AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 2829 notes
Percy, après avoir enfin passé une année scolaire des plus normales, va devoir affronter des monstres cannibales qui se sont introduis dans son école. Il va y faire face avec son nouvel ami, Tyson, qui va se révéler être un cyclope.

Annabeth va les rejoindre et leur apprendre que la colonie des Sang-mêlé va dépérir petit à petit, un poison ayant été donné à l'arbre magique. de retour à la colonie, Clarisse devra réaliser sa quête qui est d'aller chercher la toison d'or afin de sauver la colonie. Percy, faisant des cauchemars de son ami satyre Groover prisonnier d'un immense cyclope va partir à son secours.

Ils vont devoir affronter de nouveau Luke, les jumeaux ours Agrios et Orios, traverser la mer des monstres qui se trouve au triangle des bermudes et faire face aux sirènes et au cyclope.

Une suite dans la même veine que le premier tome, de l'action tout du long qui permet d'être dans l'histoire rapidement et j'ai eu le plaisir de retrouver des personnages mythiques. Bref, une lecture passionnante et qui détend.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          60
Je me suis régalée. J'avais adoré le premier tome et de les retrouver a été un réel plaisir. L'ajout de Tayson m'a vraiment séduite. L'écriture est simple, fluide et rapide. le suspense y est présent tout du long. L'histoire est bien ficelé et on ne s'ennuie pas. Ce mélange d'humains/dieux est vraiment un plus qui pimente le récit. Place au troisième tome
Commenter  J’apprécie          50
Un deuxième tome des aventures de Percy "Persée" Jackson face aux dieus, demi-dieux, monstres et héros de l'Olympe. Plus court que le premier, il est (m'a-t-il semblé) plus condensé, sans les quelques longueurs du premier.

Et même si on s'attend à peu près à tout ce qui arrive, on prend du plaisir à la lecture. La recette est bien maîtrisée. Entre humour, frisson, fun facts, épopée, méchants très très méchants, interventions divines, Percy et ses amis débrouillent les fils vers le succès (en auriez-vous douté?).

Une année a passé. Percy s'apprête à aller à la Colonie des Sang-Mêlés. Même si sa mère semble le lui déconseiller. Tout démarre avec quelques Lestrygons qui s'invitent au collège dans une partie de balle au prisonnier infernale ou de foot monstrueux, avec des balles en métal chauffé quasiment à blanc. Puis, il y a la découverte macabre à la Colonie: l'arbre créé à partir de Thalia (fille de Zeus) a été empoisonné. Il faut partir, trouver la Toison d'Or, seule à même de guérir l'arbre. Mais c'est Clarisse qui est désignée... par Percy. Mais ce dernier est mandaté par Hermès pour partir quand même. Ses cauchemars, où il aperçoit le satyre Grover qui va épouser (de force... faut-il le mentionner?) le Cyclope Polyphème, vont le guider vers la Toison d'Or, possédée par le cyclope. Percy partira avec Annabeth (fille d'Athena) et un cyclope, Tyson, revendiqué par Poséidon également (père de Percy).

Vous suivez? Et ensuite on déroule: Luke (le méchant du tome 1- réapparaît, toujours obnubilé par son projet de faire revivre Cronos, le Titan. Les pérégrinations vers la Toison d'Or incluent le parocurs connu par Ulysse, donc Circé, les Sirènes et Polyphème avec un rappel de l'épisode "Personne", cher aux fans de l'Odyssée.

