Les O'Hurley - Intégrale tome 2 sur 2
Harlequin (01/10/2012)
3.48/5   20 notes
Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’Hurley forment une famille exceptionnelle et unie. Une famille qui n’aspire qu’à une chose : trouver l’amour.
---
Les secrets du coeur
À peine a-t-elle croisé le regard de Quinn Doran, que Chantel O’Hurley comprend qu’elle va avoir beaucoup de mal à résister au charme du séduisant garde du corps. Une seule solution pour échapper à celui qui ne la quitte plus d’une semelle : le renvoyer. Mais Chantel sa... >Voir plus
Que lire après Les O'Hurleys - Intégrale 2Voir plus

Finalement ma première expérience "Nora Roberts" n'aura pas été couronnée de succès!

L'essai n'aura vraiment pas été concluant, que ce soit avec le premier comme le deuxième tome, les O'Hurley ne m'ont pas convaincu malgré l'originalité des membres de cette famille.

J'avais reproché au premier tome son manque de surprise, tout est joué d'avance, il en aura été de même ici tant avec Chantel qu'avec Trace, même si je reconnais avoir été plus enjouée avec l'histoire de ce dernier.

Pour revenir sur la première partie de ce tome, nous retrouvons Chantel, l'aînée des triplées rappelez-vous, en prise avec un fan un peu trop pressant. du coup, sur les recommandations de son agent elle décide d'engager une sorte de détective/garde du corps chargé de sa sécurité et de trouver l'identité de cet obsédé. Si l'histoire nous fait penser à une toute autre assez similaire comprenant Whitney Houston et Kevin Costner, je regrette que l'auteure n'ait pas mis davantage l'accent sur la carte "suspens" pour ne nous donner qu'une banale histoire sur l'attirance de deux personnes que tout oppose (tadam!). Rien ne sort des sentiers battus, et même le tempérament de feu de Chantel ne m'aura pas apporté un regain d'enthousiasme.

A l'inverse de Chantel, le récit sur Trace — l'aîné de toute la fratrie, le grand frère absent depuis le tout début de l'histoire — nous offre une bouffée d'oxygène, avec un scenario qui sort du lot. En effet, l'auteure lève le voile sur toutes ses années passées loin de sa famille, et ce que nous découvrons donne un coup de boost à ma lecture. L'affaire du kidnapping mêlant le conflit d'état et prise de conscience donne du poids à la série et lui permet de s'ouvrir au-delà de ce que j'ai pu lire auparavant. Dommage que les trois autres histoires n'aient pas pu bénéficier de cette même implication. Toujours est-il que j'ai largement préféré le personnage de Trace, même si les agissements de Gillian ne sont pas toujours raccords avec les évènements, je reste satisfaite de la fin et de la conclusion.

En réalité, je reste sur ma faim compte tenu de tout ce que j'ai pu entendre sur Nora Roberts. Mon choix n'a pas répondu à mes attentes, mais je compte sur vous pour me proposer d'autres titres si jamais l'envie vous en dit.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..

Lire un extrait