Edisud (21/03/2000)
"Assure Sec!" est le titre d'un livre sur les techniques d’escalade en falaise publié en français par Edisud.

Assurage, arrêt d’une chute, escalade en fissure, spits, coinceurs, pitonnage… Illustré avec les dessins (humoristiques) de l'auteur.

Que lire après ASSURE SEC ! Techniques d'escalade en falaiseVoir plus
Loin au-dessus du fleuve, on perçoit un mouvement : un grimpeur quitte l'ombre pour escalader dans le soleil. Un filament, couleur lavande de Provence, pend derrière lui. Il gravit une fissure et siffle sa copine. Elle le suit, s'arrêtant quelquefois pour dégager les coinceurs qui viennent d'assurer son ami. Seuls autres sons : les hirondelles et le Verdon dans la gorge. Le temps est suspendu. Plus loin, sur une autre paroi, une deuxième cordée est engagée dans un passage extrême. Comme une araignée, le premier tombe dans l'espace avant de reprendre le passage. Ce sont les grimpeurs d'aujourd'hui : indépendants, pour la plupart sans guide, l'escalade pour le plaisir et le sport.
(Incipit)