Lara - ebook 6 volumes tome 4 sur 6
Calmann-Lévy (03/06/2020)
3.98/5   93 notes
Après trois ans passés au Venezuela, où ils se sont réfugiés pour fuir les menaces qui pesaient sur eux, Lara et Olivier reviennent à Locmariaquer, suite à l'annonce inespérée du retour du père de Lara, Louis Fleury. Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée. Lara ne reconnaît plus son père en l'homme tourmenté qu'il est devenu, et la mort continue de rôder sur le Morbihan.
D'autres crimes ont été commis durant leur absence, toujours selon le même... >Voir plus
Que lire après Lara, tome 2 : La valse des suspects (2/2)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Depuis trois ans, Lara et Olivier vivent au Venezuela pour fuir les menaces qui pèsent sur eux. Lorsqu'ils apprennent que le père de la jeune fille est revenu à Locmariaquer, ils décident d'aller en Bretagne, malgré le danger. Cependant, ces retrouvailles, tant espérées, ne se déroulent pas harmonieusement. Louis Fleury n'est plus le même homme et j'ai apprécié de savoir ce qui lui était arrivé. Son retour miraculeux, qui était tellement attendu, est malheureusement source de malheurs et d'espoirs déçus.

Durant l'absence du couple, les meurtres de jeunes filles ont continué et le rythme des crimes s'accélère en leur présence, quand deux autres filles perdent la vie. de plus, Lara et Olivier, ainsi que leurs proches, sont victimes d'évènements leur rappelant que leurs vies sont toujours en danger.

Quel plaisir de retrouver tous les personnages que j'ai aimés, dans le premier tome : la douce Fantou qui a beaucoup grandi, les Bart, Nicolas, Daniel, Loïza, etc. et bien sûr, notre couple d'amoureux. Je les aime tous, et pourtant, je m'interroge sur certains d'entre eux…

En effet, le titre, La Valse des suspects, correspond parfaitement à cette partie. de rebondissements en secrets, qui ne sont pas dévoilés, presque tout le monde est soupçonnable. Cet opus ne donne pas beaucoup de réponses, bien au contraire, le mystère s'épaissit. Et moi, je me languis de connaître la suite. Marie-Bernadette Dupuy ne m'a pas ménagée, ce n'est pas Lara qui me contredira, elle qui a vécu tant de bouleversements et de frayeurs : un vrai tourbillon d'émotions et d'interrogations. Et ce n'est pas fini…

Trois ans séparent La ronde des soupçons et La valse des suspects, aussi les personnages ont évolué. Fantou est devenue une jeune fille et ses aspirations ne sont plus les mêmes. Nicolas Renan est de plus en plus attachant. Olivier est plus présent et j'ai aimé découvrir sa véritable personnalité. Lara, quant à elle, a gagné en maturité. J'ai encore eu la sensation de faire partie de la vie intime des protagonistes, d'être une de leurs proches, tant l'auteure nous immerge dans l'histoire.

Lire un roman de Marie-Bernadette Dupuy est un moment à part.[…]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Eh bien le roman porte très bien son titre. Déjà la liste des suspects était assez longue au cours du premier tome, cette liste se rallonge passablement au cours de ce tome-ci!

Nous retrouvons Lara, Olivier ainsi que leur adorable fille alors qu'ils sont de retour, pour une courte période, au village de Lara. le père de Lara et Fantou est de retour, voilà pourquoi Lara a fait le voyage. Malheureusement, le caractère de ce dernier n'est plus le même. La Sibérie l'a complètement métamorphosé et il agit avec brusquerie et violence. Les femmes de la famille sont peinées de son comportement et ne savent plus quoi faire.

Entre-temps, Lara, Olivier et Louanne vont s'installer chez les Bart. Il n'y a pas un jour sans qu'un nouveau drame survienne au sein de leur entourage ou au sein de leur petit village. Lara et Olivier commencent à regretter d'avoir quitté leur endroit paradisiaque. Et puis, le commissaire Renan ne sait plus où donner de la tête. En plus, de l'enquête entourant Olivier, il doit également trouver le tueur en série qui tue les jeunes femmes.

À mesure que nous avançons au sein du roman, les événements s'enchaînent à une vitesse incroyable. Et du même coup, la liste des suspects ne cessent de s'allonger. le commissaire est incapable de faire confiance à qui que ce soit. Tous les gens entourant Olivier et Lara sont devenus des suspects! Maintenant que c'est la pagaille et que les risques sont de plus en plus dangereux, Lara et Olivier décident d'écourter leur voyage et veulent retourner au Venezuela.

Mais les événements en cours ne les laisseront malheureusement pas partir. du moins, pas immédiatement. Selon moi, les parents d'Olivier ont extrêmement changé et je soupçonne qu'ils en savent bien plus qu'ils ne le disent. Et le commissaire est du même avis. L'auteure sait très bien jouer avec nous. Elle pose des indices ici et là, sans aucun lien entre eux et il est impossible de trouver qui se cache derrière tout cela.

C'est quelque peu frustrant de faire tous pleins de suppositions et de terminer la lecture de ce bouquin sans avoir un moindre doute sur la personne qui se cache derrière tous les événements. Je réalise à quel point l'auteure nous dévoile son extrême talent pour nous divertir et rendre son récit addictif! Elle m'a envoûtée et il est impossible de quitter cette saga.

Il ne me reste qu'à lire le troisième et dernier tome de cette trilogie pour avoir le fin mot de toute cette histoire. Encore une fois, je fus captivée du début jusqu'à la fin du roman. Les personnages sont égaux à eux-mêmes et j'ai eu un petit faible pour la petite Louanne. Quelle enfant adorable! J'espère que la fin sera douce et légère pour Lara et Olivier. Après tous ces événements, je crois qu'ils ont enfin droit à la liberté et au bonheur!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Nous nous sommes replongées avec mon amie Suzie dans le second tome de la saga Lara avec beaucoup de plaisir.

Nous avions quitté Lara et Olivier en partance pour le Venezuela. Nous les retrouvons ici 3 ans plus tard de retour à Locmariaquer, suite au retour du père de Lara, porté disparu depuis plusieurs années.
Cependant, leur retour les plonge à nouveau dans une vie tourmentée, les meurtres de jeunes filles ont continué et Lara et Olivier vont devoir faire face à de nouveaux ennuis qui les empêchent de repartir au Venezuela comme prévu. Heureusement pour eux, leur famille et amis sont toujours présents pour les épauler dans les pires épreuves.

Un second tome aussi addictif que le premier.
Quelle joie de retrouver nos protagonistes bien que ce tome-ci ne leur laisse aucun répit.
Comment échapper au danger qui rôde et qui se cache derrière toute cette histoire ? Je suis impatiente de le savoir, mais il faudra pour cela attendre le troisième et dernier tome car l'auteure nous laisse de nouveau sur un suspense insoutenable.

Nous continuons malgré toute cette agitation à profiter de l'air marin et des crêpes bretonnes avec plaisir.

Le tome 3 m'attend déjà et je ne pense pas que Suzie et moi attendrons bien longtemps avant de découvrir le dénouement de cette très bonne saga.

Note : 17/20
Cela fait trois ans que Lara et Olivier ont quitté la France pour le Venezuela. Apprenant le retour du père de Lara ,malgré les retissances d Olivier ils rentrent en Bretagne avec une petite surprise. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu. le père de Lara est très différent, son accueil est froid , ....Quand aux meutres ils refont surface...J avais espéré connaître la fin mais je vais devoir attendre le 3 tome😉
Ne connaissant toujours pas le fonctionnement de cette romancière, je pensais enfin connaitre la fin de l'histoire. C'est donc avec un grand intérêt que j'ai dévoré ce second tome mais je ne pense pas reproduire l'expérience. Suspens bien ficelé même avec quelques situations impossibles. C'est bon aussi de se laisser bercer.

"Jadis, l'église terrifiait le peuple en brandissant des images du diable. Il n'existe pas, ni l'enfer, mais le Mal règne souvent, comme une entité redoutable qui sème la désolation, le vice. La dernière guerre et ses atrocités en sont une preuve affligeante."
"(...) j'ai l'impression d'être au bord d'un gouffre obscur, qui va m'engloutir. Je ressens un vide atroce, comme après l'arrestation de mon père. L'incertitude du sort d'un être aimé devient très vite une affreuse torture."