Democratic Books (09/11/2010)
4.75/5   2 notes
" C'est cela la naissance et l'essence de la photographie ; le secret et le sortilège de Reza. Lorsque je m'arrête devant une de ces photos, n'importe laquelle, j'éprouve un sentiment étrange, comme si je regardais une réalité que j'ai déjà vécue, dont je mourrai un jour, une réalité que je n'ai jamais su éterniser dans la mémoire de l'image. Oui, chacun de ces clichés est une histoire. " Atiq Rahimi, Prix Goncourt 2008
Que lire après Les âmes rebellesVoir plus
Un livre magnifique qui allie les photo de Reza aux textes d'Atiq Rahimi pour raconter l'Afghanistan autrement.
Un si beau pays.
Un peuple si riche.
Une culture multiple.
Et trop de guerre.

+ Challenge MultiDéfi 2018 : 22. Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie)

Tant qu'il y aura les ténèbres de la nuit, les fusils resteront éveillés.

Videos de Reza (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Reza
REZA : "La photo est un moyen révolutionnaire pour changer le monde" 12/07/10 L'INVITE" de TV5MONDE présenté par Patrick SIMONIN le 12/07/10: le célèbre photographe iranien a fait le tour du monde avant d'exposer ses photos à l'occasion d'une exposition hommage à Paris.