hexagonal (01/12/1997)
2.5/5   1 notes
EDITO :
Nous vous offrons un ticket pour voyager au moyen-âge. Vous y découvrirez de nombreuses anecdotes et informations sur la vie dans nos cités médiévales.

Nous visiterons ensuite le monde de l'un des maîtres de l'illustration fantastique, Keith Parkinson, qui nous accueille dans son univers.

Pour terminer, nous irons rendre visite à nos amis gnomes. Aucune créature ne peut mieux incarner la bonhomie de Noël. N'avez-vous jama... >Voir plus
Que lire après Dragon Magazine n°39 : Un hiver fantastique...Voir plus
Grosse baisse de qualité, à mon avis, pour ce numéro 39 de fin d'année 1997 de Dragon Magazine.
Seul le premier sujet est acceptable : un entretien avec Keith Parkinson, illustrateur américain de jeux de rôles et de livres de fantasy.
Nous avons ensuite droit à un sujet sur la ville au moyen-âge. Il y avait de la matière pour des articles intéressants à la manière 'Dragon Magazine'. Hélas non ! Ce ne sont que des descriptions ternes inspirées par des livres, certes écrits par de grands historiens (Le Goff, Miquel...), mais dénués de toute fantaisie.
Le pompon est atteint avec le dernier sujet sur les gnomes dont on dirait que les articles ont été commis par un enfant tellement ils sont navrants.

Pour couronner le tout, la partie critique (de livres, BD, ciné, jeux vidéo) est amplement amputée pour laisser la place au dépouillement d'un sondage. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

- Dragon Magazine : Avez-vous eu à pratiquer d'autres métiers avant de percer dans le monde du dessin ?
- Keith Parkinson : J'ai eu pas mal de boulots : batteur dans un groupe de rock, ouvrier dans le bâtiment, encadreur, chirurgien du cerveau (OK, OK, ce dernier métier je ne l'ai pratiqué que sur mon petit frère, est-ce que ça compte ?)