Les frères Quinn tome 0 sur 5
J'ai lu (05/12/2012)
4.47/5   19 notes
St. Christopher, petite ville de pêcheurs au cœur du Maryland. C’est entre son joli port et ses cottages fleuris qu’ont grandi les frères Quinn.
---
Il y a Cameron, l’aîné. Sportif, baroudeur, il cultive les mœurs infidèles. Or trouvera-t-il la stabilité auprès d’Anna ?
Ethan, le cadet, est un grand timide au cœur meurtri. Saura-t-il reconnaître que Grace est plus qu’une amie d’enfance ?
Publiciste à l’emploi du tem... >Voir plus
Que lire après Les frères Quinn - IntégraleVoir plus
Dans l'intégrale des Frères Quinn, on va donc suivre les histoires amoureuses de 4 frères, mais pas que... Cameron, Ethan et Philip ne sont pas frères de sang, non, ils sont d'anciens ados paumés, tourmentés, violentés, voir pire, qui ont été, tour à tour recueilli par Stella et Ray Quinn. Ce couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant à choisi d'adopter ces 3 lascars qui auraient probablement très mal tourné s'ils avaient été laissés à eux même.
Les années ont passé, les garçons sont maintenant trentenaires, Stella est décédée depuis quelques années, mais voilà que Ray prend un nouveau jeune garçon sous son aile... avant de décéder mystérieusement dans un accident de la route. Ces derniers mots sont pour ses fils : il leur demande de s'occuper du petit Seth.

Le baroudeur, le marin et l'homme d'affaires vont alors devoir mettre leurs vies respectives de coté pour revenir au domicile familial et prendre en charge l'éducation d'un gosse de 10 ans. Et je peux vous dire, que ça ne va pas être du gâteau !!
Le pauvre gosse a été vendu à Ray dans des circonstances très louches et le fait qu'il ai les mêmes yeux que le père adoptif va lancer les ragots... Il faut dire que dans cette petite ville côtière du Maryland où tout le monde se connait, médire sur les voisins est le sport local ^^
Quant à la mère biologique de Seth, une prostituée droguée et alcoolique, elle pense avoir trouvé le bon filon pour récupérer de l'argent facilement et va menacer les Quinn de récupérer son fils s'ils ne la paient pas.
Les frères vont donc devoir faire front commun contre cette saleté de femme qui a terrorisé son fils et montrer à tout le monde, dont la jolie assistante sociale qu'ils sont de tailler à élever un pré-ado.

J'ai eu un réel plaisir à minimiser dans la famille Quinn pendant la semaine qu'il m' fallu pour venir à bout de ces 1149 pages.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n'ai pas trouvé un seul temps mort. Au contraire, j'ai trouvé que le mélange romance / intrigue familiale était parfaitement dosé. Chaque tome est plus centré sur un personnage mais tous les 4 sont toujours très présents et leurs histoires respectives les rendent très attachants. Et Seth est toujours l'élément central de toutes ces histoires. Ce gamin est super mignon mais il est tellement sur ses réserves que les autres vont vraiment devoir montrer patte blanche pour l'apprivoiser.
Le clan Quinn augmente au fil des histoires avec les pièces rapportées et j'aime beaucoup la solidarité dont ils font preuve. Alors que chacun vivait sa vie à sa manière, lorsque l'un des leurs se retrouve dans la panade, ils sont là à faire front commun.
Chronique de Audrey

Cette intégrale rassemble les quatre tomes sur les frères Quinn : Cameron, Ethan, Phillip et Seth. J'ai bien aimé le format qui permet d'avancer dans l'histoire à son rythme sans être coupé par l'attente d'un autre tome. En effet, les quatre histoires se suivent et ne peuvent se lire indépendamment !

Pour le tome 1, nous faisons la connaissance de la fratrie : les trois garçons (Cam, Ethan et Phillip) ont été adoptés par le même couple lorsqu'ils étaient plus jeunes. Chacun mène à présent sa vie mais un évènement inattendu et douloureux va les faire revenir : la mort de leur père adoptif, plusieurs années après celle de leur mère. S'en suit rumeurs de suicides et d'enfant caché avec chantage, et c'est ainsi que nous rencontrons le petit dernier adopté : Seth. Ce tome va être plus centré sur Cameron, pilote de course aux multiples facettes, des bateaux aux voitures. Il est le premier enfant à avoir été adopté par le couple Quinn. J'ai tout de suite été prise dans l'histoire malgré le fait que l'on découvre vite qui va faire chavirer son coeur : Anna, la magnifique assistante sociale dévouée corps et âmes à son métier.

