AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pandora Box tome 2 sur 8
EAN : 9782800136288
48 pages
Dupuis (05/01/2005)
3.45/5   32 notes
Résumé :
De l'orgueil, tel Narcisse, tu payeras le lourd tribut. De la paresse, tel Paris, tu succomberas au lent venin. De la gourmandise, tel Thésée, tu subiras les immondes tourments. De la luxure, tel Orphée, tu goûteras le fruit amer. De l'avarice, tel Midas, tu apprendras la dure loi. De l'envie, tel Prométhée, tu connaîtras le châtiment éternel. De la colère, telle Pandore, tu seras l'instrument fatal. Enfin, à la toute fin, à ton âme par sept fois anéantie, l'espéran... >Voir plus
Que lire après Pandora Box, tome 2 : La paresseVoir plus
Pandora Box, tome 1 : L'orgueil par Pagot

Pandora Box

Didier Pagot

3.50★ (514)

8 tomes

Le Gardien de la lance, tome 1 : Les Frères par Ferry

Le Gardien de la lance

Ferry

2.75★ (139)

5 tomes

Le Cercle de Minsk, Tome 1 : Le maillon perdu par Giroud

Le Cercle de Minsk

Frank Giroud

2.59★ (169)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Deuxième album d'une série de huit albums, qui prévoit de réunir dans chaque album un des péchés capitaux, une mythologie grecque et un des maux de notre époque. Pour ce deuxième tome il s'agit respectivement de la paresse, de la guerre de Troy et du dopage.

Le dessin du Yougoslave Vujadin Radovanovic ne m'avait pas trop plu à la première lecture, mais je pense maintenant que c'est peut-être plus du au découpage classique et à la colorisation d'Usagi qui n'a pas réussie à me charmer. Et puis il faut également avouer qu'en lui faisant dessiner des corps humains dénudés en mouvement, on ne lui a pas confié la tâche la plus simple.

Tout comme dans le premier tome le scénario d'Alcante est bien construit et la narration très fluide, mais l'histoire est malheureusement bien moins recherchée et parfois trop caricaturale. Et même si la fin est un peu poussée, on prend plaisir à retrouver cette vieille indienne qui s'installe comme le fil conducteur dans cette série toujours bien sympathique jusqu'à présent, mais qui a grandement besoin d'un lien pour réunir ces albums qui donnent l'impression de pouvoir se lire indépendamment l'un de l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Le deuxième tome de la série Pandora Box est encore meilleur que le premier. On traite ici de la paresse, tout en mettant de l'avant le problème du dopage dans le sport de haut niveau. Cela est effectivement un problème social existant et important que plusieurs trouvent anormal, alors que d'autres pensent que cela fait partie intégrante du sport. le lecteur peut facilement alimenter sa réflexion par cette bande dessinée et comprendre les deux points de vue très facilement!
Commenter  J’apprécie          40
Excellent tome d'une série qui réserve de belles surprises.
Le péché qui nous occupe dans ce tome est celui de la paresse et l'auteur le décline sous la forme d'un sportif de haut niveau et du problème du dopage.
L'histoire est nuancée, bien menée, même si certains personnages sont un peu caricaturaux. Les rebondissement sont intelligents et l'histoire dans son ensemble nous convie à une réflexion intéressante sur le monde du sport et des performances.
Un petit bémol cependant sur le dessin que j'ai trouvé assez moyen.
Vite, la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Box - la paresse tome 2 - Vujadin Radovanovic Alcante

Comme pour le premier tome de cette série, je n'ai pas apprécié ce second tome.
Histoire pas très crédible, en plus je n'ai pas aimé la mise en page et les dessins, comme pour le premier tome la fin est très morale, mais je crois que je ne lirai pas les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire vraiment sympathique qui illustre la paresse.
Sur fond de dopage dans l'athlétisme, on retrouve Paris Troy, champion de 100m, qui veut obtenir sa dernière médaille d'or aux Jeux Olympiques avant d'arêter la compétition. Mais c'est sans compter un adversaire, Ace Achean, qui ne cesse de le provoquer et d'atteindre un niveau de course égalant le sien... jusqu'à le battre pour la finale des Jeux ?
Une histoire qui tient la route, bien construite et passionnante.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Avec ce truc , tu vas courir trois fois plus vite...
...Soulever trois fois plus de poids...
...et baiser trois fois mieux
Commenter  J’apprécie          30
Le sport de haut niveau débute là où commence la douleur.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Alcante (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Alcante
Dans le 171e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Whisky san, que l’on doit au scénario conjoint de Fabien Rodhain et Didier Alcante ainsi qu’au dessin d’Alicia Grande et qui est édité chez Grand angle. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album L’honorable partie de campagne que l’on doit au scénario de Jean-David Morvan qui adapte l’ouvrage de Thomas Raucat, mis en dessin par Roberto Melis et édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Jusqu’ici tout va bien, adaptation d’un roman de Gary D. Schmidt par Nicolas Pitz et que publient les éditions Re de Sèvres - La sortie de Sous la surface, le deuxième tome de la série Le lait paternel que nous devons à Uli Oesterle et aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Les 100 derniers jours d’Hitler, adaptation d’un ouvrage de Jean Lopez par Jean-Pierre Pécau au scénario, le duo Senad Mavric et Filip Andronik au dessin et c’est édité chez Delcourt - La sortie du premier album sur deux de Quand la nuit tombe, un titre baptisé Lisou que l’on doit au scénario de Marion Achard, au dessin de Toni Galmès et c’est édité chez Delcourt - La réédition en couleurs de l’album Orignal que l’on doit à Max de Radiguès et qui est sorti chez Casterman
+ Lire la suite
autres livres classés : dopageVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}