On retrouve les aventures de Percy qui mêlent actions et humour (surtout avec le personnage de Tyson!) sans nous laisser de temps morts. Cette quête ressemble à un mini Odyssée dans le sens où les personnages se retrouvent dans les même situations qu'Ulysse et qu'ils s'inspirent de lui pour s'en sortir.
De nouveaux personnages mythologiques font leur apparition et la trame de fond avec la reniassance progressive de Cronos et la prophétie qui se précise donne envie d'en savoir davantage!
Rick Riordan est un génie ! Déjà le tome un était génial, mais la suite est encore mieux.
Tyson est fantastique ! Et Clarisse monte dans mon estime après ce qu'elle a fait. La famille de Chiron est assez sympas, et le remplaçant de Chiron est vraiment ignoble, j'adore comment il fini.
Mais surtout... ce qui rend ce volume si formidable c'est sa fin. Elle est tellement inattendue que je la qualifie "d'apogée du summum", franchement j'ai un vrai sens pour anticiper les fins mais là ça m'a surpris.
J'ai vu le film il y a trois semaines et j'avais l'impression de ne pas m'en rappeler très bien pendant que je lisais le livre. J'ai réalisé que c'était tout simplement car le film est tellement différent du livre. Maintenant, je ne me rappelle même plus clairement de ce qui était dans le film ou non à cause de toutes ces différences. Il y a des chapitres entièrement oubliés et d'autres qui sont rajoutés, je ne sais même pas où ils ont trouvé certaines idées. Les derniers chapitres n'ont absolument rien à voir avec le film.

Enfin, encore une fois j'ai aimé le livre et je ne peux pas attendre de lire le troisième ! Il n'y a pas de film pour celui-ci et je suis impatiente de lire quelque chose de complètement nouveau sur Percy et ses amis. Il y a une petite chose qui est fatigante. Pourquoi est-ce que Rick Riordan veut absolument montrer au monde entier que les Etats-Unis sont les meilleurs ? le chemin pour aller au Mont Olympe c'est l'Empire State Building ? Bon. La Colonie des Sang-Mêlé pour tous les Demi-Dieux au monde est aux Etats-Unis ? Bon. L'entrée des Enfers est à Los Angeles ? Bon. La Mer Méditerranée s'est déplacée vers l'Océan Atlantique et est devenue le triangle des Bermudes? Bon, sérieusement. Et il n'arrête pas de répéter que c'est parce que les Dieux se déplacent vers où la civilisation est la plus développée.

A part ça, j'ai vraiment aimé les livres. Ils sont bien écrits, l'histoire est tellement originale. Il n'y a pas énormément de suspense dans ce livre mais il y a de grandes surprises, particulièrement la fin inattendue, si l'on n'a pas vu le film.
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette saga que j'avais littérallement dévoré. C'est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Percy Jackson.

Tout comme dans le premier tome on entre très rapidement dans le vif du sujet et l'action dure tout au long du tome. L'auteur n'offre pas un moment de répit à notre jeune héros et les rencontres ne sont jamais de tout repos.
Comme dans le premier tome, Percy se lance dans une quête, accompagné de son amie Annabeth, mais cette fois-ci pas de Grover puisque celui-ci est en danger, tout comme la colonie des Sang-Mêlés. Percy et Annabeth vont donc aller à son secours et tenter de ramener par la même occasion la Toison d'Or, qui pourra sauver la colonie et renforcer ses frontières magiques qui s'affaiblissent un peu plus chaque jour et laissent quasiment le champs libre aux monstres en tout genre.

Ici on sait très bien que la guerre entre les Dieux et le Roi des Titans, Cronos, est enclenchée, ce dernier désirant plus que tout détruire les Dieux qui l'ont réduit à l'état dans lequel il se trouve actuellement. Pour se faire il manipule donc de jeunes Sang-Mêlés, comme Luke que l'on retrouve dans cet opus. et qui tente de rallier d'autres héros à sa cause.

J'aime toujours autant le style de Rick Riordan, très fluide, et l'auteur a l'art de vous apprendre des choses sut la mythologie sans même que vous vous en rendiez compte. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce côté mythologique, auquel je ne m'intéressais absolument pas avant de découvrir Percy Jackson. Il est ici parfaitement intégré à notre univers, ce qui facilite beaucoup les choses.

Côté personnages, on retrouve bien évidemment Percy et Annabeth, Grover mais également Chiron, bien que ce dernier soit beaucoup moins présent que dans le premier tome. On retrouve également Clarisse qui m'a attiré un peu plus de sympathie ici et qui est plutôt mise en avant.
On rencontre également de nouveaux personnages, comme Tyson, mystérieux ami de Percy qui se révèlera être finalement beaucoup plus que ça. J'ai trouvé cet aspect intéressant bien que trop prévisible.

