4,1

Un vrai bijou d'astuce et d'humour, avec aussi un peu de tendresse et des illustrations absolument magnifiques !
Le livre peut se relire sans se lasser, d'autant plus qu'il y a des histoires cachées, des moyens différents de passer d'une page à l'autre, et tout simplement parce que l'histoire est du genre à être relue et relue avec encore plus de plaisir à chaque fois !
Un livre jeunesse insolent et drôle, tout en finesse et avec des illustrations irrésistibles !
Je me suis pris ce livre dans une boîte à livres uniquement pour sa couverture magnifique. Je ne pensais pas le lire mais le garder en tant que décoration, je suis extrêmement heureuse de l'avoir lu !
Les dessins sont propres et l'histoire est intéressante. Apolline et son chat ont une superbe amitié !
Je recommande pour une petite heure de lecture sans prise de tête ;)
Une lecture rapide et mignonne. Apolline n'en fait qu'à sa tête, les dessins de Chris Riddell sont vraiment sublimes. Une histoire peut-être pas si originale, mais qui plaira aux (grands) enfants grâce à un humour atypique.
Un livre de grand qui sait rester simple.

La mise en place de l'histoire a un petit côté amélie-poulinesque pas désagréable et l'univers d'Apolline est très original. L'intrigue elle-même est rondement menée et le livre est suffisamment long pour que l'enquête soit intéressante.

J'ai particulièrement aimé les illustrations, omniprésentes. On est à mi-chemin de la BD, ce qui, une fois de plus, est très original dans un livre pour cette tranche d'âge. le style des illustrations est parfait et très beau. J'aime les pointes de rouge récurrentes et les dessins en noir et blanc, pleins de détails abracadabrantesques.
Lien : http://lavalsedespages.wordp..