Monolith (Roberto Recchioni) tome 2 sur 2
Sergio Bonelli (11/05/2017)
3.67/5   6 notes
Alors qu'une voiture ultra-moderne est sensée nous protéger de tout choc, que faire quand cette dernière devient un coffre-fort impénétrable, piégeant en son sein un petit garçon dont la mère a été éjectée en plein désert ?
Que lire après Monolith, tome 2Voir plus
"Monolith" tome 2, poursuit brillamment l'aventure dans cet univers dystopique captivant. Les illustrations sont une nouvelle fois époustouflantes, transportant les lecteurs dans un monde visuellement saisissant. L'intrigue se complexifie, avec des révélations surprenantes et des développements intrigants pour les personnages.
Ce deuxième tome maintient l'excitation et la tension du premier, offrant une expérience de lecture passionnante pour les fans de science-fiction.
Seule

Concocté par Mauro Uzzeo et Roberto Recchioni, le scénario de l'album est étrangement minimaliste et se résume une phrase: une femme va affronter une voiture ultrasécurisée pour tenter de sauver son fils, coincé à l'intérieur, sous un soleil de plomb.

Pourtant l'album s'avère particulièrement captivant grâce au formidable travail graphique de LRNZ :qui compose une mise en scène résolument cinématographique, une colorisation de haute tenue, une lumière tout juste incroyable et des cadrages percutants tout en faisant preuve d'une inventivité graphique débridée…

On a particulièrement apprécié la dernière scène, joliment emmené et laissant le lecteur médusé…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (1)
Sceneario
03 janvier 2020
Le récit de Recchioni et d'Uzzeo est assez costaud et tient bien la route. Ils nous offrent un suspense incroyable et tendu où nous sommes témoins de ce que vit Sandra. [...] Une lecture qui ne laisse pas indifférent. Une expérience à partager.