Enrick (23/02/2021)
Au programme de ce premier numéro :

Le dossier : Espace et Droit

L’abécédaire du droit spatial

La préservation du ciel étoilé

La Lune militarisée et les excréments d’astronautes

Un guide du chasseur de météorites

Le droit pénal cosmique

No man’s sky, une exploration spatiale avortée

Introduction au droit martien,

>Voir plus
Que lire après Revue du droit insolite, n°1 : Espace, extraterrestres et météoresVoir plus
Un premier numéro ambitieux !
Du droit lunaire, martien, du droit des animaux, de la science-fiction, du droit du sport, etc… le tout peut être lu par tous. On note pas mal d'étudiants parmi les auteurs. Une grande quantité d'articles fouillés et rigoureux. Parmi d'autres : Terraformer mars est-il licite ? (par Julie Minato)
Pour les fans, un procès fictif entre la Chancellerie et l'Ordre Jedi, sur plus de 30 pages.

Comme il a été démontré que la ministre avait, à la même époque, fait vacciner ses propres enfants en Suisse, pour ne pas les exposer au vaccin incriminé qu’elle autorisait en France, l’e-justice Wilfried décide que Madame Lipietz se verra inoculer la maladie d’Alzheimer sur-le-champ, au besoin après un internement supervisé par la force publique.
Mars, ayant le statut de corps célestes, notre droit est donc sensé s’y appliquer.

(Joaquim Dias Da Silva)
Les Martiens ont-ils droit aux Droits de l'homme ?