J'ai découvert ce livre lors de mes recherches sur internet pour faire grandir ma PAL. Lors du challenge de la Book Jar, vous avez voté pour que le livre soit ma lecture de Janvier. J'ai donc enfin pu le dévorer. Vitala était très jeune quand ses parents ont décidé de la laisser au Cercle. Elle a été formée des années pour devenir un véritable assassin.
Affectée à sa première mission, d'une extrême importance, elle se rendra compte que celle-ci ne se déroulera pas comme prévue.
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne pensais pas que celle-ci serait aussi intéressante. Je me suis prise dans le feu de l'action et j'avais du mal à le lâcher. Vous l'avez compris, le livre est très prenant. Tout est fait pour nous tenir en haleine. Amour, trahison et suspense sont les mots-clés pour désigner ce livre, mais je ne vous en dis pas plus.

Les pages défilent à une allure impressionnante. le côté fantastique est présent, mais n'a pas une grande place dans l'histoire.
Les personnages sont attachants. J'ai adoré Vitala pour son caractère. C'est une jeune fille intelligente, très bon assassin et qui n'en fais qu'à sa tête.

Lucien m'a aussi surpris. Je ne m'attendais pas à un homme tendre, doux et aussi fin stratège.

Les autres personnages sont aussi attachants, même s'ils ont un rôle secondaire dans l'histoire
L'auteur a une plume légère et fluide. Son vocabulaire reste correct et nous transporte au fil des pages dans un monde qu'elle a su maîtriser.
Un livre passionnant qui mélange romance et fantaisie. C'est encore un coup de coeur pour moi. Je vous le conseille !
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Vitala est une jeune femme que l'on entraîne depuis 11 ans à être un assassin. le cercle de l'obsidienne lui a confié la mission de tuer l'empereur Lucien Florian Nigellus afin de libérer Riorca. Elle est envoyée au palais à Kjall en tant que joueuse de Caturanga. Sa mission ne va pas du tout se passer comme prévu. Ce n'est qu'après les 90 premières pages, et l'attaque de Lucien par les siens, que je suis vraiment entrée dans l'histoire. L'action se fait plus présente. J'ai beaucoup aimé la partie qui se déroule à l'aigle blanc. L'univers mis en place ici est intéressant. Cependant, j'aurai aimé en savoir plus sur les mages de guerre et les pierres fendues, les tessons, la faille, comment tout cela fonctionne. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Lucien, sa force malgré sa blessure, sa façon de se comporter avec Vitala. Vitala, qui a vécue des choses difficiles autant dans son enfance que dans son entrainement au sein du cercle. Elle a du mal à se livrer à Lucien, l'homme qu'elle devait tuer pour finalement avoir une toute autre vie avec lui. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est fluide, ça se lit bien. L'univers est intéressant, on ne s'ennuie pas une minute, entre la libération des villages, et l'usurpateur Cassian. Et puis l'histoire entre Vitala et Lucien apporte une touche de romance qui est bienvenue. Un très bon livre de fantasy ! Un assassin, un empereur, et une finalité toute autre ! Je lirai surement la suite quand elle sortira en poche.
J'ai vogué de début de livre en début de livre sans vraiment réussir à m'accrocher à l'un d'eux avant de tomber sur celui-ci. Que j'ai adoré !

On suit donc Vitala lorsqu'elle arrive au palais alors qu'elle est pleinement concentrée sur sa mission. Tuer Lucien est son seul crédo et elle ne pense qu'à cela. A comment elle va réussir à le séduire puis à le tuer, lançant alors une guerre de pouvoir qui permettra au Cercle de l'Obsidienne de faire de Riorca un pays libre.

Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et Vitala comprend vite qu'elle va devoir improviser. Ce qu'elle ne fait pas forcément de gaîté de coeur mais ce qu'elle fait bien ! C'est un personnage qui a une réelle évolution tout au long du roman, qui possède de nombreuses forces mais aussi pas mal de failles. C'est une enfant qui a grandi sans jamais avoir sa place nulle part et je l'ai souvent trouvé touchante dans ses réflexions.

Lucien est personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié, même si parfois son côté stratège a quelque chose de dérangeant, ce qui contribue malgré tout à lui donner de la consistance. On sent que l'auteur a travaillé ses personnages pour eux-mêmes, selon leurs caractères et non pas pour que le lecteur les prenne en affection (même s'il est facile de les aimer ! :P)

L'histoire abandonne rapidement ce coté séduction/assassinat pour devenir beaucoup plus politique et les actions s'enchaînent sans discontinuer. On traverse beaucoup de lieux qui nous permettent de découvrir la géographie du pays tout en amenant de nouveaux personnages et en complexifiant les principaux.

Outre la politique, les entraînements à l'assassinat et la guerre qui se profile, le Jeu de l'Assassin entre pleinement dans la fantasy grâce à la magie que possèdent certains personnages. Sans que cette dernière les rende invincibles, elle leur confère malgré tout plus de pouvoirs et permet de belles scènes de combat. Bien expliquées, les différences de magies ou de castes ne perdent jamais le lecteur mais permettent de rendre encore plus riche le monde qui nous est proposé dans ce roman.

En définitive, un ouvrage que j'aurai dévoré et des personnages que je serais heureuse de retrouver dans le deuxième tome !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Une magnifique histoire d'amour sur fond de guerre politique. Les intrigues sont bien menées et les surprises dévoilées au moment propice. C'est un livre pour adulte qui ne se contente pas d'une romance facile et jouée d'avance. L'auteure nous transporte à travers le pays, dans un monde médiéval peuplé de mages de guerre et d'assassins. Les personnages sont attachants et profonds.
Je n'ai plus qu'à me jeter sur les deux tomes suivants qui peuvent se lire de façon indépendante: L'honneur de l'espion et la Flamme du prince.

