"Rituel Macabre" regroupe bien ses deux passions. La très bonne connaissance du Mexique et de la culture maya permet au lecteur de se plonger dans un univers riche et dépaysant, au suspense maîtrisé malgré un début qui peut paraître laborieux. Et oui, il faut bien planter le décor pour permettre une lecture submersive sans pour autant se noyer dans les détails et c'est bien là la force de cette auteure. Elle a su mesurer le degré de détails nécessaires à la bonne compréhension de l'histoire.

Les personnages ne sont pas en reste avec Zia Diaz, jeune archéologue qui connaît très bien le site de Xochitl et des rites mayas, ainsi que le policier Pablo. Leur relation est ambiguë et on aimerait bien la voir se terminer sur de bonnes ondes. La victime, quant à elle, est beaucoup moins attachante. Lucia Morales, jeune, belle, riche et insolente aurait bien mérité quelques remontrances mais la mort lui est tombée dessus. C'est alors que commence cette enquête au suspense contrôlé jusqu'au dénouement surprenant.

Dans un cadre magnifique, du petit village dont les habitants ne raffolent pas des étrangers, à la grande vie d'un politicien en pleine élection, en passant pas des morceaux d'histoire d'Amérique centrale, les personnages balancent l'intrigue d'un côté puis de l'autre avec une justesse délicieuse. L'enquête est rondement menée avec son lot de frustration, d'imbroglios et de dénouement rendant l'histoire palpitante. L'influence des grands auteurs n'est jamais bien loin. J'ai véritablement apprécié cette lecture.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Découvrir une nouvelle auteure, c'est un peu une loterie ! et là, ce fut une excellente surprise ! bien écrit, facile à lire… je n'ai pas hésité un seul moment à suivre Zia Diaz, archéologue obstinée et un peu téméraire dans sa recherche de la vérité, malgré les mises en garde de son ami policier Pablo ! qui peut bien avoir commis ce crime selon un vieux rite maya, particulièrement barbare ? honnêtement, j'ai échafaudé toutes sortes d'hypothèses, même les plus farfelues ! j'étais loin de la vérité ! mais….
Un moment de lecture très agréable, il ne faut pas hésiter, dépaysement assuré !
Un voyage magnifique au Yucatan en compagnie de Zia et Pablo.
Ils nous emmènent au pied du site de Xochitl à la recherche de l'assassin de Lucia.
Merci à Pascale Marie Quiviger qui nous tient en haleine du premier au dernier chapitre. de rebondissement en rebondissement, impossible d'abandonner la lecture. Milles mercis pour ce voyage riche en parfums, en saveurs, en couleurs et en musique.
Merci à l'auteure d'avoir partagé son amour du Mexique et de nous avoir donné envie d'écouter un autre concert de cette sympathique petite troupe de Mariachis.
Un bon thriller !
Tout d'abord, je remercie l'Auteure de m'avoir fait confiance pour chroniquer son oeuvre, c'est la deuxième fois que Pascale Marie QUIVIGER s'adresse à moi et je n'en suis que plus fière. Donc tout simplement, merci à vous.

L'auteure m'a encore bluffée par son histoire.

L'histoire est menée de A à Z avec brio, le sujet est maîtrisé avec beaucoup de passion qui se ressent à travers les pages de ce roman. Notre attention est retenue avec suspens tant sur le plan de l'enquête que sur la relation entre les personnages.

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher l'histoire tellement le suspens me prenait à chaque page!!!!

Je ne connaissais pas du tout ce pays, et maintenant je n'ai qu'une envie c'est dans découvrir un peu plus !

L'écriture de l'Auteure est toujours aussi fluide, aussi captivant et addictif.

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..