EAN : 978B084XX2JRF
M.E.C Editions (26/03/2020)
4.1/5   5 notes
La vie de Romie semblait être un vrai conte de fée jusqu’à cet accident qui la plonge dans l’obscurité. Lors de sa convalescence, elle fait la rencontre de Luke. Peu à peu, des sentiments fusionnels prennent le pas sur cette amitié.

Malheureusement pour Romie, Luke quitte l’hôpital sans un au revoir et piétine son cœur déjà bien fragile.

Deux ans plus tard, le destin les met de nouveau sur le même chemin. Romie pourra-t-elle lui pardonn... >Voir plus
Que lire après Te Revoir : Renaissen'sVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« Depuis plusieurs soirs, je ressens une présence lorsque je nage. Il ne parle pas, mais je sens sont regard peser sur moi. Je pense savoir de qui il s'agit, mais nous ne nous sommes jamais parlé. Il ne sait pas que je perçois sa compagnie. Je continue mes longueurs et attends qu'il se décide enfin à se manifester. »

Romie est installée à Londres avec son compagnon Vincent. Elle y travaille d'arrache pieds avec ses deux collègues et deux meilleurs amis, Connor et Cali. Il faut dire qu'en tant que décoratrice, Romie est très sollicitée.

Un soir, alors qu'elle rentre après une sortie avec ses amis, Romie va être victime d'un accident de la route. Un accident qui ne va pas l'épargner…
A son réveil, Romie doit faire face à un terrible choc : elle se retrouve plonger dans le noir… Romie est aveugle.
Toutefois, les médecins sont optimistes. Aucune séquelle physique apparente de ce côté là ! Il s'agirait plutôt d'une conséquence du choc psychologique. Sa vue pourrait-elle revenir ?

Une chose est sûre, la rééducation pour Romie va être longue et pénible. Mais l'arrivée d'un certain Luke dans le service pourrait bien rendre les choses plus agréables… Car très vite c'est deux là vont s'entendre, s'attacher et s'amouracher !
Mais après une nuit d'amour, il semble que la culpabilité gagne Luke…

Luke va alors quitter l'hôpital précipitamment. Sans explication, sans un « au revoir ». Romie sera dévastée, d'autant plus que ce jour-là, elle voulait lui annoncer qu'elle avait retrouvée la vue. Romie ne verra jamais celui qui a fait battre son coeur comme jamais !

Leur histoire aurait pu s'arrêter là, mais le destin à décider que leur route se recroiserait deux ans pus tard… Pour le meilleur ou pour le pire ? Votre lecture commence ici 😉

Vous aimez les romances ? Vous allez donc adorer cette histoire ! Alors que tout commence mal, finalement les choses commencent à s'arranger pour ensuite retomber au plus mal… Que l'amour peut-être difficile ! Que l'amour peut faire mal ! Mais est-ce que l'amour triomphera ? Là est toute la question ! Et bien sûr je garderai ce suspens car ce livre est vraiment magnifique ! Une lecture à la fois fluide et légère mais en même temps une histoire qui nous semble bien compliquée et bon sang : qu'est-ce qu'on adore ! L'auteure, Eny Rêves, sait nous faire vibrer à travers ses mots. Et lorsque le charnel s'empare de nous… L'on en frissonne autant qu'on en rougit. Tout est fait pour nous faire passer un excellent moment ! Tout est tendresse, délicatesse, sensuelle… Une plume, tout ce qu'il y a de plus sensible comme je les aime ! Et passer d'un personnage à l'autre, rend les choses encore plus excitantes…

J'aime ces livres qui nous plongent dans ce tourbillon d'émotions autant que nos personnages le vivent. Comme par procuration...

Merci à M.E.C Editions pour ce service presse que je peux vous présenter en avant-première.
Je remercie M.E.C éditions pour l'envoi de ce roman. Te revoir était mon SP du mois de mai. Il a été lu au début du mois et franchement, c'était une découverte assez sympathique. Pas de coup de coeur cette fois ci mais honnêtement, c'est un roman qui pourra plaire aux fans de romances modernes.

On fait la rencontre de Romie. Romie a une vie formidable : un métier qu'elle adore, une entreprise florissante, un homme, Vincent, qu'elle aime et qui l'aime, bref, on est vraiment dans une bulle d'amour. Forcément, le drame arrive et Romie est victime d'un grave accident : ses séquelles sont importantes mais la plus grave reste sa cécité. Rien ne l'explique, c'est une sorte de blocage psychologique.

Lors de son séjour dans un centre de convalescence, beaucoup de choses vont changer. Elle va faire deux superbes rencontres dont Luke, un jeune homme qui va lui faire vivre des moments formidables. Cependant, l'histoire ne se termine par forcément très bien puisque Luke quitte le centre sans rien dire à personne laissant Romie dans une sorte de léthargie et dans une incompréhension totale.

Bien entendu, quelques années plus tard, Romie et Luke vont se rencontrer de nouveau, l'heure des explications a sonné. Ainsi, Romie et Luke vont pouvoir mettre les choses à plat et se (re)découvrir. Ce qui frappe tout de suite, c'est le courage de Romie, cette volonté de s'en sortir même si on ne sait pas vraiment dans quel état. Luke est très doux, à l'écoute et ce côté mystérieux m'a beaucoup plu. Ils sont complémentaires et permettent de passer un bon moment de lecture.

L'intrigue reste plutôt simple mais la cécité passagère de Romie est très originale et permet de donner une autre vision à la romance en général. On se retrouve vraiment avec une pointe d'originalité qui vient mettre un peu de piment entre Romie & Luke. J'ai beaucoup apprécié cette idée : Romie, n'ayant jamais vu Luke se pose des questions : elle connait cet homme : qui est-il ? Il lui semble tant familier… Luke va freiner des quatre fers et tout faire pour ne pas qu'elle le reconnaisse. J'ai trouvé cette idée très sympathique et fortement originale (enfin, personnellement, je ne l'ai jamais trouvée dans mes lectures).

Les personnages sont vraiment très sympathiques à découvrir. Romie & Luke trainent leurs casseroles et j'ai aimé les découvrir dans leurs passés et intimités. J'ai trouvé que le panel de personnages était très intéressant : on fait la rencontre de la famille de Luke mais aussi de celle de Romie, on rencontre aussi les amis de cette dernière. Cela vient colorer l'intrigue et la dynamiser un peu.

Le seul point négatif de cette lecture pour moi : la rapidité avec laquelle ça se déroule. Tout va trop vite pour moi. J'ai beaucoup aimé l'histoire et passer mon temps de lecture avec Romie & Luke mais tout se dévoile trop vite pour moi. Que ce soit la cécité de Romie ou encore la découverte de Luke, c'est vraiment ultra rapide. C'est dommage parce que finalement, l'originalité de l'histoire s'essouffle assez rapidement pour laisser place à la seconde partie de l'histoire : les règlements de compte entre les deux personnages, la (re)découverte des deux personnages et l'installation de la romance. Si cela n'a pas forcément gêné dans ma lecture, j'ai trouvé dommage de ne pas avoir faire plus mariner les personnages et pousser cette originalité plus loin.

La plume de l'auteure est très agréable. Elle est parfaite pour faire véhiculer des émotions. La douceur est très intéressante dans cette intrigue. On va traiter d'une relation particulière avec beaucoup de douceur. Bien sûr, il y a la colère et l'incompréhension mais la douceur reprend toujours le dessus et nous permet de passer un moment de lecture agréable sur ce point. Pour moi, l'intrigue ne souffre pas de longueur (forcément, si je parle de rapidité d'exécution… Bravo Pauline), l'auteure ne s'embarrasse pas forcément de beaucoup de détails, j'en aurais peut-être voulu un peu plus pour pouvoir savourer encore plus ce roman mais, c'est le choix de l'auteure et il se respecte.

En définitive, malgré une rapidité trop importante pour moi, je reste quand même ravie d'avoir découvert la plume de l'auteure et l'histoire de Luke & Romie.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Eny Rêves est une auteure dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Son histoire est originale tout en restant simple, sa romance est pleine de charme, je me suis régalée!

Tout commence par un retour en arrière ; une année avant que la vie de Romie ne bascule complètement.

Notre héroïne exerce un métier qui reflète sa passion ; décoratrice d'intérieur.

Elle a grandi dans une famille pleine d'amour et de bonheur et vit une romance avec un petit ami architecte, Vincent. Pour lui, Romie a quitté son cocon familial pour s'installer à Londres afin d'y mener une petite vie bien rangée, une vie sans surprise mais qui semble lui convenir.

Seulement un soir, victime d'un chauffard, l'existence de Romie va être réduite en miettes, à l'image de son corps mutilé, de son esprit meurtri et de son coeur brisé. Cette jeune femme pleine de vie va se réveiller dans la douleur et les ténèbres. Désormais aveugle, elle va devoir s'habituer à ce monde sans image et réapprendre à observer ce qui l'entoure avec ses autres sens.

Ce que j'ai pu constater dès les premières lignes chez Romie c'est son courage. Tout au long de l'histoire c'est sa capacité à faire face, malgré sa douleur, qui m'a interpellé et c'est ce qui m'a plu chez elle en premier.

J'ai également aimé la plume de l'auteure dès le départ, la douceur qu'elle contient à su me faire avoir de l'empathie pour cette héroïne qui va nous faire part de ce qu'elle va vivre et ce qu'elle va ressentir ; j'ai été sensible à ce début d'histoire et tout au long de ma lecture j'ai aimé suivre son évolution surtout avec l'arrivée du personnage masculin Luke.

Luke est également un patient de l'hôpital où Romie va rester pendant quelque temps.

Discret, c'est le regard du jeune homme qui va trahir son intérêt pour notre héroïne. Luke va faire le premier pas et à partir de ce moment une alchimie va naître..... Seulement Romie va apparaître septique ; comment peut-elle plaire à un homme qu'elle imagine très séduisant alors que son corps n'est que douleur et cicatrice?

L'auteure va nous raconter les grandes lignes de ce qu'ils vont vivre ces quelques semaines, dès leur rencontre. Cette alchimie que j'ai indiquée va s'accroitre jusqu'à nous emmener à cet autre moment fatidique qui va faire prendre un nouveau tournant à l'histoire, seulement là où on peut voir la fin d'une idylle va en fait marquer le début d'une nouvelle vie.....

J'ai vraiment bien accroché aux premiers chapitres, malgré l'intensité de certains moments j'arrivais quand même à ressentir la douceur de la plume d'Eny Rêves et pour moi c'est son principal atout.

L'auteure va faire vivre un renouveau, une renaissance à ses personnages avant de les faire redescendre de leur nuage et de les emmener vers une autre réalité.

La suite..... j'ai aimé la manière dont l'auteure a mis en scène les retrouvailles ; enfin retrouvailles pour l'un mais première rencontre pour l'autre..... ça fait partie de l'histoire, lisez et vous comprendrez 😉

Le texte est addictif, les héros sont attachants. Romie je l'ai retrouvé, malgré son vécu, vivante et pétillante. Luke quand à lui, malgré son comportement passé, a réussi à m'atteindre.

Difficile de faire les bons choix devant la force de certains sentiments.....

Entre eux, cela va évoluer entre douceur et intensité, leur couple est évident, mais malgré mon attachement envers eux Romie et Luke ont quand même réussi à m'agacer autant qu'ils m'ont fait sourire grâce à leur complicité!À certains moments j'avais très envie de les secouer et de leur dire "mais non il ne faut pas réagir comme ça!".

Ce qui paraissait évident pour nous pouvait paraître incertain pour eux...

