EAN : 978B08HZ5K6GZ
Fayard (07/10/2020)
4.25/5   2 notes
" Là où la joie surgit, la vie a gagné. " En croyant perdre la vie, Camille la réinvente. En croyant perdre l'amour, elle le redécouvre. En croyant perdre son rôle de mère, elle tisse un nouveau lien avec son enfant. A Paris, près de Notre-Dame, elle vit avec sa fille Perle dans un petit appartement sous les toits. Elles créent ensemble un nouvel univers où elles s'émerveillent des fleurs sauvages, du silence de la nuit et du sourire d'un inconnu qu'elles croisent t... >Voir plus
Que lire après Le sourire de l'aubeVoir plus
j'ai adoré ce roman qui est finement écrit. l'histoire m'a embarquée avec cette femme et son fils qui rencontrent leur nouveau voisin un peu farfelu mais qui les guident vers une aventure humaine. c'est une vraie leçon de vie. Si vous saviez que la maladie vous emportera comment vivrez-vous le temps qu'il reste ? Si vous rencontriez un homme et que l'amour est au rendez-vous vous lanceriez-vous dans l'aventure en sachant l'issue proche ?
il faut adhérer à la dimension imaginaire c'est sur mais moi j'ai plongé à fond avec délice. Et l'écriture est raiment très belle et touchante. Laissez le charme agir !

troublée par ses paroles, elle monte très lentement les escaliers qui mènent chez elle, afin de ne surtout pas forcer son corps engourdi. Qui est-il ? Elle a soudain l 'étrange conviction qu'il est un passeur entré dans son existence pour la mener quelque part. Mais où ?
il est arrivé en avance pour la voir marcher vers lui.
il est arrivé en avance pour ressentir le trac délicieux d'un premier rendez-vous d'amour. Il n'a plus cinquante ans à cet instant précis. Il a seize, vingt, trente, quarante ou cent ans.
tous les âges du vertige.
il est arrivé en avance, car il est trop en retard sur l'amour. Bien sur qu'il a aimé. Mais il s'est surtout arrangé avec son coeur. Là c'est différent.

Videos de Blanche de Richemont (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blanche de Richemont
Dans cette interview, Blanche de Richemont nous parle de son nouvel ouvrage "Allez, courage !".
Comment chaque jour garder courage ? Pour répondre à cette question, Blanche de Richemont est partie à la rencontre d'une ermite, d'un chirurgien, d'un militaire, de personnalités engagées, d'hommes et de femmes anonymes…
Blanche de Richemont, écrivain et philosophe, écrit de nombreux ouvrages inspirés par le voyage, intérieur comme réel… Elle reçoit en 2015 le prix Alef grâce à "Le Souffle" et son "Petit dictionnaire de la joie" donne lieu à de nombreuses conférences et ateliers.
"Allez, courage !" est disponible dès à présent en librairie. Pour en savoir plus : https://www.lisez.com/livre-grand-format/allez-courage/9782258198111
----------------------------- Retrouvez-nous toutes nos actualités sur les réseaux : https://www.instagram.com/pressesdelacite/ https://www.facebook.com/Presses.de.la.Cite