Harlequin (18/03/2020)
4.6/5   31 notes
Las Vegas, sa Tour Eiffel et ses casinos débordants. Thora en rêve depuis longtemps mais, à 21 ans, lorsqu’elle y pose le pied pour passer le casting du spectacle de danse aérienne Amour Amour, son idéal chavire. Alors suspendue au rythme effréné du leader du spectacle avec qui elle passe le test, Thora découvre un niveau d’exigence auquel elle pense ne jamais pouvoir correspondre. Pourtant, Nikolaï, simplement appelé le «  Dieu de Russie  », capte en elle l’étincel... >Voir plus
Que lire après Amour AmourVoir plus

4.28★ (75)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,6

Sublime, magnifique, touchant, drôle, incroyable, sensuel... Ce sont autant de mots qui me viennent quand je pense à Amour Amour. Honnêtement, je ne pensais pas tant aimer cette histoire pourtant je suis totalement tombée sous le charme. Krista et Becca Ritchie nous offrent une histoire de toute beauté où l'amour et la passion s'harmonisent à la perfection. Ladies and Gentlemen, bienvenue dans l'univers du cirque et du spectacle...

C'est à Las Vegas, ville du vice et du jeu, que nous sommes entraînés par le biais de Thora James, jeune gymnaste de 21 ans, qui ne rêve que d'une seule chose : intégrer la troupe d'Aerial Ethereal. C'est donc pleine d'espoir que la jeune femme tente sa chance lors d'un casting pour obtenir un rôle dans un numéro de danse aérienne dans le spectacle Amour. Malheureusement, Thora va très vite se rendre compte que les exigences sont nombreuses et qu'elle n'a peut-être pas le niveau nécessaire afin de faire partie de cet univers dont elle rêve depuis toute petite. Cependant, sa rencontre avec le leader du spectacle, Nikolaï Kotova, pourrait bien se révéler profitable pour la jeune femme. En effet, sensible à la passion qui habite Thora, Nikolaï propose de l'aider et de l'entraîner. Mais à souvent virevolter et à passer énormément de temps ensemble, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre pourrait finir par devenir dévorante. Thora et Nikolaï devront alors décider si leur passion commune est plus importante que l'amour qu'ils se portent…

Tout d'abord parlons de la romance, car en plus de l'originalité des thèmes abordés dans ce roman, c'est la connexion entre Thora et Nikolaï qui donne également cette attractivité pour l'histoire. Leur duo m'a séduite au plus haut point et en plus de leur alchimie, qui nous entraîne dans un tourbillon de sensualité tout au long du récit, c'est leur passion pour le cirque qui les unit. Ce que j'ai trouvé magnifique dans leur relation, c'est leur capacité à toujours s'entraider et à être présent l'un pour l'autre. Bien que leur toute première rencontre soit des plus incongrues et que la romance arrive un peu trop vite, cela ne m'a pas dérangée outre mesure. Thora et Nikolaï débordent tellement de tendresse et d'admiration l'un envers l'autre, qu'au final, tous les petits défauts de leur relation sont éclipsés. Je pourrais parler de leur histoire d'amour durant des heures, dire à quel point celle-ci m'a bouleversée et que leur binôme restera certainement l'un des couples qui m'a le plus marquée.

Comme je le disais plus haut, les thèmes abordés sont tout simplement superbes. C'est la première fois que j'ai le plaisir de lire une histoire portant sur l'univers du cirque acrobatique et j'ai trouvé cela très original. La plume des auteures est sublime et apporte juste ce qu'il faut pour nous entraîner avec aisance dans le monde clinquant et sulfureux de Las Vegas. le thème du cirque aurait pu être mis de côté au profit de la romance, pourtant c'est tout le contraire. Krista et Becca Ritchie ont parfaitement su mettre en avant la complexité et la beauté de cet univers si particulier ainsi que les désillusions qu'il peut créer. Une chose est sûre, je suis incontestablement tombée sous le charme de leur plume. Avec Amour Amour, elles proposent aux lecteurs un pur moment d'évasion grâce à des personnages hauts en couleur et une romance aussi belle que poignante.

