Seguier Editions (04/11/2016)
3.33/5   3 notes
D'Abdulaziz, sultan ottoman qui se distingua par son harem de 900 épouses et les parties de chasse au poulet qu'il organisait dans son palais, à Zimburg, épouse polonaise du duc d'Autriche, restée célèbre pour sa capacité à planter des clous à mains nues, en passant par Auguste II, roi de Saxe, colosse extraverti et père de 354 enfants, ou encore Charles VI de France, persuadé qu'il était fait de verre, cet abécédaire dresse un inventaire exhaustif des tares, dévian... >Voir plus
Que lire après Folies royalesVoir plus
D'Abdulaziz, sultan ottoman qui se distingua par son harem de 900 épouses et les parties de chasse au poulet qu'il organisait dans son palais, à Zimburg, épouse polonaise du duc d'Autriche, restée célèbre pour sa capacité à planter des clous à mains nues, cet abécédaire dresse un inventaire exhaustif des tares, déviances, caprices et lubies de Leurs Majestés à travers les âges.

Fétichistes, sadiques, tyrans, pétomanes, gloutons, satyres ou ivrognes, pour David Randall, l'auteur de cette galerie de portraits déjantée, il n'y a aucun doute : « Ensemble, ils constituent le meilleur argument que l'on puisse imaginer en faveur de la république.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

critiques presse (1)
Lexpress
05 décembre 2016
Plus de 260 chroniques érudites et cocasses sur les égarements des têtes couronnées, lords ou serviteurs célèbres. A grignoter sans modération.
Catherine Darnley : Fille naturelle de Jacques 2 de Buckigham : Elle était si fière d'être la fille d'un roi que tandis qu'elle agonisait dans son lit, elle fit promettre à ses serviteurs que si elle tombait dans l'inconscience, ils ne s'assiéraient en sa présence qu'une fois qu'elle serait morte.