Pour conclure, j'ai adoré et j'attends avec impatience la sortie en poche de la suite de la saga !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Second tome de la saga des Percy Jackson, La mer des monstres est appréciable mais un peu moins bien que le premier tome. J'ai malheureusement moins été emballée lors de la lecture et ne l'ai pas dévoré.
On retrouve quelques batailles mais l'histoire est moins dynamique, moins semée d'embûches et surtout est plus prévisible.
Les personnages n'évoluent pas avec l'histoire, hormis peut être celui de Clarisse.
Beaucoup de personnages importants à l'histoire sont malheureusement mis de côté: Chiron, Glover, Luke, les Dieux, Chronos. Ils apparaissent de temps en temps pour une petite intervention [divine ou pas] mais ne sont pas assez intégrés à l'histoire.
On suit donc Percy et Annabeth. Tyson et Clarisse sont au second plan.
La comparaison avec le premier tome est inévitable: dans le voleur de foudre, Percy et ses amis se retrouvaient confrontés à un monstre à chaque coin de rue. Dans ce second tome, j'ai trouvé que leur épopée ressemblait d'avantage à un long voyage qu'à un périple.
L'intrigue et l'histoire se reposent trop sur des éléments du Voleur de foudre, peu de nouveautés, en clair, il ne se passe pas grand chose.
J'hésite donc à continuer cette saga mais la fin du tome offre un clifhanger digne de ce nom et qui me donne envie de connaître la suite.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Il y a plus de différences sur ce tome entre la version écrite et la version cinématographique. Que ce soit la rencontre des protagonistes, les aventures des jeunes héros ou bien la chute de l'histoire, les trajectoires empruntées par l'écrivain et le scénariste se sont fortement éloignées l'une de l'autre.

Les péripéties du livre correspondent plus à de jeunes héros tels que nous les retrouvons dans cette histoire. La chute de l'histoire est plus nuancée et plus terre-à-terre dans le livre, nous sommes moins chez les Bisounours que dans le film.
Je vous retrouve aujourd'hui avec une autre relecture. Cette seconde lecture du deuxième opus de la saga Percy Jackson a été de nouveau un gros coup de coeur. le scénario est incroyable, la mythologie grecque est toujours présente (logique), mais elle est de manière très réfléchie et cohérente avec l'univers mis en place par l'auteur.
Dans ce deuxième tome, Percy Jackson a une année scolaire plutôt calme par rapport à l'année précédente. Il n'y a pas eu un seul monstre à sa poursuite et il s'autorise deux secondes à penser qu'il pourra rester dans son école l'année suivante, au lieu d'en changer. Mais une partie de balle au prisonnier suffit à tout chambouler pour notre jeune héros. Par ailleurs, alors que la limite magique du camp des sangs-mêlés est affaiblie par un mystérieux poison, une personne en profite et met en marche son plan impitoyable. Si Percy accueille cette nouvelle avec effroi, l'arrivée d'un nouveau pensionnaire singulier qu'il connaît bien bouscule à nouveau sa vie et celle des autres pensionnaires. le demi-dieu va devoir partir en quête d'un remède avec ces amis afin de sauver la colonie du plan machiavélique qui est en marche.
Encore une fois, la plume de l'auteur est très fluide, le livre se lit très rapidement. L'action est présente tout du long et on ne s'ennuie jamais. C'est un roman très bien construit autour de la mythologie et très bien réfléchi. Je vous recommande ce roman les yeux fermés !
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Voilà un second Tome tout aussi intense en action que le premier, on a pas le temps de s'ennuyer un minute !
Entre l'action, la mythologie et l'humour ( et Grover en robe de marié ) on retrouve la un cocktail détonnant pour passer un très bon moment lecture.
Alors déjà, rien à voir avec la chronique, enfin au final si mais bref, je ne sais pas vous mais moi je suis trop contente de savoir que Percy Jackson va être adapté en série sur Disney+! J'espère qu'ils feront quelque chose de bien et correct. Je n'ai pas trop aimé les adaptations films, ça se laisse regardé quoi mais ça ne m'a pas transcendé comme les romans.. du coup, on croise les doigts pour une adaptation fidèle et correcte par Disney+! Plus qu'à patienter maintenant mais en tout cas j'ai plus que hâte!

Après avoir lu ce deuxième tome, mon ressenti est toujours le même que le premier! J'ai retrouvé tout ce que j'ai aimé dans le premier pour ce qui ne fait que confirmer le coup de coeur pour cette saga! Toutes les choses présentes dans le premier tome que j'ai adoré sont encore présentes ici. C'est ça que j'aime avec les sagas, c'est retrouver les éléments des tomes précédents!

