AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Reine liberté tome 3 sur 3
EAN : 9782266126939
416 pages
Pocket (07/05/2003)
3.95/5   201 notes
Résumé :
Au nord, les barbares Hyksos règnent toujours avec une brutalité maintenant décuplée, alors que la reine Ahotep a reconquis une grande partie du Sud, au terrible prix de la vie de ceux qu'elle aime : son mari d'abord, tué au combat, puis son fils aîné, Kamès, mystérieusement empoisonné...
Ahotep refuse une nouvelle fois d'être couronnée pharaon et prépare son second fils, le jeune Amosé, à prendre le pouvoir. Cependant, grâce à elle, les Égyptiens sont prêts ... >Voir plus
Que lire après La Reine Liberté, tome 3 : L'Epée flamboyanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,95

sur 201 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dernier tome des aventures de la reine Ahotep, après la mort de son mari dans le premier tome, de son fils ainé dans le deuxième, elle décide de nommer son fils Amosé, pharaon, et de lui faire prendre les rênes du commandement de la guerre qui les oppose aux Hyksos, déjà bien afflaiblis par les précédents combats.
Nous nous doutons bien que cette guerre ne va pas être de tout repos, et après la crainte de revivre un peu les mêmes scènes que dans les premiers tomes, la stratégie de guerre va énormément évoluée, ce qui va rendre cette nouvelle histoire tout aussi passionnante que les deux premières.
J'aime beaucoup l'écriture de Christian Jacq, auteur que je connaissais depuis de nombreuses années, mais que je n'avais encore pas lu avant très récemment.
J'ai donc passé un agréable moment de lecture avec ce livre et je pense que je vais continuer à découvrir les oeuvres de cet auteur, qui sont vraiment très nombreuses.
Commenter  J’apprécie          60
Grande fan de Christian Jacq, j'ai adoré cette saga égyptienne "La reine Liberté".
Déjà parceque l'héroïne est féminine, la reine Ahotep (non non je ne fait pas de misandrie... quoique, un peu quand même :-) )
Et comme dans tous les ouvrages de cet auteur, la plume est fluide et le contexte égytien est parfaitement décrit, le lecteur se retrouve catapulté aux temps des pharaons, des rites, des dieux (beaucoup beaucoup beaucoup de description des dieux et de leur importance), des us et coutûmes ou tout simplement de la vie au quotidien.
De l'action, toujours, car l'Egypte des pharaons c'est aussi un empire, et donc des guerres.
Bref, conquise.
Commenter  J’apprécie          20
La fin des aventure d'Ahotep dans ce troisieme tome de la série: Comme toujours l'auteur est comme un poisson dans l'eau dans cette egypte ancienne et celà se voit et se lit ! Cette histoire sur une reine moins mediatique que certaines de ses consoeurs est brillante, bien ecrite et tres aisee à lire: une réussite !
Commenter  J’apprécie          40
Suite et fin de cette trilogie. Dans ce tome on trouve beaucoup moins de magie et beaucoup plus d'action, ce qui paraîtplus cohérent. Complots, trahison, aventure et amour, tout y est, comme d'habitude avec Christian Jacq.
Comme les précédents volumes, les pages se tournent vite. Même si parfois dans ses romans on trouve la même architecture on ne s'ennuie pas. Écriture simple et efficace.
Commenter  J’apprécie          20
Voila c'est la fin, j'ai adoré cette saga égyptienne "La reine Liberté" notamment avec ce 3eme tome.
Même à la dernière page nous avons eu une revelation!
Ce fut un vrai plaisir de suivre les aventures de cette femme exceptionnelle qu'est la reine Ahotep!
la plume est fluide et le contexte égytien est bien décrit, des us et coutûmes ou tout simplement de la vie au quotidien.
De l'action quadi constante, car l'Egypte des pharaons c'est aussi un empire, et donc des guerres.
N'hésitez plus à lire cette saga!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le matricule 1790 s'effondra.
Le nez dans la boue, Grands Pieds n'avait plus envie de vivre. Après tant d'années passées dans le camps de concentration de Sharouhen, en Palestine, ses dernières forces étaient épuisées.
Sharouhen, la base arrière des Hyksos qui occupaient l'Egypte depuis plus d'un siècle et avaient implanté leur capitale à Avaris, dans le Delta. leur chef suprême, l'empereur Apophis, ne se contentait pas de faire régner la terreur grâce à son armée et à sa police
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Christian Jacq (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Jacq
De sa plume savante et enchanteresse, Christian Jacq fait revivre Ramsès III, le dernier grand pharaon, et nous raconte la conspiration criminelle la mieux documentée de toute l'histoire égyptienne. En savoir plus https://bit.ly/ramsesIII
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (643) Voir plus



Quiz Voir plus

La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

Guérou
Nédjémet
Sétek
le maire

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Christian JacqCréer un quiz sur ce livre

{* *}