Si vous avez aimé la Trilogie des sept royaumes de Kristin Cashore, alors cette nouvelle trilogie signée Amy Raby est pour vous!
Un livre très distrayant qui, malgré quelques défauts que d'autres ont déjà soulevés, m'a totalement conquis, spécialement à la deuxième lecture. le scénario et l'univers ne sont pas révolutionnaires, mais ça fonctionne parfaitement malgré tout, et les personnages sont, je trouve, bien écrits et attachants. Un petit mot aussi sur le système magique, qui, pour moi, sans être aussi complexe qu'un Sanderson, est très intéressant et fonctionne parfaitement avec l'intrigue et l'univers. Et enfin, même si c'est évident, c'est une (bonne) histoire avec des assassins (j'en connais pas tant que ça) et des scènes sympas, et même les "gentils" ont une face sombre, ce que j'ai plutôt apprécié (fun fact : l'héroïne compte ses victimes à mesure qu'elle accomplit ses missions). Pour conclure, c'est sans doute un peu manichéen, certes, mais pas dénué de nuance non plus... Enfin, le style se lit bien et est très fluide, même si certains passages ne sont vraiment pas pour les enfants. . .
/!\ Public averti !

Comme je vous le signale plus haut il s'agit, à mon sens, d'un livre pour public averti. En effet, vous y trouverez de nombreuses scènes de rapports sexuels, viols, combats violents et meurtres. Rien de traumatisant je vous rassure, mais peu agréable à lire pour des personnes sensibles par ses divers sujets.
J'ai achetée ce livre totalement par hasard et d'occasion, je ne m'attendais à lire ce type de livre je vous l'avoue, d'où mon avertissement ^^

C'est un livre qui se lit assez facilement, la plume est prenante et captivante, tout un monde est créée et vous avez envie d'en savoir plus sur les divers personnages. J'ai passé un très bon moment en le lisant, j'ai eu envie de gambader à leurs côtés dans leurs contrés et d'explorer les diverses possibilités que l'autrice nous laisse dans cet ouvrage.
Je ne le conseille pas à tous car c'est un livre qui plait ou ne plaît pas, je ne penses pas qu'il y est un entre deux mais vous pouvez tout de même le tenter si le synopsis vous tente.
Ils existent deux autres tomes indépendants sur les autres personnages féminins que vous rencontrerez au cours du récit.
Tomes étant dans ma wishlist.
En décembre j'ai eu la merveilleuse chance de travailler la première semaine des vacances en librairie. C'était SUPER mais qu'y a t-il d'étonnant là dedans ? Bah rien vu mon amour pour ce métier.

Tout ça pour dire que dans ce petit cocon douillet j'ai l'immense plaisir de pouvoir emprunter des livres. Donc en me baladant dans les rayons j'ai trouvé CE livre. Il était un peu caché et ce depuis un an... Je me suis penchée un peu dessus et je l'ai trouvé très bien au résumé, un peu cliché mais c'est ce que je cherchais sur le moment, des histoires d'amours, de magie si possible et en prime j'ai eu le droit à un petite dose d'érotisme.

L'histoire commence avec un culte de la haine contre la royauté, deux peuples obligés de vivre ensemble sous la coupe d'un roi, tout jeune qui vient d'arriver au pouvoir. Notre héroïne est entrainé depuis son enfance à tuer. Son statut d'hybride (son père biologique n'est pas du même peuple que sa mère) l'a fait rejeté de tous surtout du père qui l'élève. Loin de la leçon que nous donne 1984, on peut quand même comprendre que le racisme c'est mal (eh oui) et qu'on peut arriver à bien des horreurs pour renverser la balance. Mais est-ce que faire le mal pour se venger c'est la bonne solution ?

Cette histoire est loin de m'avoir déplue, il n'y a pas de moments creux et on aurait pu en rajouter au moins une petite centaine de pages en plus. On a donc une histoire assez brève mais qui regorge de rebondissements et pas de mauvais ou très peu. Ce qui est aussi agréable.
J'ai eu le droit à tout ce que j'aimais bien : de la magie, de l'amour, pas trop de passages à vide et encore moins de passages où tout se passe mal. En lisant le résumé on peut très bien deviner la suite mais on ne sait pas comment, et le comment, ici, est passionnant ! Ce n'est certes pas un coup de coeur mais c'est une lecture plaisante!
Lien : https://lesrecitsdhecate.wor..
Une aventure passionnante faite de rebondissements, de magie, d'action et de romance. Une intrigue bien créée mais surtout bien développée. Des personnages qui nous deviennent rapidement proche. le Jeu de l'Assassin est un roman addictif au possible.
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Une lecture qui a été une bouffée d'air frais lors d'une pause dans le Silmarillion et avant de débuter mes livres "scolaires". C'était une bonne découverte dans un monde de fantasy à l'écriture fluide.
Lien : http://my-world.over-blog.co..
Entre complots, trahisons, fuite, meurtres, guerre et stratégies militaires, ce roman nous faire vivre pleins d'aventures. On s'attache très vite à Vitala et Lucien. Leur relation est bien mise en avant, mais j'ai également beaucoup apprécié l'histoire de fond qui oppose les Kjallans aux Riorcans, les deux peuples de l'Empire. le fait que Vitala se retrouve le cul entre deux chaises, la rend encore plus intéressante. Elle devra faire des choix difficiles et les faire rapidement.

Si vous aimez la fantasy, la romance sur fond de guerre, alors ce roman vous plaira. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai fini le livre en très peu de temps. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire tellement je voulais connaître la fin.
Lien : http://shelunaitachronicles...