Concernant les personnages, celui de Thora est adorable. C'est une jeune femme très attachante, bienveillante, courageuse et toujours prête à faire ce qu'il faut pour aller de l'avant. Malgré les épreuves, les refus et les critiques, Thora ne désespère pas et persévère pour vivre son rêve de petite fille. Néanmoins, c'est une jeune femme qui manque par moments cruellement de confiance en elle et à force d'entendre dire que l'on est incapable de réussir, on finit par le penser. du coup, Thora se sent quelquefois perdue. On a envie que d'une seule chose, c'est de lui faire un câlin pour lui remonter le moral. C'est vrai qu'elle peut parfois sembler un peu naïve mais elle reste tout de même assez mature pour quelqu'un de son âge. Autre aspect que j'ai beaucoup aimé chez elle et qui apporte aussi de la légèreté à l'histoire, c'est sa façon constante de se mettre dans des situations aussi gênantes qu'amusantes.

Nikolaï, quant à lui, est l'une des plus grosses surprises que j'ai eue au cours de ma lecture. En tant qu'occupant d'une place importante au sein du spectacle Amour, je pensais découvrir un homme sûr de lui, narcissique, arrogant... D'autant plus, que l'attitude qu'il a eue envers Thora lors de leur rencontre ne joue pas tellement en sa faveur. Finalement, Nikolaï est une personne admirable, altruiste et généreuse. Il se montre très protecteur vis-à-vis des personnes qu'il aime et surtout envers ses frères et soeurs, qu'il a élevés comme ses propres enfants. Il se prend de suite d'affection pour Thora et n'hésite pas à la faire passer au premier plan. J'ai beaucoup aimé sa personnalité ainsi que la sensibilité qu'il dégage malgré son attitude réservée.

En conclusion, Amour Amour fait désormais partie de mes plus beaux coups de coeur. J'ai été charmée et happée par l'histoire ainsi que par le talent de conteuse de Krista et Becca Ritchie. Il y aurait tellement de choses à dire à propos de ce livre mais je préfère m'arrêter là et vous laisser l'occasion de le découvrir par vous-même. En tout cas, c'est un livre que je recommande à 100% et qui plaira sans aucun doute aux fans de « Moulin Rouge » ou bien encore de « The Greatest Showman ».
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Après avoir fait des cookies au chocolat blanc/cranberries, je me suis posée dans mon salon avec ce livre que j'ai littéralement dévoré ! Pour tout vous dire, ça c'est joué à un fil pour que cette romance atypique soit un coup de coeur ! Pourquoi atypique ? Parce que j'ai très rarement lu des romances dans l'univers du cirque. Je n'ai pas été déçue par ma lecture !

Thora James, vingt-et-un ans, s'apprête à quitter son Ohio natal, abandonner sa bourse d'études pour tenter sa chance à Las Vegas ! Elle a toujours rêvé de rejoindre Aerial Ethereal, une troupe extraordinaire qui propose de nombreux spectacles mettant en scène divers arts du cirque d'une très grande qualité. La famille Kotova est très grande, tous les membres de cette belle et grande famille fait partie de la troupe et propose un spectacle à couper le souffle. Lorsqu'elle apprend qu'il va y avoir des auditions pour Amour, son coeur a un raté ; elle voit une chance incroyable et improbable de pouvoir intégrer le prodigieux spectacle avec Nikolai. Ni une ni deux, elle décide de tenter sa chance !