Une belle lecture, une belle découverte pour une belle plume ; je recommande cette histoire
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je dois dire que je suis ressortie de cette histoire un peu mitigé, en demie-teinte, car j'ai eu un début de lecture très accrocheur et intéressant au vu du sujet qui est traité : la cécité. J'ai d'ailleurs choisi ce roman principalement pour ce point-là, car je le trouve très peu abordé.
L'auteure nous enveloppe dans un cocon avec le personnage féminin qui est Romie nous nous sentons proches de cette femme qui a survécu à un terrible accident, son corps à subir de nombreuses opérations et depuis son réveil du coma celle-ci n'a plus son sens qu'est la vue. C'est un énorme choc pour Romie, mais elle va tout faire pour se battre et voir à nouveau, ainsi, elle pourra reprendre le cours de sa vie avec Vincent son compagnon et reprendre son métier de décoratrice d'intérieur.
Mais hélas, les choses vont se passer d'une tout autre manière. Romie est donc en rééducation dans un centre, privée de la vue, ses autres sens vont être décuplés et elle va devoir se concentrer sur son ouïe, le touché et l'odorat, petit à petit Romie parvient bien à se repérer, se déplacer et chaque soir à la nuit tombée elle va nager seule dans le calme plat mais ses sens lui indique qu'elle n'est pas seule, elle détecte une présence, un parfum... Qui est cette personne et pourquoi rester silencieux et ne pas s'annoncer ? Ce doit être assez flippant de ne pas pouvoir voir qui nous observe et pourquoi. Est-ce un danger ou non... Elle va découvrir un homme et quel homme. Luke est un personnage dont on ne sait pas grande chose hormis qu'il a déjà quelqu'un dans sa vie, une grande complicité va s'installer entre eux et quelques peu déraper. Cet instant est d'ailleurs très bien écrit, on ressent le désir et l'alchimie des personnages. J'ai beaucoup aimé le début du lien qui se créer entre Romie et Luke, on ressent quelque chose de fort entre eux et pourtant tout deux ne sont pas libres. Alors qu'un pas de plus à été franchit, Luke disparaît du centre et laissant Romie anéantie et peinée.
Pourquoi est-il parti sans même le lui dire, alors que ce matin-là, Romie avait décidé de lui confier quelque chose d'important, un élément qui aurait pu tout changer... Entre-temps, Romie s'aperçoit que son compagnon n'est plus attentionné comme avant, elle le sent distant, lointain, elle perçoit l'odeur d'un parfum de femme... Lui aurait-il fait ça ? La seconde partie du roman m'a un peu moins captivé, étant donné un changement de taille, j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond et l'attitude de Romie parfois pas très juste. J'ai ressenti quelques petites longueurs vers la fin, mais dans la globalité, c'est une bonne lecture qui se laisse lire facilement et avec laquelle l'écriture de l'auteure parvient à nous faire éprouver des sensations et des émotions diverses, ce qui est intéressant. J'ai beaucoup aimé le sujet et la rencontre surprenante de nos protagonistes ainsi que les retrouvailles improbables.
Comment vont-ils réagir face à ce destin ? Concernant la fin, évidemment, j'en ai été ravie et je vous laisse à votre tour découvrir cette histoire pas comme les autres, qui fais la différence malgré des petites longueurs en fin de roman.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Hello la Compagnie,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un roman de chez M.E.C. Editions : Te revoir : Renaissen's de Eny Rêves. Il s'agit d'une réédition. C'est la première fois que je lis cette auteure, et j'ai passé un agréablement moment. L'écriture est fluide et facile à lire. Allez, parlons de nos personnages maintenant !

Nous avons d'abord Romie, jeune et jolie jeune femme, architecte d'intérieur, qui sort avec Vincent depuis quelques années, on assiste même à leur rencontre. Malheureusement, suite à un accident de voiture, elle est cassée de partout (au sens propre du terme) et perd la vue et se retrouve dans un centre de rééducation où elle fait la connaissance de Camille et de Luke.

