Andréa Auger (Traducteur)
EAN : 978B08WQ2KDF7
Juno Publishing (03/06/2021)
3.83/5   6 notes
Dans une salle de boxe à Chicago, Mary Monahan assomme accidentellement le plus bel homme qu’elle ait jamais rencontré. Après l’avoir réveillé avec quelques gifles, la toute première chose qu’il fait est de lui proposer d’aller manger un truc et boire une bière. Son nom est Jimmy. Il ressemble à un mannequin Gillette. Et il est trop beau pour qu’elle lui résiste.

Jimmy « The Falcon » Falconi est ébahi du fait que Mary n’a absolument aucune idée de qui... >Voir plus
Que lire après Jimmy & MaryVoir plus
Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette découverte.

La couverture est rose et moi qui n'aime pas cette couleur, je trouve qu'elle va à ravir avec la couverture, lui donnant ce côté lumineux et doux aux personnages. Mary et Jimmy se tourne autour jusqu'à ce qu'IL tombe au sol : K.O. Encore une victoire pour la jeune femme qui s'en veut moyennement d'avoir fait tomber cet homme à ses pieds dans tous les sens du terme. Première fois qu'ils se voient, et malgré le fait qu'il n'a pas vu venir grand-chose dans ce match, c'est le coup de foudre. Durant le match il n'a fait que penser à ce qu'il pourrait faire de ce corps énergique en face de lui et de lancer des piques verbales pour la faire réagir, ce qui fonctionne très bien. Une douche et c'est parti pour un repas à la suite, puis un verre et direction le lit. Une histoire sans lendemain ? Non, que nenni, cette attraction est telle qu'ils vont vouloir se revoir, ne plus se quitter, devenir un seul et unique être.

Mary est un personnage intéressant. Elle a une pêche d'enfer et le peu que nous donne l'auteur nous fait penser que son passé n'est pas joyeux (merci l'ex agressif). Elle a besoin d'évacuer ses frustrations, sa colère et surtout continuer la boxe afin de se sentir bien. C'est une femme qui aime manger, ne se prive pas et ne fait pas de chichis. Son métier, kinésithérapeute, est ce qu'elle aime le plus : être capable de remettre sur pied, d'aider les autres à se sentir mieux, à réussir à remonter une pente. Sa manière de fonctionner est différente des conventions, mais elle fonctionne. Elle ne suit absolument pas le football américain, ni aucun autre sport et lorsqu'elle voit Jimmy, il lui fait penser à un type d'une pub Gillette. Cela fait longtemps qu'elle n'a pas ouvert son coeur et il pourrait être le bon, s'il ne devenait pas son patient !

Jimmy Falconi, 34 ans, est LE quaterback de l'équipe favorite du moment : les Bears de Chicago. Lui est tombé sous le charme dévastateur de Mary sans connaître son prénom. Ses gants roses, sa manière de bouger, de se défendre, la sueur qui coule le long de sa gorge, je suis certaine que c'est ce qui l'a perdu ! Jimmy est grand, immense en comparaison d'elle, fort, puissant, et surtout aime dominer, mais il a un souci de santé : son épaule d'abord, son aine ensuite. Il a besoin de soin et si le soir où il se fait mettre K.O. que la soirée est parfait à ses yeux, le lendemain va lui montrer que cette super soirée risque de bien s'arrêter plus vite qu'il ne le voudrait, car elle est son nouveau kiné. C'est un homme bon, qui n'hésite pas à protéger sa nièce comme il le peut vis-à-vis de son frère qui n'en est un que de nom. Entre les deux hommes il aurait dû y avoir une entente parfaite, mais parfois ce n'est pas le cas et si Jimmy est sanguin, il sait se contrôler contrairement à Mickael qui a tous les vices possibles, manque plus que le meurtre.