Quand elle arrive à Las Vegas, elle a des rêves pleins la tête, des paillettes pleins les yeux mais pas beaucoup d'argent en poche. Heureusement qu'elle pourra compter sur Camila chez qui elle pourra se poser pendant quelques temps, gratuitement. Il faut dire qu'elle n'est pas très soutenue dans ce projet un peu farfelu aux yeux de sa famille et de Shay, son meilleur ami. le problème est que la pauvre enfant se sent seule et manque de confiance en elle, et se sentiment va être amplifier à cause du manque de soutien des siens. Elle essaie tant bien que mal de les convaincre que tout va bien se passer, qu'elle est à la hauteur, qu'elle va réussir, qu'elle va pouvoir vivre enfin son rêve... Shay est gymnaste et je l'ai trouvé un peu dur avec son amie. On pourrait penser qu'il aurait été son premier soutien, son premier fan mais ce n'est pas le cas, il a été parfois un peu méchant avec elle. Était-ce dans l'intention de l'aider à se surpasser ou c'était purement et simplement de la méchanceté gratuite ?

La première audition de la jeune femme va être une catastrophe mais elle ne se laissera pas abattre pour autant. Elle va continuer à travailler pour s'améliorer et pouvoir enfin concrétiser son rêve mais avant cela, elle accepte de se rabaisser et de travailler pour Phantom. Roger, le patron, un odieux personnage passera son temps à rabaisser cette pauvre enfant qui ne sera jamais assez belle, assez sexy à ses yeux de pervers. Elle encaisse les coups parce qu'elle a besoin de ce job, surtout si elle veut rester à Vegas. Elle ne va pas renoncer à son rêve, et c'est surtout grâce à Nikolai qui va lui faire vivre un entraînement d'une intensité folle. Grâce à lui, elle va développer son talent jusqu'à pouvoir réussir parfaitement son numéro.

Nikolai est un Kotova, issu d'une grande famille d'artistes en tout genre. On le surnomme le "Dieu de la Russie" et je peux vous dire qu'il n'a pas volé ses titres de noblesse. C'est un athlète accompli qui maîtrise parfaitement son art mais qui malgré tout ne doit jamais relâché ses efforts car il n'est pas à l'abri d'essuyer un refus pour le spectacle. En effet, lorsqu'il a perdu sa première partenaire, il a dû s'en trouver une autre, Elena mais il a très peu de temps pour l'entraîner afin qu'elle soit opérationnelle pour le spectacle. A côté de ça, il a pris sous son aile Thora car il croît beaucoup au potentiel de la jeune femme. Nikolai est un homme protecteur, au grand coeur et de principe. Je l'ai beaucoup apprécié dans la mesure où il assume ses choix et ses actes. Il y a quelques années de cela, il a fait des choix qu'il assume pleinement et entièrement. Il n'hésite pas à se plier en quatre pour Timo, son jeune frère qui a l'art de s'attirer des ennuis ou encore pour Katya qui n'a qu'une seule idée en tête : intégrer le spectacle de ses parents. Nikolai n'aura de cesse que de pousser Thora vers le haut pour l'amener au sommet. Il sera un excellent mentor, il lui laissera toujours le choix. Il a l'expérience qu'elle a besoin, il saura le guide idéal pour la demoiselle...

C'est une romance qui m'a énormément plu ! La danse, le show, le travail, la perfection sont les grandes lignes de ce roman. le milieu artistique est partie prenante de ce roman qui nous envoie du rêve plein la tête ! La danse envoûtante qu'ont mené les personnages à travers la plume des auteurs est magnifique. L'alchimie qui est présente entre notre duo est belle et intense. L'histoire d'amour est lente, elle prend son temps mais elle est bien menée. A la base, Nikolai et Thora sont de bons amis, les sentiments et l'attirance vont naître à mesure du temps. Les soeurs Ritchie nous offrent un duo de personnages touchant et attachant à la fois. Les nombreux personnages secondaires qui parsèment le récit apportent leur pierre à ce bel édifice qu'elles ont bâti d'une main de maître.

