EAN : 9791092091106
Editions Lilavril (20/03/2017)
" Les petites joies du printemps" est un livre inspiré de la pédagogie Montessori pour les enfants de 2 à 8 ans. Admirer un arc-en-ciel après la pluie, sentir le parfum des fleurs, écouter le chant des oiseaux allongé dans les pâquerettes, goûter les premiers fruits du printemps, sentir les rayons du soleil réchauffer les joues, observer les animaux sortir de leur hibernation, planter des semis dans le potager, etc.... A travers les 5 sens, découvrez sous la forme d... >Voir plus
Que lire après Les petites joies du printempsVoir plus
A chaque saison ses petits bonheurs... Et ils sont nombreux au printemps ! Profiter de la chaleur du soleil, sauter dans les flaques laissées par les pluies printanières, admirer la beauté d'un arc-en-ciel, contempler le réveil de la nature, les cerisiers en fleurs, les champs de pâquerettes... Ethel Ravidat nous invite ici à prendre le temps de savourer ces petites joies que nous offre le printemps. A travers ce bel imagier, elle nous donne également l'occasion d'évoquer avec nos enfants les changements qui s'opèrent dans la nature au sortir de l'hiver : le retour des oiseaux migrateurs, le réveil des animaux qui hibernent, la floraison des arbres, l'arrivée des premiers fruits...
Un petit mot sur les illustrations : Ethel Ravidat réalise l'ensemble de ses dessins aux crayons de couleur pour un résultat vraiment délicat. Et tellement réaliste ! On sent la joie du petit garçon qui laisse le soleil réchauffer sa joue, son bonheur de découvrir des oeufs en chocolat, on sent avec lui le parfum délicat des fleurs fraîches...Une jolie balade dans la nature !
L'auteure-illustratrice, Ethel Ravidat, a créé sa propre maison d'édition, les Editions Lilavril. Elle auto-édite ses ouvrages et les imprime en France. Elle s'inspire de la pédagogie Montessori dans ses livres. En effet, ils sont entièrement écrits en écriture cursive. Les textes sont courts avec un vocabulaire simple soigneusement choisi. Les illustrations sont réalistes. Les histoires s'inspirent de la vie réelle et emmènent les enfants à la découverte de la nature. Elle propose ainsi de nombreux titres autour des saisons et de la nature parmi lesquels vous retrouverez notamment "Les petits délices d'été", "Les petits bonheurs d'hiver", "Après la pluie", etc. de très jolis ouvrages à savourer avec ses enfants.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..