Entre les deux personnages c'est THE coup de foudre, en moins d'une journée, il déclare sa flamme. L'attraction physique est intense entre les deux, comme deux ados qui n'arriveraient pas à se contrôler. le fait d'avoir un récit à la première personne et du point de vue de Mary ET de Jimmy est intéressant, nous sommes dans leurs pensées. C'est là que nous comprenons que Jimmy n'a aucune confiance en lui et que Mary est douée pour réfléchir vite et bien. L'histoire est vraiment centrée sur eux deux et je déplore le fait que tout ce qui est autour d'eux est vraiment très léger, trop léger. L'histoire avec le jumeau de Jimmy et sa fille Annie est survolée avec une fin qui a été trop vite de ce coté. Annie est un personnage attachant. Qui de toute manière ne pourrait pas avoir envie de la protéger et de lui donner tout ce dont elle a besoin et d'amour pour commencer pour cette petite fille qui ne connait pas grand-chose ? C'est un être humain et son père semble souvent oublier qu'elle existe.

En plus de cette partie avec le frère, j'aurai aimé plus d'approfondissement avec la peur de Mary qui même si elle arrive à contrôler certains faits et gestes, elle pardonne vraiment rapidement d'autres actes. Que le coup de foudre soit présent, oui, cela arrive, qu'ils s'attachent l'un à l'autre aussi vite va de pair avec cet état de fait, mais la moitié du livre est sur leurs ébats sexuels et ça, j'en ai eu assez très rapidement. Il y avait des choses plus intéressantes que de les voir se sauter dessus n'importe où et n'importe quand durant des chapitres entiers : la petite Annie, les peurs de chacun, le frère, l'approche différente de Mary dans son travail. La fin est prévisible et si la plupart du temps j'aime le chemin pris pour une fin que l'on voit venir, là pour le coup, j'ai ressenti un gros manque au niveau du récit avec cette ébauche de suspense qui tourne vite. Par contre, j'ai beaucoup aimé Annie, je pense que là tout le monde à compris et également Valdez qui même si nous ne le voyons qu'avec parcimonie est l'élément qui m'a fait sourire.

En conclusion, je m'attendais vraiment à avoir plus de chaos, plus d'approfondissements sur des points évoqués dans ma chronique et des scènes de sexes moins nombreuses, à défaut moins longues. La plume de l'auteur par contre est entraînante et je n'hésiterais pas à découvrir un autre de ses titres afin de voir si la prochaine histoire est pour moi ou pas. N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion, je sais que j'aime la complexité dans les récits.

Lien : http://chroniqueslivresques...
En panne de lecture depuis quelques semaines, je cherchais une lecture qui me redonne envie, qui me transporte et ce fut la cas pour mon plus grand bonheur !

Jimmy et Mary , c'est l'histoire d'un quaterback en proie aux doutes à un moment charnière de sa carrière et d'une kinésithérapeute au crochet du droit imparable.

J'ai adoré la surprenante et jouissive rencontre de nos deux héros mais Chut 🤫 je n'en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de savourer ce passage !

Mais ce que j'ai aimé par dessus dans cette histoire c'est la dynamique inversée du couple car c'est Mary qui mène la danse et qui s'avère être la personne forte dans le couple. Cette jeune femme est belle dedans comme dehors , réfléchie et à une force de caractère qui lui permet de mener sa vie de façon sereine et déterminée à un détail près..
Jimmy alias le mannequin de la pub Gillette est quant à lui le personnage qui compte le plus de failles et je l'aime rien que pour ça ! Malgré un physique plus qu'avantageux il a cette fragilité et cette tendresse en lui qui m'ont fait fondre, il va se montrer merveilleux et parfois maladroit avec Mary et ça m'a fait craquer plus d'une fois.
Il y a des moments drôles, des scènes hot hot hot ( je vais me mettre au miel !) mais aussi des coups durs, et sans oublier une petite fille ( trop choupinette que l'on a envie de câliner pour obtenir ne serait-ce qu'un sourire)qui va semer le chaos sans le vouloir.
Je trouve l'histoire extrêmement bien construite et l'intrigue bien menée avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour la rendre addictive.