La plume des soeurs Ritchie est purement et simplement addictive. Je suis tombée sous le charme dès les premières lignes ! Je me suis laissée embarquer dans cet univers fantastique où la perfection est le maître mot.

Tout ça pour vous dire que cette romance haute en couleur nous offre un très beau moment de divertissement et d'évasion. Je ne peux que vous recommander la lecture de cette romance qui sort clairement des sentiers battus !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Las Vegas, la ville de tout les possibles et de toutes les défaites. Ville trépidante qui ne dort jamais et où les destins se croisent et se décroisent, se percutent et fusionnent. Amour Amour est bien plus qu'une simple histoire d'amour, c'est l'histoire de tous les rêves et des toutes les espérances. Une ode à tout les possibles !
Thora est une jeune femme tout à fait banale avec tous ses défauts et ses qualités. Thora suit bon an mal an le chemin que ses parents lui ont tracé. Des études à l'université payées par une bourse et en parallèle de la gymnastique qu'elle a débuté tardivement à l'âge de 13 ans. Thora est une gentille fille, pas trop farouche et encore moins téméraire. Elle n'ose que rarement. Son cocon familial ne la pousse pas à s'épanouir car leurs doutes et leurs peurs sont trop oppressants. Thora se laisse porter par la vie telle qu'elle vient. Pourtant, elle rêve. Elle rêve de cirque, de numéros acrobatiques, de reconnaissance et de liberté. Que de doux rêves pour l'introvertie qu'elle est. Et puis un jour elle décide de prendre sa vie en main, de la façonner comme elle, elle la voit. Prenant le taureau par les cornes, elle tente les premières sélections pour intégrer le cirque qui cartonne à Las Vegas. Après un long vol pour rejoindre le Nevada, la grande aventure est à portée de mains. Thora veut croire en son rêve.
Arrivée fracassante dans la ville de tous les vices, elle est subjuguée. Et sa première soirée restera graver à tout jamais dans sa mémoire. Une soirée intense où elle rencontre le talentueux Nikolai Kotova qui l'embringue dans un défi qui lui laissera une trace à vie.

Nikolai, appelé plus communément « le Dieu de la Russie », est entre autre la vedette du spectacle Amour. Trapéziste de talent, sa carrure imposante, son regard foudroyant, tout en lui inspire l'admiration. Nikolai est ni arrogant ni égoïste, ni prétentieux ni sarcastique. Il est protecteur, agaçant, terriblement séduisant, magnétique. Nikolai n'a pourtant pas une vie idyllique et encore moins facile. Il a de grandes responsabilités qui pèsent sur lui depuis de nombreuses années. Lorsqu'il rencontre la première fois cette petite chose en basket dans cette boîte de nuit et une seconde aux tests du cirque où il se produit, Nikolai est sur d'une chose, il va la prendre sous son aile et advienne ce qu'il pourra ou voudra.

Ce quatre mains est juste parfait et magique. Une histoire tumultueuse, passionnante, douloureuse et magnifique. Une histoire qui m'a pris aux tripes dès le départ. C'est fou cette osmose quasi instantanée ! Et pourtant j'avais quelque a priori sur cette lecture totalement infondé. La sauce prise, je me suis laissée prendre par les flots de cette romance hors norme. Des personnages qui ne sont pas du tout surfait (à part le meilleur pote de Thora qui se la joue macho), un décor à couper le souffle et un univers totalement magique. L'univers du cirque est subjuguant. le charme opère même derrière un livre. Je suis arrivée à m'imaginer les numéros, les exercices, les entraînements de dingue, la force physique et morale dont doivent faire preuve les artistes. Mais il n'est pas question que de cela. La famille est aussi au coeur de cette merveilleuse histoire.

Amour Amour est à la fois glamour, séduisante, addictive et wouah. Une belle histoire d'amour où la passion, l'envie, la liberté et les rêves tiennent un rôle éprouvant. Une histoire qui m'a catapultée au coeur d'une aventure sensuelle et désarmante où les émotions et les sentiments se confrontent pour donner la meilleure partie d'eux mêmes.

