L'intrigue de ce roman est un peu convenue (une jeune femme belle doit séduire l'empereur qui a soumis son peuple et le tuer) mais elle reste plaisante pour des lecteurs qui ne souhaitent pas une lecture compliquée : un roman pour les vacances en quelque sorte.

C'est un roman qui mêle univers fantasy et romance (voire plus si affinités !). Je dois avouer, sans honte aucune, que j'ai dévoré ce livre même si j'aurais préféré que le jeu de séduction dure un peu plus longtemps car, souvent, c'est ce qui pimente un récit.
J'avais déjà remarqué ce livre il y a quelques mois mais un autre livre me tendait les bras. Je n'y ai plus pensé jusqu'à ce que je tombe dessus dans une librairie récemment. Je l'ai acheté et j'avoue que j'ai lu ce livre rapidement. C'est une belle histoire ou l'on trouve un soupçon de magie, de l'amour, la guerre... Alors allez y évadez vous même si c'est un court moment (pour celles et ceux qui le liront très vite) : )
Un livre qui se lit assez vite et assez bien pour ceux qui aiment la fantasy. Il fait partie de ces livres qui mêlent romance et fantastique. J'ai trouvé que la romance n'empiétait pas trop sur l'intrigue; elle n'était pas trop gnangnan même si j'ai dû lever une fois ou deux les yeux au ciel parce qu'il y a quand même quelques clichés!
le monde est bien campé, très intéressant même si je trouve que l'auteure aurait pu l'approfondir un peu plus : j'aurai aimé en connaître plus sur la magie, comment elle fonctionne, les différents types de magie (on a des allusions mais pas ou quasiment pas d'explication). de même que j'aurai voulu en savoir plus sur l'histoire politique de l'empire et sur le jeu de stratégie auquel s'adonne les protagonistes principaux (cela fait penser aux échecs mais avec de la magie).
Côté romance, on ne voit pas trop quand, ni pourquoi l'héroïne tombe amoureuse (bon, l'amour, ça ne s'explique pas mais quand même, quand cela mène à trahir ses idéaux et son peuple, cela aurait mérité un peu plus de développement) mais dans l'ensemble, leurs interactions ne m'ont pas fait grincer des dents, ni soupirer d'aise.
En fait, j'ai trouvé que les ingrédients de départ, une femme assassin coriace, entraînée à séduire pour tuer et un héros unijambiste, étaient prometteurs pour une romance originale mais en fait, le résultat même s'il n'est pas mauvais ne répond pas aux espérances! le traumatisme de l'héroïne, surtout, me semble de trop!
Un élément par exemple révélateur de ces pistes, ingrédients non exploités : l'histoire de la chienne. On se demande de quelle race elle est, quel rôle elle va jouer et puis pschiiit! Rien ou pas grand chose! Etait-ce parce que l'auteure aime les chiens et voulait placer le sien dans son histoire?
Bref, un roman à l'écriture fluide qui s'il se lit bien n'a pas su exploiter à fond les éléments qu'il contenait pour s'imposer comme inoubliable.
Si je concède avoir passé un agréable moment de lecture, les nombreux défauts qui parcourent ce livre qui se dit Fantasy m'auront fait grimacer à plusieurs reprises. Entre un coup de foudre inexplicable et tellement peu crédible et de l'action qui va trop vite, le récit est décrédibilisé… Je ne sais d'avance si j'aurai l'envie de découvrir la suite…

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
L'histoire n'était pas si mal à la base mais j'ai eu quelques problèmes avec la traduction, le réalisme du personnage principal et les scènes sexuelles un peu trop détaillées... Bref, même si j'ai tourné les pages de ce livre très rapidement, je suis restée un peu neutre à la fin de ma lecture. Heureusement qu'il y avait Lucien, qui était le personnage le mieux construit selon moi.
J'ai passé un bon moment avec ce roman qui mêle à parts égales romance et fantasy. Autant le dire tout de suite, il ne s'agit pas de grande littérature et l'auteur ne fait pas vraiment dans la subtilité : malgré les nombreux rebondissements, on devine très vite le dénouement, tant pour l'histoire d'amour que pour les intrigues politiques et guerrières. Mais cela ne m'a pas empêché de suivre avec plaisir les aventures de Vitala. J'ai aussi trouvé très intéressant l'univers créé par Amy Raby, un monde mystérieux et cruel où la magie apparaît comme une arme redoutable.Le jeu de l'assassin aura donc été une lecture agréablement divertissante, au point que je lirai peut-être le deux autres romans de la série, L'honneur de l'espion et La flamme du prince, qui mettent en scène deux des personnages secondaires du Jeu de l'assassin...
J'ai lu ce livre il y a quelques années, mais n'en gardais aucun souvenir, à part que j'avais bien aimé. Aussi l'ai-je relu. Et finalement, je l'ai moins apprécié que dans mon souvenir.
Il y a de l'action, ça c'est sûr, et on ne s'ennuie pas.
Mais parfois il y a des incohérences dans le comportement des personnages, ou bien les choses ne s'enchaînent pas de manière fluide ou crédible. de plus, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur d'un point de vue psychologique. On leur prête une caractéristique physique ou mentale, et après on ne parle plus que de ça. Ils ne sont pas suffisamment complexes.
Bref, ça m'a fait passer le temps mais je n'aurai aucun regret à m'en débarrasser. Peut-être serait-il plus plaisant pour un lecteur adolescent...
Un histoire d'amour, de trahison, de guerre, de liberté, de confiance et bien sûr d'assassins. Des personnages attachants aux forts caractères. Un moment agréable mais rien de transcendant.
Acheté pour la couverture signée Magali Villeneuve, illustratrice de grand talent et également auteur de la Dernière Terre, mon gros coup de coeur 2014.
Histoire plutôt sympathique où il manque un rien d'émotion pour s'attacher aux personnages. J'attendrai le tome 2 pour être totalement convaincu.
Néanmoins, c'est avec une lecture agréable et un style maitrisé que l'on finit ce premier tome. A lire pour passer un bon moment.