EAN : 9782072552373
Editions Alternatives (16/10/2014)
Publicités, couvertures de livres, pochettes d'albums, unes des journaux, affiches, décors, flyers, sites Internet... Depuis un demi-siècle, l'illustration modèle les souvenirs d'enfance, colore le quotidien, accompagne découvertes et prises de conscience.
Art véritablement populaire, elle reflète (ou devance) l'évolution des moeurs, la marche de l'histoire et les bouleversements culturels de sociétés médiatiques, saturées d'images en l'espace de quelques dé... >Voir plus
Que lire après 50 ans d'illustrationVoir plus
Voici une belle occasion de revoir les meilleurs illustrations et illustrateurs de la période de 1950 à 2000. 374 pages créatives qui rappelle de beaux souvenirs que ce soit d'une pochette de disque, une affiche ou une couverture de livre. Un feu d'artifice d'images et ce pour tout les goûts, bonne dégustation.

Bien que sa naissance remonte à l'origine de l'humanité, l'illustration reste au XXIe siècle une des formes les plus directes de communication visuelle, dont la fine fleur porte un message à exprimer, un penser à formuler, un sentiment à évoquer. Les plus grands illustrateurs mondiaux le font à travers une vision claire, une perspective originale et une approche stylistique unique.