Davidov tome 2 sur 3
Harlequin (01/05/2014)
3.47/5   16 notes
Paru également sous le titre : La Folle mélodie

A New York où elle a intégré la troupe de Nikolai Davidov, Ruth Bannion est en train de réaliser le rêve de sa vie : devenir une danseuse de renommée internationale.

Et tandis qu'elle consacre tout son temps à la scène, elle ne songe guère à l'amour. Jusqu'au jour où, tandis qu'elle danse avec Nikolai un pas de deux d'une sensualité extrême, la vérité s'impose à elle : cet homme qu'elle ... >Voir plus
Que lire après Davidov, tome 2 : La Force d'un rêveVoir plus
Ruth a consacré toute sa vie à la danse et est parvenue à intégrer la troupe du grand Nikolaï Davidov à l'âge de 17 ans. A seulement 22 ans, elle est devenue première danseuse et Nikolaï est resté son idole même s'il est dur et sans pitié pour elle. Lorsque son petit ami la quitte sous prétexte qu'elle n'a de temps à consacrer qu'à la préparation de son ballet, Ruth se rend compte que le seul homme qu'elle n'ai jamais aimé est Nikolaï. Dans un même temps, Nikolaï s'est rapproché d'elle et elle sent bien dans son attitude et ses regards qu'il ne la voit plus comme la jeune fille de 17 ans fraîchement débarquée de sa campagne mais comme la femme qu'elle est devenue : belle et gracieuse. Les nombreuses conquêtes et le caractère impétueux de Nikolaï empêchent Ruth de se jeter à corps perdu dans cette relation qu'elle espérait pourtant depuis si longtemps.

Contrairement à d'autres romans de Nora Roberts où les personnages progressent lentement dans leur histoire d'amour, j'ai ressenti beaucoup plus de passion dans ce livre. le caractère emporté de Nikolaï et ses origines russes souvent misent en valeur en font un personnage fort et enflammé par son amour pour Ruth et pour la danse. Nora Roberts a su insuffler ardeur et fougue aussi bien dans les dialogues que dans la description des comportements de ses deux personnages principaux.
Encore une belle histoire qui ne manque pas de fougue et de vivacité.
j'ai adoré ! même si on s'attend à certaines choses je trouve que finalement la danse n'est pas un thème récurrent et je l'ai lu en 48h à peine !
J'aime beaucoup beaucoup Nora Roberts, mais parfois il faut savoir s'arrêter.

Ce livre est ennuyeux et vraiment sans plus. Pourtant je suis une adepte du genre léger et j'apprécie énormément ses livres habituellement !

Mais là je n'ai absolument pas été emportée et j'ai trouvé que les personnages n'avaient pas réellement de charisme...
Lien : http://booksandchocolate.fr/..

Il aurait été plaisant d'être amoureuse, à vingt-deux ans, lorsqu'on vivait seule dans une ville aussi vivante, aussi propice à l'amour que New York. Amoureuse d'un Donald Keyser, par exemple. Mais le déclic ne s'était pas produit et elle savait qu'elle était incapable de s'éprendre d'un homme sur commande.
— Nick... Nous avons un cours dans moins d'une demi-heure.

Ruth argumentait toujours mais elle avait soudain cessé de lui opposer la moindre résistance. Les mains de Nick étaient partout sur son corps, s'occupaient activement de la débarrasser de ses vêtements.

— Le temps est élastique, chuchota-t-il en cueillant la pointe d'un de ses seins entre ses lèvres. Si on en manque, il suffit d'en fabriquer, non ?

Les yeux clos, tête renversée, elle se rendit à sa logique. Et le temps tourna sur lui-même et créa de l'infini au cœur même de l'instant...
Les larmes qui montaient lui étranglaient la voix, mais il était trop tard pour les endiguer, de toute façon.

— La Rose Rouge fera un tabac, je te le garantis. Cette création consacrera mon talent et me hissera au rang de première danseuse étoile du pays.

Les larmes débordèrent de ses yeux et se mirent à ruisseler sur ses joues.

— Mais lorsque les représentations seront terminées, je ne danserai plus jamais avec toi, tu m'entends ? Plutôt crever.

Tournant les talons, elle courut hors du studio.
Lorsqu'un homme — et tout particulièrement un artiste avec un talent certain pour l'expression et pour la mise en scène — s'y prend aussi maladroitement pour proposer à la femme qu'il aime de vivre avec lui, c'est qu'à mon avis, il a une trouille monumentale !
L’existence d'un danseur est comparable à celle d'un athlète de haut niveau. Depuis 8 heures ce matin, je n'ai pas arrêté une seconde. Non seulement je suis épuisée, mais si je ne récupère pas cette nuit, je ne pourrais pas répéter correctement demain.