Le meilleur tome...Le dernier combat,le dernier olympien on apprend tout sur les origines de Luke, ect....
Un tome plein de suspens !
Rares sont les séries ou les cycles qui se terminent avec autant de suspens. Jusqu'à la fin, je me suis demandée comment cela allait se terminer ! Nous avons bien entendu un tome centré sur Percy et ses choix. Mais aussi sur Luke, savoir comment il en est arrivé là, sur son père, Hermès et globalement sur la famille. Car en effet, si les Olympiens sont sur cette guerre, c'est qu'ils ont fait des erreurs, que leurs rejetons se sentent délaissés et aussi qu'ils doivent encore évoluer. Ainsi, les valeurs comme la famille, l'héroïsme, la bravoure, le sacrifice, l'amour sont mises en avant dans ce dernier tome.

Mais vous aurez aussi de l'action avec des descriptions de batailles assez hallucinantes, et des demi dieux au sommet de leurs pouvoirs ! 16 ans et de grandes décisions à prendre, on voit que Percy et ses amis entrent de plein pied à l'âge adulte en commettant une succession d'actes héroïques. Ce mélange de valeurs mythologiques et actuelles est réellement très bien fait.

Un tome … de transition ?
Et oui, la saga Percy Jackson ne concernait qu'une prophétie. Une résolution des erreurs passées. Mais la prophétie accomplie, une autre va se profiler, donnant naissance aux héros de l'Olympe. En effet, la première génération de héros va affronter le monde des adultes et qui sait reprendre une vie normale. La prochaine viendra et Rick Riordan offre à ses lecteurs la possibilité de vivre encore l'univers de Percy Jackson à travers d'autres aventures.

Un série que je recommande vivement à tous les adolescents et préadolescents car ils s'identifieront vite et découvriront tout un univers dont nous avions accès, nous vieux croulant, qu'à travers la littérature classique .

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Le final de la saga Percy Jackson est brillant. Il apporte son lot de rires et de larmes. Parce que les dieux laissent souvent leurs enfants demi-dieux se débrouiller pour résoudre les problèmes de leurs parents divins. Parce qu'aucun des pensionnaires de la Colonie ne reculera ou presque, et si Clarisse se comportera comme Achille, elle trouvera son Patrocle - preuve que Rick Riordan maîtrise assez bien ses classiques. Parce que Percy ne veut plus jamais ça - et le ça recouvre beaucoup de choses. Parce que je me plaignais du manque de bataille dans le tome précédent et que dans celui-ci, je suis largement et abondamment servie. Parce que New York a failli être détruit. Parce que personne ne sera oublié. Parce qu'après avoir refermé ce livre, j'ai envie de commencer la nouvelle saga de Rick Riordan.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Ce tome conclut d'une manière parfaite cette saga. Les passages entre Percy et Nico sont incroyables car on dirait vraiment deux frères. de plus, malgré son jeune âge, Nico se montre indispensable car c'est lui qui permettra aux sangs-mêlés du côté de l'Olympe de pouvoir se battre en ayant une chance de gagner. Certains passages sont dures et on se rend compte que les personnages qu'on n'appréciait pas au début n'étaient pas si insensibles que ça, comme Clarisse et les dieux. Alors que je pensais avoir devinée comment l'histoire allait se finir, je me suis rendue compte que Rick Riordan avait réussi à tous nous berner concernant le destin de Luke. Les toutes dernières pages sont superbes et on se rend compte que Percy est digne des héros de la Grèce antique.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
j'ai beaucoup aimé, c'est une super conclusion à cette saga et percy aura vraiment été un chouette personnage!;)
Lien : http://uneporteaufildespages..
Dernier livre de la série des aventures de Percy, il se déroule un an après le 4ème tome. Ce bond dans le temps m'a tout d'bord prise au dépourvu et finalement, mieux valait éclipser le reste pour atteindre enfin la grande bataille finale.

On apprend enfin la Grande Prophétie, on se concentre un peu plus sur les Dieux mineurs laissé pour compte. On oublie enfin Héraclès (qui revenait à chaque tome par une raison X ou Y), pas de quête suicide, ou si peu...

Tout va très vite, une multitude de petites infos sont distillées tout au long du récit, certaine que je n'ai toujours pas comprise d'ailleurs, mais Rick Riordan nous accroche dans son intrigue. Quand vient enfin la rencontre entre Cronos et Percy, on reste le nez collé aux pages pour savoir comment cette grande bataille va se dérouler.

Je ne donnerais pas plus d'info sur la fin. Sachez juste que bizarrement, elle me laisse un goût d'inachevée. On sent déjà l'idée de l'auteur de poursuivre ses histoires dans l'univers de la mythologie. Aventures que j'aurais grand plaisir à déguster.
- - - ATTENTION, SPOILERS PROBABLES !

Cronos est ressuscité et la guerre continue. Percy et Beckendorf (un fils d'Héphaïstos) vont sur le bateau de Cronos pour le faire exploser et là, Beckendorf périt dans la déflagration. Percy revient à la colonie, l'oracle lui dévoile la grande prophétie. La colonie organise la guerre contre le Seigneur du temps. Elle se déroulera à Manhattan dans le but de sauver les dieux olympiens.

J'ai adoré, je mets 20/20 (pour une fois que j'ai envie de mettre une note !). Là encore, j'ai apprécié le côté fantastique, puis la mythologie grecque abordée de cette façon, ça me fascine. Je regrette que ça soit fini parce que je me suis vraiment régalé avec cette série. Mais en même temps, c'est bien qu'il y ait un dénouement, sinon on reste sur sa faim, on attend la suite avec impatience.

Lisez la pentalogie, c'est vraiment une de mes séries préférées !

Voici venu l'ultime et dernier volume de cette saga « Percy Jackson » : il va avoir seize ans, et la fameuse prophétie va prendre tout son sens. Les combats s'enchaînent sans répit et laissent bien peu de temps au héros et à ses amis d'approfondir leurs relations ou de faire dans la psychologie. Les vingt-trois chapitres se succèdent à un rythme infernal, jusqu'à l'explosion finale.
Lien : http://siletaitencoreunefois..