Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (168)

Le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle.
P201
-Eh bien, quand j'ai été invitée à séjourner chez les Vaughan à Highwead, je pensais que.... Archie ferait sa demande (...) alors j'ai refusé les autres demandes que j'avais reçues, supposant que j'avais été invitée pour que Archie me fasse la sienne. Mais nous avons vécu sous le même toit pendant un mois r et j'avais l'impression qu'il faisait tout pour m'éviter... Eh oh fit Aurelia Flora, je l'aime tant.
Flora, ma chère, cela me semble évident. Un être humain sans amour c'est comme un bouton de rose sans eau. Il survivra un temps mais ne s'épanouira jamais.
C'est ce que j'aime à la montagne. Nous sentons notre insignifiance. Nous ne sommes que des grains de sable dans ce vaste cosmos.
P501
- Je pense qu'il s'agit d'une simple coincidence.
- Ou du destin. Crois tu au destin. Star ?
- Pas vraiment, nous sommes les artisans de notre vie.
malheureusement, les morts sont partis et il est inutile de prendre une décision – qui s'avérerait sans doute mauvaise – par culpabilité.
Comme écrivait Cicéron : "Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme."
Un être humain sans amour est comme un bouton de rose sans eau. Il survivra un temps mais ne s'épanouira jamais.
Il est si facile de se dissuader de changer de vie. Surtout quand ce bouleversement nous effraie.
Le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle. p35