Ne passez pas à côté de cette histoire qui fait tellement de bien au moral !
J'espère pour ma part lire d'autres histoire de cette auteure 💜
Une belle romance qui m'a été recommandée, la couverture est belle, très sexy et le résumé accrocheur.

Jimmy fait la rencontre de Mary sur le ring, le jour où il prend un KO par une fille. le grand quaterback des Bears se retrouve au tapis. Elle ignore qui il est, il lui propose un dîner, puis une nuit...
Le patron de Mary, Docteur Curtis l'envoie travailler avec l'un des joueurs de l'équipe de Chicago. Elle va devoir s'occuper de Jimmy. Sera-t-elle prête à enfreindre les règles pour lui, de détourner le code de déontologie et vivre une relation cachée ?

Jimmy, James Falconi, 34 ans, est quaterback chez les Bears de Chicago. Il est surnommé le Faucon. Il peut être très en colère, en pleine rage, mais contrairement à son frère jumeau, il sait se calmer et s'intéresser au besoin de sa nièce de 3 ans, Annie. Il est fort, doux et attentionné.
Mary Monahan est kinésithérapeute. Elle a perdu ses parents et a grandi avec sa tante, une féministe lesbienne. C'est une femme forte mais qui a peur de la violence depuis son ex fiancé et son tempérament colérique.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jimmy et Mary.
L'intrigue est menée avec simplicité et douceur. Jimmy doit retrouver son lancer, sinon il risque de perdre sa place dans l'équipe. Son frère Michael ne cesse d'accumuler les erreurs, et de laisser sa fille Annie seule et triste. Jimmy fera tout pour elle, et pour garder Mary à ses côtés. Mary sera-t-elle laisser de côté ses peurs pour elle ?

La plume est fluide, c'est très facile à lire. L'histoire est bien ficelée, quelques péripéties, enfin deux surtout interviennent dans cette romance mettant en place des sentiments forts et un peu de piment. L'auteure installe de petites touches d'humour dans leurs taquineries. Dans son ensemble, c'est calme mais tellement agréable à lire, sensuelle et attachant.

Les émotions sont excellentes. Les personnages sont tellement sympathiques, que nous ne voyons pas les pages défiler. Jimmy a un animal sauvage en lui, avec un tempérament colérique. Mary fuit ce côté brutale et sombre des gens, elle a peur de la fureur, elle est effrayée. En parallèle l'histoire de la petite Annie apporte une touche bouleversante. Les relations intimes sont très sensuelles, régulières mais bien équilibrées.

Un KO, une belle rencontre bouleversant leur vie. Une question : qui appartient l'autre ? Nicola Rendell nous offre une très belle romance, avec de l'émotion et des touches d'humour. L'histoire est simple et les personnages attachants, donnant un ensemble très agréable à la lecture. À découvrir pour un moment de pur satisfaction.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Chronique de Diana :

Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai pensé avec le début que j'allais réellement avoir un coup de coeur et beaucoup rire. Mais au final même si ce n'est pas une lecture désagréable loin de là, ça reste une romance contemporaine très basique et prévisible.

Jimmy va apprendre que les femmes sont loin d'être des petites choses fragiles, surtout lorsqu'elles sont un ring de boxe. C'est ainsi qu'en plus d'avoir un coup de foudre pour Mary, il va gagner un KO en règle.

Entre Mary et Jimmy, l'attirance va être fulgurante mais ils ne s'attendaient à devoir en plus se cotoyer dans le milieu professionnel. En effet, ce footballeur américain a besoin d'un kiné pour l'aider à surmonter quelques difficultés. Et je vous le donne en mille, qui va être son kiné, Mary.

Jimmy est un personnage attachant, bien qu'il soit un peu trop dans le délire je domine le jeu. Mary est un héroïne qui a du se forger et se reconstruire. Chacun ayant un passé qui viendra interférer et souvent leur faire prendre des décisions sur le vif au lieu de se poser pour en discuter à deux.

Ce que je reproche le plus à cette romance c'est le côté hyper prévisible et pour moi il y avait d'autres axes à plus approfondir et qui ont vraiment été mis de côté, c'est vraiment dommage.

