Toujours une chouette aventure
J'ai fini le second tome des aventures de Percy Jackson, ce jeune demi-dieu qui, chaque été, doit combattre des monstres mythologiques.

Cette fois, la colonie des sang-mêlés court un grave danger et Percy va devoir traverser la mer des monstres pour, non seulement sauver son ami Grover, mais également l'ensemble des jeunes héros.

J'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir avec cette lecture.
Certes, c'est très jeunesse. Les épreuves se résolvent vite et facilement mais j'aime tellement cette façon de transposer la mythologie grecque de nos jours !
L'univers est très original et les personnages sont attachants.

Dans ce tome, Percy entreprend un voyage qui ressemble à l'Odyssée. Il va rencontrer des personnages déjà croisés par Ulysse (à quelques détails près).
Ceux qui connaissent bien la mythologie grecque peuvent s'amuser de ces parallèles et ceux qui ne connaissent pas ne prennent pas moins de plaisir à ces aventures palpitantes (parce que, honnêtement, qu'y a-t-il de plus palpitant que la mythologie grecque ?)

Même si ce second tome est un peu en dessous du premier je l'ai tout de même dévoré et je lirai la suite avec plaisir - surtout que la fin annonce un rebondissement inattendu.

Une saga pleine d'action, d'humour, de belles amitiés et de mythologie, que demander de plus ?

À découvrir dès 10 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Encore un excellent tome mais j'ai trouvé comme dans le premier tome qu'on prenait trop de temps à nous implanter dans l'univers. J'ai aimé le nouveau personnage de Tyson et j'avoue que j'avais oublié son lien avec Percy. (Lien que je connaissais grâce aux films) Et j'ai adoré le fait que Clarisse fasse partie de l'aventure. J'ai aimé également l'investissement des Dieux dans ce second tome. Avec un petit cliffhanger comme on les aimes à la fin !
Une menace moins présente va t'on dire dans le volume deux. Mais toujours aussi prenant. J'ai hâte de lire la suite qui va être une totale découverte pour moi ! En plus les tomes devient plus gros, donc que du bonheur.
👍⛵ Bienvenue au Triangle des Bermudes ⛵👍

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai beaucoup plus apprécié ce 2ème tome que le tome 1 😅

J'ai bien fait de laisser une seconde chance à la saga, comme je l'avais dit dans mon premier avis 😁

Quand, dans le tome 1, j'avais l'impression que les péripéties des personnages donnaient l'impression d'être du remplissage sans aucun lien, même si utiles à l'intrigue, cette fois, j'ai trouvé plus de cohérence à l'ensemble 👍

Et j'ai pas eu cette impression de team Harry Potter au niveau des personnages 😅

À part Tantale qui m'a fait penser à Ombrage 😂

J'ai adoré toutes les réf aux histoires mythologiques que je connais par coeur, reprises par Percy et ses acolytes 😁

On découvre un nouveau personnage important : Tyson, qui est vraiment trop choupette 💜

Je peux pas développer plus mon avis sinon je risque de spoiler les 2 tomes 😱

Que dire de plus à part que c'est vraiment drôle, le texte est parsemée de vannes et les titres de chapitres giga kamoulox me font beuguer à chaque fois 🤣

J'ai hâte de lire la suite mais aussi les 453 spin off qui sont sortis 🤣 Y'a pas de raison 😁
J'avoue qu'après avoir lu le premier tome en LC avec la maison d'édition, j'étais très motivée pour lire la suite rapidement et c'est chose faite !
Comme pour le premier tome, l'intrigue n'a rien (ou presque) à voir avec le film et j'avoue que j'apprécie cela de plus en plus. On retrouve quand même des idées principales qui sont au centre du roman et commun aux deux supports mais le fait que l'action diffère presque entièrement, me plaît énormément. J'ai l'impression de redécouvrir totalement une oeuvre que je pensais connaître et ça, c'est appréciable !
Dès les premiers chapitres, on retrouve une plume et un héros qui s'adressent directement aux lecteurs. C'est assez singulier comme tournure et j'avoue l'apprécier aussi. Ça retient l'attention du lecteur et ça donne quelques bonnes tranches d'humour. La plume est donc très addictive et fluide. Comme pour le premier tome, je n'ai pas vu les pages défiler et ça m'a vraiment donnée l'impression de dévorer le livre. On est embarqué dans des péripéties et des rebondissements parfois loufoques et inédits mais absolument géniaux. L'action se retrouve dans chaque chapitre et on ne voit pas le temps passer non plus parce que ça devient de plus en plus intéressant et haletant.
J'avoue devenir de plus en plus fan de cet univers grec et de ses personnages surtout. J'ai l'impression de les voir grandir et évoluer au fur et à mesure que se présentent les épreuves. Percy reste, quand même, en grande partie, égal à lui-même et c'est bien sympa. La réflexion des héros et leurs actions ressemblent de plus en plus à l'idée qu'on se fait de héros de 12 ou 13 ans, c'est parfait.
Petit bémol qui n'en est pas vraiment un, le roman est court et une fois terminé, on en reveut encore ! Bonne nouvelle, j'ai la suite avec moi ! Il me tarde de la commencer !

