J'ai lu (02/07/2014)
2.68/5   14 notes
En 2006, Anne de Rancourt, mère admirable de quatre jeunes adolescents, faisait rire la France entière (et certains pays adjacents) avec un inénarrable pamphlet : Comment élever un ado d'appartement ? Cinq ans plus tard, lesdits ados enfin élevés (mal) et devenus grands (dadais) refusent de quitter le cocon familial. L'auteure au bord de la " crise de mère " ne sait plus alors à quel saint se vouer pour enrayer leur " tanguysme " chronique. Il faut que jeunesse se c... >Voir plus
Que lire après Comment se débarrasser d'un ado d'appartementVoir plus
Très humoristique. Mérite d'être lu. Cependant, la trame aurait certainement méritée d'être plus travaillée. Cela fait un livre rapide à lire pour les vacances...
Ce petit livre est, comme son prédécesseur, placé sous le signe de l'humour. Là encore, on peut trouver que l'auteur en fait trop, mais ce qu'elle dit est pourtant vrai.

Elle donne donc des conseils pour faire fuir l'adulescent, et le forcer à se prendre en main. Au départ, les conseils sont amusants, car on imagine très bien les scènes, notamment celles où la mère fait honte à son adulescent, qu'il soit seul ou avec des amis. Ensuite, Anne de Rancourt passe à la vitesse supérieure, et tout en reconnaissant qu'elle est une horrible personne, donne des idées aussi insolites que perfides, idées qui ont ravi mon esprit sadique. Il y en a une que j'ai promis à mes élèves de mettre en oeuvre sur eux s'ils continuaient à ne pas être attentifs et à ne mas apprendre leurs leçons: équiper les chaises d'un appareil qui envoie des décharges électriques.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
...

C'est un livre rapide à lire pendant les vacances et c'est tout, il sera vite oublié, je pense.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

On se rend compte que ses enfants ont vraiment beaucoup vieilli le jour où l'on rapproche ses mains du gâteau d'anniversaire pour les réchauffer.