Une histoire d'amour terriblement foudroyante ! Vous aurez du mal à vous en remettre !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Départ direction Las Vegas et partez à la découverte de la célèbre troupe d'Aerial Ethereal !!!

On y découvre Thora, jeune étudiante de l'Ohio qui rêve d'acrobaties, de cirque célèbre depuis son adolescence. A 21 ans, elle quitte tout et part tenter sa chance à Las Vegas, en postulant pour le spectacle Amour qui se joue actuellement au Masquarade, un célèbre hôtel casino de la ville lumière.

Mais Thora va vite découvrir l'univers exorbitant et impitoyable de Las Vegas, ses nuits aussi folles qu'alcoolisées et ses artistes fantasques et irrationnels.

L'homme avec qui elle devra danser en est la preuve, Nikolai Kotova, le « dieu de la Russie » qu'elle a rencontré la veille et qui ne l'a pas laissé indifférente….

On fait la connaissance de Nikolai, un trapéziste talentueux, intimidant, taciturne et aussi troublant que séduisant. Nikolai est artiste de naissance, issu d'une famille célèbrement connu dans le monde du cirque, il vit pour ses représentations et décompresse souvent dans l'extrême. Mais l'arrivée de cette jeune femme totalement décalée avec la ville va le pousser vers une voie dangereuse…

Mais les Kotova c'est aussi une famille soudée, des frères et soeurs aussi différents qu'attachant : Timo, Luka et Katya qui vont vite prendre une place dans nos coeurs.

Une rencontre aussi troublante que marquante,

Une attirance dangereuse mais incontrôlable,

Une relation qui va vite se renforcer,

Mais quand l'amour risque de nuire à la passion,

Quand la raison semble s'affaiblir face aux sentiments,

Comment faire le bon choix,

Un choix qui peut blesser même s'il semble nécessaire.

Découvrez l'histoire passionnante de Thora et Nikolai !!!!

Alors là, je suis sans voix, je ne connaissais pas du tout ces auteures mais elles m'ont scotché à leur roman, je ressors de là avec un sourire banane et une envie d'en découvrir plus sur Krista & Becca Ritchie.

L'histoire est envoûtante, elle nous immerge dans un monde de paillettes mais aussi de déception et de travail.

Thora, cette jeune passionnée de Gym, pense pouvoir auditionner dans un grand groupe de cirque mais elle va vite découvrir les dessous de ce monde coloré et magique. Pourtant la jeune femme assez réservée va trouver le courage de continuer et de ne rien lâcher, un rêve difficile à atteindre et qu lui demandera beaucoup de persévérance et de sacrifice.

Mais la présence de Nikolai à ses côtés va rendre les choses plus réalisables, cet homme qu'elle a rencontré dans des circonstances aussi troublantes que débridées et qui ont marqué la jeune femme, cet homme prêt à l'aider alors que tous espèrent la voir abandonner, cet homme qui l'attire mais qui est interdit et inaccessible…

Nikolai, lui est secret, sombre, parfois froid et autoritaire, parfois tactile et trop protecteur. Il couve ses frères et soeurs mais reste dominateur et intransigeant. Son comportement avec Thora m'a séduite et j'ai vite succombé à cet artiste plein de surprises qui va offrir à Thora la possibilité d'accomplir ses rêves et d'atteindre ses objectifs tout en la protégeant.

Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser découvrir par vous-même cette histoire extraordinaire donc je m'arrêterais là pour le contenu.

La plume de ces deux soeurs est juste exceptionnelle, elle nous immerge au coeur des nuits de Las Vegas, elle nous fait voyager dans un univers qui m'étais totalement étranger avec aisance, des descriptions qui nous permettent de bien nous situer mais qui ne sont jamais trop longues, elles nous offrent juste ce qu'il faut pour rêver et pour se projeter dans l'histoire.