Même si le tome ne comporte pas beaucoup d'animations, je l'ai bien aimé car il permet de bien fixer le contexte et les bases de l'intrigue ainsi que de s'attacher aux différents personnages.

Les romances sont à la « plume Nora Roberts », c'est-à-dire sans prise de tête, chacun est adulte et dit ce qu'il pense quand l'autre lui plait et qu'il a envie de plus. Pas de simagrées que du direct pour cette plume addictive qui nous entraine et nous donne envie de savoir comment cela va se passer pour Seth.

Le tome 2 se concentre sur Ethan, un personnage principal différent de ceux dont on a l'habitude de voir : pêcheur un peu balourd, solitaire, qui ne sait pas parler aux femmes. Grace, son amie d'enfance pour qui il y a un béguin depuis de longues années, m'a immédiatement plu : très forte et fière, elle élève seule sa fille Audrey et se débrouille sans l'aide de personne. Si j'ai bien aimé suivre le cheminement d'Ethan dans l'acceptation de ce que représente et représentera Grace dans sa vie, j'ai beaucoup regretté que l'histoire autour de Seth n'avance pas.

Pour ce tome 3, il y a un changement de traducteur et cela se ressent notamment dans la dénomination du chien de Seth, qui est passé de Balourd à Pataud. Cela m'a immédiatement sauté aux yeux et c'est dommage dans une intégrale.

Ici, il sera question de Phillip et de la timide Sybill. Dès les premières pages, on comprend qu'il y a anguille sous roche avec elle, qu'elle n'est pas là par hasard et que l'histoire va enfin avancer. C'est le tome que j'ai préféré car il est plein de rebondissements et l'intrigue commence à se démêler. le lecteur ne s'ennuie pas ! de plus, on découvre une autre facette de Phillip qu'on ne pouvait pas deviner dans les autres tomes et qui me plait beaucoup.

Dans le dernier tome, nous faisons un bond dans le futur pour retrouver Seth 15 ans après. Et quel plaisir de voir l'homme qu'il est devenu ! Au fil des précédents tomes, je m'étais énormément attaché à ce gamin perdu mais fort, avec un sens de la répartie incroyable et une sacré loyauté. Les problèmes continuent pour lui et il va en baver ! Heureusement, il va être soutenu par la mystérieuse mais très attachante Dru. Ce tome m'a beaucoup plu, je finis donc l'intégrale sur une bonne note.

Au final, j'ai trouvé ce recueil bien sympathique. Je regrette une avancée de l'histoire un peu longue dans les deux premiers tomes mais on se rattrape dans les deux suivants ! Les personnages sont tous différents et travaillés, très attachants. Si vous cherchez des romances à lire au coin du feu en ce très proche hiver, craquez !
Lien : http://followthereader2016.w..
Cette saga est superbe. On y retrouve bien tous les aspects qui font le succès des livres de Nora Robert. Elle nous parle, entre autre, des liens sacrés de la famille, que le sang qui circule dans les veines soit le même ou non, elle nous parle d'amour, qui apparaît de manière différent.
Les personnages sont fort et fragile à la fois. J'ai adoré me laisse entraîner dans ces 4 univers qui traite de sujet difficile comme la maltraitance des enfants, les viols sur mineur, etc mais aussi de l'adoption et du pouvoir que certaines personnes aimantes et généreuse peuvent avoir sur d'autre personnes. Je la recommande vivement.
j'ai tre hate de livre la suite

Les rivages de l'amour:
Ah les femmes ! Seth jeta la glacière dans le coffre de sa voiture, cala le panier à côté. Dès qu'on croyait les avoir comprises, elles se transformaient en extraterrestres. Des extraterrestres qui avaient le pouvoir de changer un homme normal, raisonnable en un parfait idiot.
A l'abri des tempêtes:
La peur, écrivit Sybill, est une émotion humaine ordinaire. Et être humain est aussi complexe et difficile à analyser que l'amour, la haine, la cupidité ou la passion.