EAN : 9781983027246
Auto édition (01/06/2018)
3.88/5   4 notes
Bien trois bonnes minutes s’étaient écoulées depuis que j’avais laissé mon test de grossesse en pleine réflexion avec lui-même. J’avais hâte de savoir mais peur également d’un nouvel échec. Deux ans et demi pour tenter d’avoir un enfant, cela commençait à devenir long. Pourtant ce n’était pas faute de mettre du cœur à l’ouvrage ! Dans ce domaine, Thibault et moi étions complètement en phase. Et il y avait un certain avantage à ne pas réussir à mettre en route un béb... >Voir plus
Que lire après Quoi qu'il puisse arriverVoir plus
j'ai été curieuse de découvrir ce roman, d'une part à cause du titre, de la photo de couverture, et ensuite, je me suis laissée séduire par le résumé. Je ne regrette pas. Mais je dois avouer que l'histoire n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais… Malgré ma surprise croissante au fil des pages, j'ai quand même accroché. Autant vous prévenir: il y a de nombreux moments émouvants. Prévoyez des mouchoirs! L'histoire de l'accident relaté dans le résumé ne fait qu'un tiers du roman. Pour la suite, on ne sait pas trop ce qui va arriver à nos deux personnages, que l'on aime déjà dès les premiers chapitres, mais qui vont avoir une vie difficile, dans laquelle les drames s'accumulent, dont certains me touchent particulièrement. Bref, un premier roman plein d'émotions que je suis contente d'avoir lu.
Que d'émotions à la lecture de cette histoire de couple qui alterne moments de joie et tristesse. J'avoue avoir eu du mal à retenir les larmes. J'ai ressenti de la sincérité dans l'écriture, ce qui est très important pour moi, une impression de moments réellement vécus et de beaux messages à la fin du livre. A lire et à méditer.

Merci d’avoir fait de nous des parents, merci pour cette leçon de vie que tu nous as donnée. Je te promets de profiter de chaque instant de cette vie qui est un cadeau très précieux. De respirer, encore et encore. Et chaque jour, chaque minute, chaque seconde de cette vie qui sera la mienne, tu vivras également. Dans le vol d’un papillon, dans le chant d’un oiseau, dans la mémoire de ton père, dans un éclat de rire de ta sœur, au plus profond de mon cœur, tu vivras. Tu vivras à travers nous. Quoi qu’il puisse arriver.

Lire un extrait