EAN : 9781922143235
Emue (01/07/2013)
Au XXIe siècle, on attend toujours le Prince Charmant. Mais on n’échappe pas à son temps : entre sites de rencontre et agences pour l’emploi, on ne sait plus où donner de la tête. Des journées bien triviales pour une artiste de trente ans qui, dans les pas de Jean-Paul Sartre, rêve d’atténuer la cacophonie de l’existence dans les bras d’un preux chevalier.
Que lire après Pole Emploi, Pole EmoiVoir plus
Livre reçu par Masse Critique (à la place de Lovely Planète).
Pas franchement accroché. J'ai trouvé le l'ensemble trop simpliste.
Le pitch en court : une trentenaire musicienne, écrivaine compte sur le pôle emploi pour trouver un emploi adapté à son CV (déjà long sans mensonges) et sur un site de rencontres pour rencontrer le grand amour.
Côté emploi, elle semble se ficher gentiment des personnels de l'ANPE qui compte tenu de son domaine professionnel artistique peu commun font de leur mieux pour lui trouver un emploi lui correspondant. Mais bon les offres dans son domaine n'affluent pas, aucune maison d'édition ne lui commande de livre et aucun chef artistique n'a déposé d'offre au pôle emploi, alors c'est la galère pour elle : on l'envoie de bureau en bureau, pour satisfaire au mieux sa demande.
Côté coeur, une amie à elle a rencontré l'homme de sa vie sur le site de l'Amour, elle lui donne les 10 commandements de l'approche sur internet. D'échanges peu intéressants en rencontres peu intéressantes, rencontrera-t-elle un beau pompier sympa, qui s'appellera Jean-Paul -comme Sartre, son idole?
Une écriture simple, une histoire simple.
Je serai tentée de dire que c'est un livre générationnel (pas la mienne), et pourtant je n'aime pas les cases, mais là j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Un peu d'humour est le bienvenu. La transcription des échanges d'approches amoureuse est assez réelle (d'après mes souvenirs, ça sonne très juste...)
Voilà un peu déçue....