Conclusion : Un très bon second tome pour lequel je lirai la suite avec plaisir !
C'est avec plaisir que j'ai dévoré ce deuxième tome de la série Percy Jackson.

Ce roman possède toute les qualités du tome précédent.
Malheureusement, l'histoire de celui-ci est assez prévisible lorsqu'on connaît le mythe de l'Odyssé d'Ulysse. En effet, Percy et ses amis rencontrent les mêmes épreuves que le héro grec.
J'étais ravie de retrouver Percy, Annabeth et Grover à travers leur aventure. J'ai encore plus accrocher à ce tome qu'au premier. Je vous avoue que j'ai été surprise de voir à quel point le film n'a rien à voir avec le livre... J'ai largement préféré le livre. le personnage de Tyson est tellement mieux développé, tout comme le liens qu'il entretient avec Percy. Je trouve l'amitié qu'ils partagent tous vraiment belle.
“Percy Jackson - La mer des monstres” est le second tome de la saga de Rick Riordan et le dernier a avoir été adapté au cinéma.

Au niveau du scénario de ce tome, les apprentis héros de la colonie des Sangs-mêlés font face à une nouvelle quête qui les amènera à la recherche de la célèbre toison d'or avec pour objectif de sauver une nouvelle fois la colonie des manigances d'un Chronos qui se veut de plus en plus menaçant avec toujours une belle longueur d'avance sur nos héros.

Pour vous donner mon avis sur ce tome, je vais commencer par dire ce qui m'a insupporté. Rick Riordan n'est pas connu pour son style incroyable, en effet, il a un style très simple même pour des adolescents, cependant, quand en plus vous avez un auteur qui tient absolument à rappeler aux lecteurs ce qu'il s'est passé dans le tome 01 ça donne des situations grotesques, exacerbées par le discours à la première personne, pendant au moins un tiers de l'ouvrage (du style : Non mais tu te souviens Percy, l'année dernière tu as découvert que tu étais le fils de Poséidon, …), si ce n'est pas plus, à ce niveau là, pourquoi ne pas simplement faire une partie résumé du tome précédent…nous n'aurions pas l'impression d'avoir affaire à un Percy de 13 ans sénile.
Maintenant que la partie fâcheuse a été traitée, ce tome est assez rythmé, le twist final permet vraiment de rattraper une intrigue ou comme durant le premier tome nous avons que très peu de doutes sur le fait qu'ils allaient finir par réussir la quête.

En bref, ce second tome de Percy jackson est moins bien que le premier, il n'est pas aidé par une intrigue simple avec bien trop d'actions qui ne servent qu'à remplir le tome, ainsi que par une première partie vraiment insupportable à lire. Je pense faire une pause dans la lecture de Percy Jackson mais je reviendrai sans doute pour vous parler dans quelques semaines du tome 03 qui je l'espère aura un peu plus à nous offrir.
🎬 Comme beaucoup, je connaissais seulement les films et ce tome 2 a lui aussi eu le droit à une adaptation cinéma. Trois éléments sont très différents ! D'abord, Percy est bien plus gentil avec son demi-frère dans les livres, il l'aime beaucoup et ce dès les débuts car ils sont d'abord amis à l'école. le fameux Tyson est par contre plus simplet que dans le film, il a vraiment la mentalité d'un petit garçon. Autre changement, et non des moindres, pas de résurrection de Chronos à la fin. En même temps, il y a 5 livres donc ce serait dommage que cela arrive si tôt !

📜 L'histoire est toujours sympathique, les personnages toujours aussi marrants mais j'aimerais que Percy s'intéresse sérieusement à son nouveau monde car la pauvre Annabeth passe sa vie à tout lui expliquer haha (bon je sais que c'est pour le jeune lectorat mais ça me fait toujours un peu lever les yeux au ciel). Mon favori reste Grover, il m'a tué face au cyclope !

🪶 Par contre, j'ai trouvé dans l'ensemble le déroulé du livre très similaire au premier. Une quête à réaliser, des rencontres avec des créatures mythologiques, un face à face avec Luke, etc. le fait que cela se passe dans les deux cas sur seulement un été exacerbe cet effet de répétition pour moi. Je pense faire une pause après le trois pour reprendre ensuite dans de meilleures conditions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tome 2 d'une lecture sympathique avec mes enfants. On continue les aventures de notre héros demi-dieux. L'écriture est fidèle au premier tome, l'humour aussi. Je reproche toujours la simplicité des intrigues et la réussite assez facile des épreuves. Mais on passe un bon moment en famille. C'est un excellent moyen de parler de la mythologie avec les enfants. On a évidement envie de savoir la suite....
Comme dans le premier tome, on sent fortement le coté très ado du style d'écriture mais le coté mythologique me plait énormément! J'ai redécouvert des personnages que j'avais étudié lors de mes cours de latin parlant de mythologie et j'adore ca! Par contre, j'éviterai de lire le tome 3 directement car, beaucoup de rappels du tome précédent étaient présents… C'est très bien quand on n'a pas lu le tome précédent depuis quelques temps mais, a la suite, c'est lassant…