C'est donc une lecture agréable, mais qui ne sera pas un coup de coeur me concernant. J'ai découvert la plume de l'auteure ici et j'espère avoir la chance de lire d'autres récits de sa part pour voir si c'est un acte manqué, ou alors tout simplement pas pour moi.

Je vous encourage à ouvrir ce roman et à juger par vous même, ce qui ne plait pas un lecteur, plaira sans aucun doute à d'autres ; alors n'hésitez pas.
Lien : https://followthereader2016...

Une romance insta-love prenante. Entre Jimmy et Mary c'est aussi rapide qu'intense et torride. Mary est forte et réfléchie. Jimmy est attentionné et a un coté fragile touchant. Il y a une belle alchimie entre eux et leur communication franche est agréable, même si elle n'empêche pas quelques petits clashs. de belles émotions, des sentiments forts, des personnages attachants, un soupçon d'humour et d'érotisme… Une belle découverte.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Chapitre 2 :
Mary
«…Mais cet homme, il est différent des autres. Il ne s’agite pas, il ne paraît pas surpris, mais se réveille doucement, l’air rêveur, lentement et de façon sexy. Comme un lion se réveillant d’une sieste à l’ombre.
— Salut, bébé, dit-il en me souriant et en posant une main sur son front en dévoilant son triceps d’une beauté à couper le souffle.
Oh. Mon. Dieu.
— Salut.
— Tes points ont une sacrée puissance.
— Je suis vraiment désolée, m’excusé-je, en recentrant sa tête au milieu de mes cuisses. Je pensais réellement que tu allais te baisser.
Il détourne ses yeux des miens pour les poser sur mes lèvres, mon décolleté, puis mon ventre, avant de me regarder de nouveau dans les yeux.
— Ne t’excuse pas. Tu m’avais prévenu.
Mon Dieu, il a une telle façon de me regarder. Mes cuisses se contractent, c’est comme s’il me contrôlait comme une marionnette.
— Ah oui ?
Il hoche la tête.
— Voilà les problèmes, dit-il en haussant un sourcil. Et te voilà... »
Chapitre 1 :
Jimmy
«…Pow fait le jab qu’elle m’envoie dans le ventre avant que je me penche en avant. Le goût de la boisson énergétique que j’ai bu une heure auparavant me revient en bouche. Avant même que je reprenne mon souffle ou que je lève mes gants pour ralentir ses coups, elle cogne mon sternum avec un crochet qui me coupe immédiatement la respiration. Je me mets alors à suffoquer avant de tituber jusqu’aux cordes.
— Bon sang, gémis-je. Qui es-tu ?
Elle sourit et ses yeux s’illuminent. Son magnifique sourire me touche en plein cœur. Puis elle sautille sur ses orteils et claque ses gants l’un contre l’autre devant son visage. Whap, whap.
— Moi, c’est Mary ! dit-elle à travers son protège-dents. Et toi, tu es lent.
C’est mignon. Mais vraiment… non. Personne ne me parle comme ça. Personne... »
C’est un macaron enrobé de chocolat. Il fallait s’en douter.
— Alors ? dit Valdez alors qu’un peu de chocolat fondu se glisse aux commissures de sa bouche. Qu’en penses-tu ?
Je le regarde et mâche mon macaron, qui a tellement le même goût qu’elle que ça me rend un peu fou à l’intérieur.
— Vas-tu lui poser la question ?
Je regarde les anneaux parfaitement alignés sur un présentoir en velours gris.
— Comment sais-tu que c’est le bon moment ?
Je déglutis bruyamment et m’essuie la bouche avec mon pouce et mon index.
Valdez mâche et me regarde.
— Comment sais-tu que tu as soif ? Comment sais-tu que tu as faim ? Comment sais-tu que tu es en vie ? Tu le sais, c’est tout, mec.
Il me donne un petit coup avec son doigt sur ma poitrine.
— Tu le sais, point barre.