C'est frais, envolé, fluide. On ne tremble pas beaucoup, parce qu'on n'a aucun doute sur la capacité de Percy et de ses amis de triompher du mal. Et on entrevoit une quête plus large pour Percy: empêcher Luke de réveiller Cronos, qui ne vise qu'un objectif: faire disparaître l'Olympe... mais ça, c'est une autre histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Suite de Percy Jackson : le voleur de foudre, ce tome 2 est très similaire quant à la structure du récit et à son contenu. Dans ce deuxième tome, Percy Jackson doit retrouver la Toison d'Or pour sauver sa colonie qui est en danger à la suite de l'empoisonnement du Pin Thalia. Encore une fois, le rythme des actions est soutenu, les personnages sont attachants et l'humour de certains personnages amuse à coup sûr le lecteur. Les références mythologiques sont encore une fois nombreuses et les péripéties suivent grosso modo la même recette que le premier tome. La fin est intrigante et donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50
un nouveau livre fabuleux fidèle à l'humour et à l'action propre à Rick Riordan.
[je conseille absolument à tous les âges]. Les seul bémol de ce livre est son adaptation cinématographique. Si quelqu'un connait le gars qui à réalisé ce film dites de lui apprendre à lire avant de faire un film.
Commenter  J’apprécie          52
Alors qu'il termine pour une fois une année scolaire sans encombre, Percy et son ami Tyson sont attaqués par des cannibales dans le vestiaire de l'école. Annabeth vient à leur secours et ils se rendent à la colonie des sang-mêlés. Là, l'arbre qui protège la colonie a été empoisonné et meurt lentement annonçant la fin du camp. Mais alors que Percy découvre en Tyson un demi-frère cyclope, ils découvrent avec Annabeth le moyen de sauver l'arbre : il leur faut la toison d'or. Mais cette quête est confiée à Clarisse fille d'Arès. Percy et ses mais partent quand-même avec l'aide d'Hermès et vont en profiter pour sauver Grover. Un deuxième épisode qui reste très intéressant même si le principe de ces quêtes à répétition devient vite lassant pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai tellement aimé le monde de Rick Riordan que j'ai enchainé ma lecture de Percy Jackson avec ce deuxième tome. Et j'ai eu raison, je l'ai adoré encore plus que le premier. Cette fois Percy doit aller au secours de Grover qui a été kidnappé par un cyclope qui veut l'épouser. Mais en plus les frontières de la colonie faiblissent et l'arbre de Thalia périt. Une seule solution : récupérer la Toison d'Or qui se trouve dans la Mer des Monstres. Quoi de mieux pour le fils de Poséidon ?

Nous suivons donc une double intrigue qui conduira Percy et ses compagnons dans de terribles aventures. Nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage : Tyson. Et celui-ci n'est pas n'importe qui puisqu'il va se révéler être un membre de la famille de Percy, je n'en dis pas plus. J'ai beaucoup aimé leur relation et son évolution. Tout comme j'ai encore une fois adoré la relation entre Percy et Annabeth entre complicité et compétition amicale.

L'humour est toujours très présent pour mon plus grand bonheur. Mais cependant j'ai trouvé ce tome plus sombre, avec des personnages maléfiques qui commencent à montrer leur visage. Mais aussi des scènes assez dures notamment une avec Annabeth et l'île des Sirènes qui m'a fait frissonné. Ce deuxième tome se lit très vite grâce à l'écriture de Rick Riordan qui est fluide. C'est un livre jeunesse mais qui peut définitivement convenir à tous. C'est sans attendre que je début le tome 3 des aventures de nos jeunes sang-mêlé.
Commenter  J’apprécie          50
Percy a pour la première fois eu une année scolaire relativement calme et il s'est même fait un ami, Tyson. Cependant, c'était trop beau pour durer. Alors qu'ils sont en cours de sport, des monstres attaquent et c'est le début des problèmes pour notre jeune héros : L'arbre de Thalia a été empoisonné et les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé faiblissent. En plus, Grover est en danger. Percy et Annabeth accompagnés de Tyson vont donc aller à son secours et tenter, par la même occasion, de retrouver la Toison d'Or qui est la seule chose qui pourra sauver le camp.

J'aime le style de Rick Riordan. Ses livres sont toujours bourrés d'humour, l'écriture est fluide et agréable. L'intrigue est bien menée, les pages se tournent toutes seules et ce des le début du livre puisque l'action commence presque immédiatement. La mer des monstres ne peut que plaire. Et pas seulement aux enfants ! On y retrouve nos héros préférés, d'anciens ennemis et des nouveaux, de nouveaux monstres, etc... Il y a beaucoup d'action et le livre se termine par un cliffhanger comme Mr. Riordan les aime.

En bref, j'ai adoré. Je passe toujours un bon moment avec les livres de Rick Riordan. Il est pour moi une valeur sure.
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
Commenter  J’apprécie          50
Un second tome sur la même lancée que le premier. Des nouveaux personnages intéressants et une action bien présente. Toujours un peu trop jeunesse parfois dans l'écriture, c'est malgré ce petit bémol, un livre qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer. J'ai un tout petit peu moins accroché à celui-ci qu'au premier tome mais j'ai quand même envie de continuer la saga!

Commenter  J’apprécie          40
Grande fan de la saga Percy Jackson, je n'ai rien de négatif à dire sur ces 5 romans que j'ai littéralement dévorés ! A tel point que je n'ai toujours pas osé commencer les Héros de l'olympe, ayant trop "peur" d'être déçue.

Une série qui mêle de manière intelligente le monde moderne et le monde antique avec ses dieux. Des aventures palpitantes. Des jeunes héros très sympathiques.
Chapeau !
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (7529) Voir plus



Quiz Voir plus

Percy jackson 2

qui est le frere de percy

tyson
tysson
annabeht
grover

2 questions
215 lecteurs ont répondu
Thème : Percy Jackson et les Olympiens, tome 2 : La mer des monstres de Rick RiordanCréer un quiz sur ce livre

{* *}