Mon dieu, mon dieux, les enfants de nos jours ont un tel language !
Georgia Nicolson est une autre de mes séries préférées. J'adore son vocabulaire ! Qui est ma foie d'une telle vulgarité qui nous mène à ne rien comprendre de ce qu'elle nous parle.

Ce livre écrit en journal intime, très drôle. Cependant recommandé aux adolescents de 10 +
Ce livre se lit vraiment très vite, à peine l'a t-on entamé qu'il est déjà terminé. La structure "journal intime" y est pour beaucoup et on a rarement le temps de s'ennuyer, Georgia enchaînant délire sur bêtise et bêtise sur délire !
Dans ce livre on s'attache tout autant aux "dérangées" comme Georgia ou Jas, sa meilleure copine (la plupart du temps), mais aussi aux "psychopathes" comme Angus le chat ou Libby la petite soeur de Georgia... Je ne sais pas trop dans quelle case ranger Mutti et Vatti :)
Chaque personnage est caricaturé mais ceci pour notre plus grand plaisir et il n'a pas été rare que j'explose de rire dans le métro ou encore dans la salle à manger, même s'il ne faut pas s'attendre à le faire à toutes les pages. Les situations sont cocasses et peu éloignées de ce qui peut se passer dans la vie d'une adolescente (au moins de son point de vue). Qui d'autre pourrait avoir l'idée de soutenir son nez avec une culotte suspendue entre ses deux oreilles pour éviter qu'il ne s'effondre à cause de la gravité !
Un deuxième tome n'égalant pas le premier mais qui reste toutefois sur la même lancée !
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Nouvelle balade en compagnie de l'hilarante Georgia Nicolson.

On y retrouve le Top Gang et son leader charismatique, qui entre deux expressions désopilantes - que je m'étais empressée d'employer à mon tour, adolescente ; quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l'origine du fameux « frisquet de la nouille » ! - médite le sens profond de l'existence, l'utilité des culottes méga-couvrantes et se découvre une âme de justicière-bouddhiste.
Côté famille, c'est toujours du beau n'importe quoi ; une petite soeur un brin violente et exhib, un chat mentalement et physiquement déséquilibré, une mère à la limite de l'inconscience... Un joyeux bordel familial qui rappelle la très british My Family, série qui fit les belles heures de la BBC et de Comédie!.
L'école n'a jamais autant mérité son surnom de Stalag 14, à ceci près que dans un camp de travail forcé a priori les co-détenus ne se mettent pas autant de bâtons dans les roues…
Enfin le panorama ne serait pas complet si l'on ne mentionnait pas LA grande thématique qui brûle les lèvres (notées 5/10 par le Top Gang dans le classement beauté des membres de la dite association) de Georgia : l'Amour. Sans trop en dévoiler, à mesure que son corps change et son esprit s'emballe, Georgia entreprend de devenir un « piège à garçons » et d'expérimenter une nouvelle théorie amoureuse, celle de l'Élastique. L'occasion de mettre en place une stratégie de séduction destinée à attirer Super-Canon dans ses filets : maturosité et glaciosité.

Toujours un bonheur d'évoluer dans ce monde de fous.
Frais et divertissant. Ce tome 2 confirme mes 1ères impressions. Maladroite et malchanceuse, Georgia est terriblement attachante. le sourire aux lèvres du début à la fin, le livre se lit d'une traite. Ponctuée cependant par quelques fou-rires (comme par exemple, l'épisode de la culotte porte-nez).

Georgia Nicolson, une série à conseiller de toute urgence à nos adolescentes. Ou à leurs mamans. ;)
Le bonheur est au bout de l'élastique est le deuxième tome du journal intime de Georgia Nicolson,
Un roman écrit par Louise RENNISON, ce livre nous conte l'histoire d'une adolescente du nom de Georgia. Elle a retrouvé le sourire depuis qu'elle sait qu'elle n'est plus obligé de rejoindre son père en Nouvelle-Zélande malheureusement il se trouve que son copain l'a larguée, mais elle a un plan pour le reconquérir : Est-ce qu'elle va y arriver ?