ISBN : 274850559X
Éditeur : Syros (2007)


Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
Marine et Mathieu fréquentent avec assiduité le Cinéma Lux chaque mercredi soir, pour assister à la séance de ciné club organisée par M. Piot, "propriétaire-caissier-ouvreuse-opérateur", encyclopédie vivante du septième art. Le soir de la projection de West Side Story, ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Zlept, le 27 novembre 2010

    Zlept
    Quelle surprise de voir que personne ou presque n'a lu ce chef d'oeuvre ! Posez-vous vingt minutes, dans le métro, le bus ou le tramway, et lisez d'une traite le roman de J. Teisson. Ce livre vous surprendra par la simplicité de son histoire, la profondeur de ses personnages et surtout par son étonnant dénouement qui vous poussera à le relire une seconde fois, tout de suite après, pour voir si l'histoire est cohérente. Et elle l'est.
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par lyse13, le 14 juin 2011

    Il n'imaginait pas quel effort terrible elle avait dû faire pour lancer cette phrase en s'éloignant, avec juste la dose qu'il fallait de désinvolture et de gaité, alors qu'elle avait l'impression d'avoir hurlé dans la rue un appel au secours
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par lyse13, le 14 juin 2011

    Tous les jours de la semaine, il passe des films commerciaux, ceux qu'il traite parfois de "sous-films" ou de "films-objets"; mais, le mercredi, c'est le jour de gloire du "vrai cinema"
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Au cinéma Lux par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz