Jean Chapdelaine Gagnon (Traducteur)Richard Dubois (Traducteur)
Fides (17/04/2008)
3.25/5   4 notes

L e mystère dont les sociétés secrètes s'entourent n'est pas étranger à l'intérêt qu'elles suscitent dès qu'on en parle. Et si on essayait de percer ce mystère ? Qu'en est-il de la soi-disant influence des sociétés secrètes à travers l'histoire ? Ont-elles été, sont-elles aussi puissantes qu'on le prétend ? Y a-t-il lieu de les craindre ? Autant de questions au dépar... >Voir plus
Que lire après Le monde des sociétés secrètes : Des druides à al-QaidaVoir plus
Chaque chapitre de ce livre, publié chez Fides (gage de fiabilité documentaire), représente une société secrète différente. Assassins, franc-maçon ou Illuminati, vous vous instruirez. Peut-être même trop ardu si vous ne connaissez pas du tout le sujet abordé. Intéressant et documenté à fond. Seul bémol: l'auteur se laisse aller a une familiarité et à des jugements de valeurs qui sont, a mon avis, en contradiction évidente avec le caractère documentaire du texte. Tellement, qu'à un certain point, j'ai doutée de la véracité des informations, à l'image des faux-documentaire télé. 2,5