S-ACTIVE Editions (16/09/2023)
Vif et curieux, dès sa tendre enfance, audacieux et déterminé à l’aube de son adolescence, le jeune Ahmad est animé par des idéaux de liberté, de partage et d’égalité, idéaux qu’il souhaite faire connaître un jour à son pays et à son peuple. Intrépide, il s’engage dans une longue et difficile lutte, au péril de sa vie car il doit faire face à la violence du régime des mollahs.
Ce témoignage est dédié aux 30000 jeunes iraniens, souvent détenus depuis l’âge de ... >Voir plus
Que lire après Un petit prince chez les mollahsVoir plus

Video de Massoumeh Raouf (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Massoumeh Raouf
Une interview de Chiara De Martino avec Massoumeh Raouf
Iran, 1988.
La République Islamique d'Iran, quelques jours après la fin de la guerre Iran-Irak, émet l'ordre d'exécuter tous les rebelles politiques emprisonnés.
Ahmad Raouf Bachari Doust, arrêté cinq ans avant - à l'âge de 16 ans - fera partie, lui aussi, des 30 000 prisonniers politiques exécutes.
Décembre 2018 Massoumeh Raouf , journaliste iranienne et sœur de Ahmad, publie une bande dessinée inspirée à l'histoire de son petit frère. « Un petit prince au Pays des mollahs ». Un ouvrage dédié à tous les morts dans le massacre. Un chant au courage et à la liberté.
Refugiée en France, Raouf Massoumeh continue à se battre pour la chute du régime des mollahs.
Dimanche 17 novembre, nous l'avons rencontrée lors du Salon du livre du Touquet.
Une interview de Chiara De Martino pour la Maison des journalistes. #AhmadRaoufBasharidoust #1988Massacre