L'écriture est toujours aussi agréable. Je la trouve même de plus en plus addictive. Peut être le fait que j'aime de plus en plus l'histoire, du coup j'aime de plus en plus à force d'avancer. Je pense que ça doit être ça! Cette saga est vraiment devenue une de mes sagas chouchou en si peu de temps. J'apprécie tellement le thème de la mythologie qu'au final c'était évident que ça allait autant me plaire! Et je penses même que Rick Riordan va devenir un des auteurs préféré, surtout lorsque je vois toutes ses sagas qui ont l'air tout aussi géniale que Percy Jackson! J'ai tellement hâte de me plonger dans ses autres romans.

J'ai adoré l'intrigue de ce deuxième tome! On retrouve Percy et ses amis pour leur deuxième quête. Afin de pouvoir continuer à garantir la protection de la colonie des Sangs-mêlés, il va devoir partir à la recherche de la Toison d'or, détenu par le cyclope Polyphème. Mais pour ça il va devoir navigué sur la Mer des Monstres.. Autant vous dire que cette quête va être, encore une fois, parsemé d'embûches. On retrouve le monde des Dieux, toujours aussi bien exploité et travaillé. On redécouvre certaines légendes bien connu de la mythologie et ça fait tellement plaisir! C'est un univers si vaste et fascinant , un petit rafraîchissement de mémoire ça ne fait pas de mal!

Les personnages sont toujours aussi attachant. Je dois avouer que j'ai une préférence pour Grover. Il me fait tellement rire, il arrive toujours à se fourrer dans des situations pas possibles. Et ici ça ne loupe pas encore une fois et je dois même dire qu'il s'est mis dans un sacré pétrin tout de même! J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Tyson le cyclope. Je l'ai vraiment trouvé attachant! Et puis j'ai été sacrément sur le cul quand j'ai découvert son « secret », je ne vous en dis pas plus je ne peux pas vous spoiler ça haha. J4ai bien aimé en découvrir un peu plus sur Clarisse, elle est vraiment intrigante! Luke m'a désespéré à un point par contre. J'ai vraiment eu envie de lui en mettre une histoire de lui remettre les neurones en place parce que mon dieu il est devenu plus que détestable!

L'action est toujours aussi bien rythmée que dans le premier tome. Il y a du suspense, des rebondissements, des révélations incroyables on est vraiment maintenu en haleine tout le long du roman. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile de lâcher le roman et le poser. On est vraiment plongé au coeur de cette quête, comme si on la vivait aux côtés de Percy et ses amis. Et puis la fin nous clairement envie de se jeter sur le troisième tome directement!

Encore un tome merveilleux que Rick Riordan nous offre! Il me tarde de lire la saga entière et voir l'évolution de Percy, d'Annabeth et des autres. Hâte de voir la finalité de la saga et aussi découvrir toutes les autres épreuves qui attendent notre cher Percy! Il faut bien se le dire, il n'a clairement pas une vie facile le pauvre je n'aimerais pas être à sa place! Vraiment ce tome est à la hauteur de mes espérances et j'ai vraiment retrouver tout ce qui m'a plu dans le premier tome. C'est toujours aussi sérieux mais en même temps tellement frais et drôle! Il me tarde aussi de voir l'adaptation de Disney+!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Après avoir beaucoup aimé le premier tome, il était normal de me pencher assez vite sur le second avant de tout oublier. C'était sans compter sur l'auteur qui a pris ses dispositions pour nous fournir un grand nombre de rappels des péripéties antérieures. Ces nombreux rappels sont assez envahissants d'autant plus qu'on en retrouve encore un grand nombre passé les 60 premières pages. Donc il est vrai qu'au début de la lecture de ce second tome, j'ai eu un peu peur que ça devienne déjà répétitif. le schéma est le même, très peu de nouveaux personnages sont introduits. Seuls les enjeux ont évolué.

Finalement, passée cette petite déception, Percy a su capter mon attention, et une nouvelle fois m'entraîner dans ses aventures accompagné de nouveaux compagnons de voyage.
On en apprend plus sur l'intrigue centrale qui avance assez vite et plusieurs autres mythes sont évoqués.
La fin de ce tome est vraiment prometteuse pour la suite et annonce du changement (ce que j'espère). C'est une série qui se lit vite, la plume de Riordan est toujours aussi addictive et les événements s'enchaînent très bien, j'ai donc encore une fois hâte de lire la suite.
Finalement, j'ai peut-être un peu moins accroché qu'au premier tome parce qu'il n'y a plus la surprise de la découverte, mais, cela reste une super lecture. C'est un jeunesse que je recommande aux jeunes lecteurs qui devraient passer un excellent moment et aux moins jeunes qui, comme moi sont adepte du genre.

PS : Après avoir lu la merveilleuse "circé" de Madeline Miller, la rencontre avec la circé de Rick Riordan est assez piquante.
Il faut garder à l'esprit que chaque évocation les différents mythes ne sont qu'une interprétation parmi tant d'autres. Mais je reste sur ma position : "Percy Jackson" est une bonne introduction à la mythologie grecque pour de jeunes lecteurs.