Editions de la Martinière (15/06/2004)
3.75/5   32 notes

Rescapé d'un cancer, doté d'une volonté et d'un charisme hors du commun, Lance Armstrong demeure un mystère. Cette enquête approfondie et très documentée aboutit à des conclusions troublantes - et très convaincantes - quant aux pratiques et aux performances du célèbre cycliste, sept fois vainqueur du Tour de France. Les auteurs lèvent le voile sur un phénomène aux relents de soufre.
>Voir plus
Que lire après L.A. Confidentiel : Les secrets de Lance ArmstrongVoir plus
Il est intéressant de voir l'envers du décor de ce sport sport si passionnant qu'est le cyclisme professionnel.
Les pratiques du dopage à outrance sont scandaleuses. La santé des athlètes devrait être prioritaire sur les résultats sportifs.

Dans ce livre, grâce à différents témoignages de "proches" de Lance Amstrong j'ai découvert l'homme qu'il pouvait être afin d'atteindre ses objectifs professionnels.

Les deux journalistes qui ont écrit ce document ont respecté l'homme qu'est Lance Amstrong en se concentrant uniquement sur son parcours sportif tout en pointant les contradictions du "champion" si on peut encore l'appeler ainsi !

Si son histoire est vraie, c'est le plus grand come-back de l'histoire du sport. Si elle ne l'est pas, c'est la plus grande fraude - Greg Lemond - entretien avec le Sunday Times, Juillet 2001