Editions Ouest-France (24/09/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

- Comment redécouvrir sa ville par son histoire secrète, ses lieux insolites, mystérieux ou étonnants... tel est l'esprit de cette collection, servie par une iconographie à l'ancienne (gravures) et une couverture imitation cuir.
- A travers de nombreux thèmes différents (lieux sacrés, traditions et légendes, personnalités étonnantes, faits divers mystérieux...), Naly Razakandraïbé nous dévoile les richesses insoupçonnées de nombreux sites bordelais.>Voir plus
Que lire après Guide secret de Bordeaux et ses environsVoir plus
En gros ça parle de :

De petites histoires méconnues de Bordeaux, comme le mouvement de l'ormée ou le premier prix Goncourt pour une personne noire pour René Marant en 1921 avec "Matouala"

Mon avis à moi que j'ai :

C'est un petit livre d'éditeur où le papier et les illustrations sont plus bossées que les textes qui survolent tous les sujets et n'approfondissent rien. Si on est gentil (et le suis parfois) on dira donc qu'il a les défauts de ses qualités (ou l'inverse) : sans contenu c'est un livre léger, divertissant et donc sans conséquences.
Lien : http://yannfrat.com/blog/?p=..