L'écriture est époustouflante, on prend un max d'émotion en pleine figure, des émotions retranscrites avec talent, avec passion, une passion que l'on retrouve dans chaque phrase.

On est catapulté dans une Voltige émotionnelle, un triple salto d'émotions intenses et variées, l'amour, l'espoir, l'amusement, la compassion, la passion l'engouement vont nous secouer tout au long de la lecture, j'ai adoré chaque personnage, chaque instant de cette merveilleuse histoire qui m'a troublée, m'a charmé, m'a chamboulé.

C'est un énorme coup de coeur que je vous recommande vivement, une histoire d'amour comme on les aime avec ses difficultés, ses rebondissements et ses espoirs.

Un duo d'auteures que je vais surveiller de près car elles m'ont plus qu'agréablement surprise !!!
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Un grand merci aux Collections &H de m'avoir permis de découvrir ces auteures et cette fabuleuse histoire.

La couverture a été le premier déclencheur de mon envie de lire ce livre, et puis ce résumé qui me proposait de découvrir l'univers du cirque a fini de me convaincre !

Thora James est une gymnaste prometteuse mais son rêve, c'est le cirque. Quand une place dans un spectacle se libère, c'est le signe qu'elle ne peut pas laisser passer cette chance. Sa rencontre avec son binôme Nikolaï, qu'elle ne connaît pas encore lors d'une soirée, lui laissera un souvenir on ne peut plus sensuel.

J'ai mis un peu de temps à entrer dans le livre, et compte tenu de la suite de ma lecture, je vais mettre cela sur le contexte actuel et mon incapacité à lire plus de 3/4 pages d'affilée au départ.
Mais une fois dedans, je vous avoue, cela ne m'était pas arrivée depuis un moment, mais je n'ai pas pu le lâcher, je l'ai lu d'une traite.
Je ne connaissais pas l'écriture de ces deux soeurs, et je suis ravie de l'avoir découverte. C'est très fluide, le rythme est assez soutenu sans être pressant.

J'ai un peu été surprise de n'avoir que la voix de Thora, mais l'écriture des auteures et la richesse des échanges ont permis de connaître les deux personnages de façon quasi similaire : les échanges entre eux, les moments de rapprochement, les doutes. Les auteures nous transportent, et j'ai vraiment passé un bon moment dans les coulisses des palaces de Las Vegas.
J'ai aimé les rebondissements réguliers, aussi bien pour l'avancement de l'histoire que celui de la romance.

J'ai vraiment aimé le personnage de Thora (même si j'ai bloqué sur son prénom, allez savoir pourquoi). Elle n'a que 21 ans mais se donne à fond, fait de grands sacrifices pour arriver à toucher son rêve avant de pouvoir peut-être le vivre. Elle a un mental d'acier comme beaucoup de sportifs de haut niveau et j'ai adoré ses propres pom pom girls.

Elle est touchante de par sa combativité autant que pour ses failles et sa jeunesse. Peut-on tout accepter pour arriver à ses fins?

J'ai vraiment eu du mal avec son « meilleur » ami Shay, lui aussi est gymnaste mais question soutien et abnégation, il repassera! Sa famille aussi est bancale et Thora nous démontre grâce à cela encore une facette de sa personnalité.

Sa persévérance est à l'origine de sa rencontre avec Nikolaï. C'est un tournant, que dis-je une autoroute vers sa nouvelle vie. Leur histoire est vraiment belle, et la romance est douce, pleine d'amour et de respect de l'autre dans ses propres valeurs. La sensualité n'est pas en reste, et j'ai apprécié le parti pris de laisser le temps du développement des sentiments.

