AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702427361
380 pages
Le Masque (24/06/1998)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Ned Townley est furieux : pourquoi sa fiancée Mary est-elle si souvent en compagnie de Daniel, le page de sir William de Wyndesore ? Il décide d'avoir une solide...› Lire la suite explication avec le jeune homme. Mais le lendemain, on retrouve le corps de Daniel dans le fossé du château de Windsor, et Ned fait un coupable bien commode. Le sort semble d'ailleurs s'acharner sur le capitaine Townley : il apprend que Mary a elle aussi trouvé la mort, et parmi le petit ... >Voir plus
Que lire après L'eveque du roiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Passionnée du Moyen-Age, particulièrement en Angleterre, je ne peux qu'adorer cette série, hélas trop courte. Découverte un peu par hasard, en faisant des recherches afin de trouver mon bonheur dans la lignée des Kate Sedley, Paul Doherty, etc, je suis comblée. Descriptions riches et détaillées sur les moeurs du temps, précisions historiques, fonds de la grande Histoire avec des personnages réels auxquels que j'apprécie tant, et héros très attachants, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon et savoureux moment, hors du temps, à "mon époque".
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Quand un homme en arrive au point où, dans sa vie, tous ses os le font souffrir simplement parce qu’il pleut et où sa mémoire lui joue des tours, lui fait croire qu’il a mis un objet dans cet endroit alors qu’il se trouve ailleurs, il se met à beaucoup réfléchir sur son âme et la façon dont il se présenterait devant Dieu s’il devait soudain quitter son enveloppe mortelle.
Commenter  J’apprécie          00
Ce jeune chiot n’était qu’un débutant en amour. Ned, lui, avait goûté des charmes féminins dans de nombreuses contrées et savait que Mary était celle que Dieu lui destinait. Il se demandait jusqu’où allaient exactement les sentiments du jeune homme. Il estima qu’il serait facile de le décourager en lui faisant peur. Quelques paroles dures, des menaces voilées suffiraient.
Commenter  J’apprécie          00
À 19 ans, si elle ne se souciait pas de sa santé, elle perdrait bientôt le rayonnement de sa jeunesse qui enchantait tant le roi. Elle ne se faisait guère d’illusions ; elle n’était pas belle. Elle tirait tout son pouvoir de son jeune et beau corps, de son aptitude à comprendre les désirs masculins, et de son irrésistible ambition.
Commenter  J’apprécie          00
Michaelo comprenait à présent la grande trace dans la neige. On se met à glisser le long de la pente et on ne peut plus s’arrêter. C’est le scénario classique que beaucoup de mères avaient répété ces mois derniers, avertissant leurs gamins indociles des dangers qui les attendaient.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qu’elle disait était vrai, mais une diabolique alchimie transformait tout ce que cette femme avait d’ordinaire en beauté grâce à une sensualité qui venait du plus profond d’elle-même.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : innocenceVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}