la chaîne @Sciences-de-la-vie-CdF et retrouvez la playlist de ses enseignements : https://www.youtube.com/playlist?list=PLOj9pZ2¤££¤19Instagram9¤££¤01dqKqedFtg1