Charles Massin (09/05/2017)
Envie de combler votre animal de compagnie à moindre frais, mais surtout avec des créations à votre goût ?
Ce livre vous propose 20 meubles et accessoires à réaliser vous-même pour votre chat ou votre chien : l’indispensable arbre à chat, un meuble pour cacher la
litière, une niche, un tipi, un panier scandinave, des griffoirs astucieux, un panier de voyage… Suivez les explications en pas à pas illustrés, ces bricolages sont à la portée de tous !
Que lire après Bricolage pour animauxVoir plus
Si vous lisez mon blog depuis un moment, vous connaissez mon obsession pour les flamants roses, mais vous savez également qu'elle ne reste que virtuelle ou représentative. En revanche deux adorables (cela reste à discuter pour l'un des deux) chats et le plus mignon des furets peuplent ma maison, oh pardon, m'autorisent à vivre avec eux, et ce pour mon plus grand bonheur. de plus, j'ai largement fait part sur les réseaux sociaux de mon intention d'adopter un chien dès que je changerai de logement. Les animaux ont toujours fait partie de ma vie et je ne me vois pas sans eux au quotidien. Parfois, ils sont envahissants, c'est certain, mais quel bonheur nous apportent-ils en comparaison ? C'est inestimable. Ainsi quand j'ai vu ce livre dans la sélection de la masse critique, je me suis de suite projetée sur les jolies créations qui pourraient faire plaisir à mes loulous tout en préservant ma décoration intérieure. Avouons que, parfois, les produits disponibles en jardinerie/animalerie ne sont pas super esthétiques (sauf si vous allez acheter chez Ki Kazh à Rennes, mais alors attention le compte en banque, il y a beaucoup trop de belles choses).

Ce livre créatif comme j'aime l'appeler est un véritable manuel à portée de tous. Illustrées par de très belles photos en situations, mais aussi par un pas à pas explicatif, il nous permet de nous atteler à la tâche, que l'on soit déjà bricoleur aguerri ou non. Chats et chiens sont à l'honneur et rien ne vous empêche de décliner les modèles selon vos envies. La liste des matériaux est fournie et le coût de revient de chaque création semble largement correct. Les idées sont excellentes, fonctionnelles et modernes et embelliront votre intérieur d'une subtile touche d'amour pour vos animaux. Les explications sont vraiment claires et il semble impossible de rater notre création. Il ne nous reste plus qu'à y mettre notre style personnel et tout l'amour que l'on porte pour nos loulous, et le tour est joué ! Les 20 créations sont bien différentes et il y en a donc pour tous les goûts, que ce soient ceux du "maître" ou ceux de l'animal. En revanche, rien ne garantit que votre chat préfèrera un bout de carton pouilleux à votre sublime création réalisée à la sueur de votre front... Les chiens devraient être un peu plus reconnaissants, normalement.
Lien : http://wp.me/p56CTE-2dF
Merci a babelio car j'ai reçu le livre dans le cadre de masse critique. Un bel objet déjà pour commencer, la couverture cartonnée semble bien solide, les page sont épaisses et agréable au toucher.
Pour ce qui est du contenu, je n'ai pas encore en si peu de temps pu tester les constructions mais j'ai déjà relevé une ou deux qui m'occuperont cet ete comme le support à gamelles, les cadres griffoirs et le meuble pour cacher la litière, mes petits chats vont être ravis et puis s'est plutot esthétique en plus. J'ai déjà deux arbres à chats mais si ce n'est pas votre cas, ce livre propose un modèle sympa à construire pour moins de 15 euros.
J'ai feuilleté et regardé chaque construction et je trouve qu'elles sont à la porté de tout adulte. A chaque construction vous avez votre liste de matériel nécessaire et votre liste des outils dont vous aurez besoin. On vous indique aussi le niveau de difficulté.
J'ai eu le plaisir de découvrir ce livre grâce à la Masse Critique organisée par Babelio.

Comme vous le savez je gère une association de protection animale spécialisée en chats, on les soigne, les éduque et on les propose à l'adoption ensuite. Pour résumer on fait un peu comme la SPA sauf qu'on a pas de refuge et qu'on fonctionne par le biais de familles d'accueil.

Ce livre m'était donc tout à fait destiné pour avoir des idées pour améliorer le confort des loulous à la maison aussi bien pour les miens que pour les loulous de passage pour des durées plus ou moins longues.

J'ai trouvé des idées très intéressantes dans ce livre comme les tableaux griffoirs qui sont design ou encore le coffre pour mettre les litières et donc ne plus les avoir dans le champs de vision (surtout que chez moi elles sont dans le salon) et en plus ça permet de faire des dodos pour les chats sur le coffre.

J'ai l'intention de faire quelques réalisations en personnalisant un peu certainement les modèles proposés dans ce livre, je ne manquerais pas de vous faire un petit article quand on aura fait du bricolage pas avant juillet en revanche.

Le "PLUS" pas négligeable de ce livre de bricolage est au niveau des budgets, ils sont vraiment abordables par tous même pour les petites bourses et je trouve cela vraiment sympa.

Si vous avez des animaux et que vous souhaitez réaliser des objets personnalisés pour leurs confort ce livre est tout simplement fait pour vous !

Bon bricolage et papouilles à vos animaux ^^
Lien : http://www.aufildelimaginair..