J'ai adoré leur rencontre, et cela m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus sur Nikolaï Kotova, "le Dieu Russe" comme on le surnomme. Il a 26 ans et est issu d'une famille du spectacle, il n'a connu que cela. Son cynisme du départ pourrait en faire un homme antipathique, mais la douceur de ses mots contrastant avec sa posture nous laisse pantoise. J'ai adoré son côté protecteur, et ne nous le cachons pas, mais un acrobate d'1,98 m, ça laisse rêveuse.

Sa famille, c'est autant sa force que sa faiblesse et j'ai aimé le découvrir sur ce pan-là de sa vie. Ses frères et soeurs sont de sacrés énergumènes attachants.
Camilla et John ( les nouveaux amis de Vegas) sont aussi des personnages haut en couleurs que j'ai eu plaisir à suivre. le cynisme de John n'a pas de limite et c'est vraiment rigolo de le voir se chamailler avec tous et notamment avec Camilla, sa cousine, qui prend le contrepied de sa vision des choses.

Le cirque est une vraie famille, ici les auteures le mettent parfaitement en avant, et j'ai eu un pincement au coeur de devoir les quitter.

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est cette approche de la poursuite de nos rêves. Ce qu'on fait pour y arriver, ce qu'on met de côté. Tout est une histoire de choix, de volonté et d'opportunité.

Ce roman est envoûtant, il nous transporte dans ce monde de strass et de paillettes, mais surtout de la dure loi de spectacle et les désillusions qui vont de paire. J'ai été happée dans cette histoire qui sort de l'ordinaire, ici ce n'est pas une simple histoire d'amour, c'est l'histoire d'Amour Amour que ce duo nous conte.

Alors asseyez-vous bien confortablement et laissez-vous subjuguer par ce splendide spectacle.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

- Un jour tu m’as demandé si c’était possible d’aimer deux choses autant l’une que l’autre, me rappelle-t-il. À l’époque... je ne le croyais pas. Je n’ai jamais aimé personne autant que j’ai aimé être sur scène, ce soir, avec toi.
Il lève la tête vers le plafond et ses lumières suspendues tandis que de la fausse neige virevolte délicatement autour de nous.
Le cirque. Sa famille.
- Mais j’ai trouvé la forme d’amour la plus vraie, la plus pure. Ce sont deux amours qui peuvent vivre en harmonie.
Il baisse les yeux vers moi.
Je lève les yeux vers lui. Mon cœur s’envole.
- Le cirque, et toi, murmure-t-il. Amour Amour.
Deux amours. Deux passions. En parfait équilibre.
Je le sens moi aussi, enfin.
Je suis une fille ordinaire. J’ai été ordinaire toute ma vie. Mais à certains moments je me sens extraordinaire. Invincible. Capable de vaincre n’importe quelle peur et de sortir de ma zone de confort. Ce ne sont plus des illusions, je ne vis plus dans l’imaginaire. Je suis capable de grimper une barre de douze mètres. Je peux voler à vingt-cinq mètre de hauteur. Je peux toucher les étoiles.
Je vis un rêve.
Chaque jour. Avec lui.
-Pendant longtemps, je ne savais pas pourquoi je te voulais auprès de moi. Je savais que tu m'attirais, mais il n'y avait pas que ça. Ton énergie, ton idéalisme, ton optimisme… ces choses me manquaient. Pendant des années, j'ai recherché ces choses qui me rendaient vivant chaque samedi soir.

Pendant son after-show. Le seul moment où il s'autorise à lâcher du lest et se sentir libre.

- J'ai réalisé, continue-t-il à voix basse, que tu étais mon samedi soir. Etre avec toi me donne l'impression d'être à nouveau vivant.
Il me met à nu, couche après couche, comme s’il défaisait un lit. Avec précipitation. Sans faire attention au matelas en dessous. Ça me rend nerveuse, vulnérable.
On traverse les vies des uns et des autres, laissant des empreintes derrière nous. Certaines petites, d’autres plus grandes, mais il y a toujours une trace. On ne peut pas la faire disparaître d’un coup de balai.