Editions du Rouergue (11/09/2013)
3.5/5   7 notes
Les folles princesses débarquent !
Elles n'aiment pas le rose et ne sont pas toujours sages.
Parfois leurs pieds sont méchants et parfois elles aboient.
Il y a des princesses ver de terre, éléphant, cheminée et même momie !
Ce qui est sûr, c'est qu'elles ne sont pas comme les autres.

30 histoires royales à lire en prenant son temps.
Que lire après Sa majesté Ver-de-Terre et autres folles princessesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Piret Raud (auteur illustratrice estonienne!) nous offre une galerie de princesses loufoques et déjantées! On se régale à lire les aventures cocasses de ces curieuses princesses: Elles ne sont pas jolies, ni sages, elles chantent faux et finissent joueuses de foot ou ichtyologues, mais certainement pas dans les bras de princes charmants... Un recueil insolite dans lequel la figure de la Princesse en prend pour son grade... pour notre plus grand plaisir!
Le bandeau de ce court livre indique : 30 histoires de princesses foldingues et pour une fois il n'est pas du tout mensonger. Chaque texte est plus loufoque que le précédent et peut être aussi complètement désarçonnant. Mais une fois que l'on a compris où l'on mettait les pieds, on prend plaisir à découvrir les petites histoires du quotidien de ces princesses pas comme les autres.

J'ai eu une petite préférence pour La princesse aux mille chapeaux qui à force de chercher un couvre-chef original va utiliser la marmite pleine de pudding de son chapelier (ustensile qui restera coller à la tête couronnée de par son fort pouvoir spongieux) ou pour La Princesse Petit-Pois que l'on fait dormir sous des tonnes de matelas pour vérifier sa condition.

De quoi donner aux petites filles pas mal d'idées pour se créer de nouveaux univers.
Lien : http://boumabib.fr/2013/11/2..
J'attendais ce livre avec impatience, j'étais sûre et certaine qu'il me plairait et je ne me suis pas trompée. Il est en fait constitué de trente histoires courtes (2-3 pages la plupart du temps) parlant de princesses toutes bien différentes. La princesse aux jambes tordues, la princesse aux doigts dans le nez, la princesse ballon ou encore la princesse cheminée.. Certains récits pourront vous paraître complètement hallucinants ou sans queue ni tête et c'est pourtant ce qui fait leur charme. C'est drôle car j'y retrouve un petit côté Roald Dahl à l'univers psychédélique. Les illustrations faites par l'auteure ne font qu'accentuer cette impression. Des illustrations simples, au léger coup de crayon, des illustrations d'un monde féérique exagéré voir caricaturé. Les princesses ne sont pas parfaites, elles n'ont pas de princes charmants, de longues chevelures blondes ou de talents particuliers. Outre Roald Dahl j'y ai trouvé également une certaine ressemblance avec Alice au pays des merveilles. Que de bonnes comparaisons, non? Des classiques jeunesses, des valeurs sûres. Et ce petit ouvrage en a la carrure également, promis!

Totalement séduite donc. Un recueil parfait en lecture de chevet pour lire un petit chapitre entre deux pavés bien lourd!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Il était une fois un petit pois qui disait qu'il était une princesse. Ses copains petits pois ne le croyait pas. Il lui mirent des matelas et des couettes dessus avant qu'il aille se coucher. Que croyez vous qu'il arriva??? 30 histoires croustillantes, hilarantes et absurdes à dévorer
Un recueil de petites histoires ou la représentation des princesses oscille entre classicisme des stéréotypes que l'on trouve dans les contes et la modernité de ces "filles" qui deviennent ichtyologiste ou qui détiennent le numéro de téléphone de la lune et des étoiles dans leur portable... Très adapté au niveau 6ème et livre qui bouscule les représentations des "petites princesses"...