Autrement (19/03/2014)
3.69/5   8 notes
Sens inouï de la repartie, bons mots, poésie à l'état pur, affirmations loufoques ou étonnamment philosophiques. Les élèves de Dominique Resch n'ont pas la langue dans leur poche ! Professeur dans un lycée des quartiers Nord de Marseille, Dominique Resch a pris un malin plaisir à noter pendant trente ans les paroles savoureuses et spontanées de ses élèves.
Que lire après Mes élèves sont formidables : 200 perles entendues en classeVoir plus
Je ne dirais pas que ce recueil de perles d'élèves en classe est une véritable révélation, mais il faut avouer que les illustrations de Zep apportent un petit plus. La découpe du livre en fonction des cycles scolaires est une bonne idée (surtout quand on veut chercher à comparer avec les réflexions de ses propres élèves...). Ce recueil, qui se lit très rapidement, fera rire mes collègues enseignants et permettra aux autres d'être une petite souris dans le coin de nos classes comme le dit si bien l'auteur dans la préface.
Je remercie les éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse.

J'avais déjà lu le dernier livre paru de l'auteur : Nos enfants sont des poètes du coup, j'avais trés envie de lire celui -ci.

Il est composé de trois parties : le primaire, le collège et le lycée. Chacun lit donc ce qu'il veut dans l'ordre comme dans le désordre. J'ai tout lu dans l'ordre.

Et je me suis autant bidonner que le précédent.

J'adore la préface avec Enzo et son carnet de correspondance, même si c'est pas bien de se moquer.

Je ne peux pas dire que j'ai de parties préférées, car elles sont toutes différentes selon l'âge des enfants, les sujets et réactions ne sont pas les même. En primaire, c'est plus naïf tandis qu'au lycée, les garçons veulent être des hommes mais ils s'y prennent mal.

Je ne suis pas fan des illustration de ZEP (pas taper), mais je conçois que cela peut plaire aux autres.

En résumé, un excellent livre sans prise de tête qui nous fait bien rire et est un excellent anti stress.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Tellement vrai

- Tendre ... à l'imparfait, à la troisième personne du pluriel, ça fait ?
- Ils étaient tendres ?

marie 8ans
Ma grand-mère, elle est morte, on l'a enterrée, mais j'ai pas bien compris si elle allait repousser
- Ce qui est bien avec le mariage gay c'est que quand on dira à un enfant : "Va niquer ta mère !", il pourra dire "je m'en fous, j'en ai pas." Adrien, 16 ans.
- Le premier qui s'est inscrit sur Facebook, il devait s'emmerder, tout seul. Même à deux, remarque.
"Je voudrais être une petite souris dans un coin de ta classe... une mouche au plafond... pour voir ce qui se passe dans tes cours !" On me dit souvent ce genre de choses.

Videos de Dominique Resch (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Resch
As part of Phaidon's school partnership program, Phaidon presents author and art-market economist Magnus Resch in conversation with art critic and writer Kimberly Bradley on Resch's new book How To Become a Successful Artist. This event is presented in partnership with Maryland Institute College of Art (MICA), New York School of Interior Design (NYSID) and Temple University.