Luke, notre beau gosse du jour, peintre de métier, lui aussi est victime d'un accident et se retrouve dans le centre de rééducation, il se prend vite d'amitié avec Romie et Camille (là aussi suite à un accident !) mais peu à peu, des sentiments différents prennent place pour Romie, alors qu'il est lui-même en couple.

Nous avons aussi Camille, jeune, pétillante et rigolote, qui est un soutient sans faille pour Romie lors de sa convalescence. Connor, l'employé et meilleur ami de Romie, dieu vivant, mais dommage pour la gente féminine, il préfère les garçons ! Cali, travaille également à l'agence avec Romie et Connor, le trio de choc de la décoration ! et bien entendu Tony et Charlie, le frère et la soeur de Romie.

Et donc dans tout ça, entre Romie et Luke c'est chaotique ! on a envie d'en prendre un pour taper sur l'autre, tellement ils enchaînent les mauvaises décisions ! quelle idée aussi de se barrer sans dire un mot ! c'est sûr que ça laisse un peu énervée ! je ne vais pas trop vous en dévoiler, mais leur retrouvaille sera à la fois dôle et triste ! vous saurez pourquoi en lisant !!! ahah, je suis sadique moi ? nnnoooonnnn !!!

C'est un très chouette roman, on s'attache tout de suite à Romie, on se dit, merde la pauvre, je ne voudrais pas être à sa place, voir sa vie chamboulée, devenir aveugle, enchaîner opérations sur opérations pour se faire rafistoler. Et puis il y a Vincent, qui tous les jours lui demande, tu vois toujours pas ?! euh, comment te dire ? sisi, mais je te l'ai pas dit ! nan mais sérieux ! bref, notre pauvre Romie va accumuler les galères et les coups durs, heureusement que super Connor est là ! je veux le même mais pas avec les cadeaux qu'il fait ! (là aussi, vous comprendrez en lisant l'histoire du pyjama).

En bref, vous voulez une jolie histoire d'amour, avec des rebondissements à gogo et des supers amis, foncez vous ne serez pas déçus ! j'attends avec impatience le prochain roman de Eny !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !
Lien : https://nostralectio.blogspo..

- T’es obligé d’être toujours parfait? Lui demandé-je. Tu pourrais essayer au moins une fois de te laisser les cheveux gras ou de t’habiller comme un sac, et pourquoi pas de puer un peu a transpiration? Ça te tente pas?

Il me regarde l’air dégoûté.

– Heu, non pas vraiment. Figure-toi que si je suivais ton conseil, j’aurais tout de suite moins la côte tu vois?

– Oui mais là, ça devient écœurant. Pense à toutes ces pauvres filles qui vont devoir encore se prendre un vent et qui devront se satisfaire de leur vibromasseur… C’est cruel de ta part, lui dis-je en lui faisant la moue.
Cette force qui m’attire vers elle est incontrôlable. J’ai dû me battre contre moi-même pour résister. J’y suis presque arrivé, jusqu’au moment où notre chanson est passée. Je l’ai vue se figer. Je savais ce qu’elle ressentait à ce moment-là. J’ai vu les larmes sur ses joues. Je voulais la consoler, lui dire celui que j’étais vraiment. Mais je ne pouvais pas. J’ai serré les poings à m’en faire péter les jointures et suis parti m’isoler dans la chambre.
« War is all around – La guerre est tout autour de nous

I’m growing tired to fighting – Je suis las de me battre

I’ve been drained and I can’t hide it – Je me sens vidé, et je ne peux plus le cacher

But I have strength for you, you’re all that’s real anymore – Mais j’ai encore de la force pour toi, tu es la seule chose qui soit encre réelle. »
Je monte dans un taxi et ne me retourne pas. Ma vie d’avant s’arrête là. Une nouvelle vie commence. Sans ELLE. Je peux le faire. Je dois le faire. Je n’ai pas d’autres choix que de l’oublier.
– […] Merde! Mais de quel côté es-tu? S’il est si formidable que ça, qu’est-ce que tu fous ici? Va donc le consoler de m’avoir achevée. De m’avoir détruite.