La malédiction des Dragensblöt tome 6 sur 7
Michel Lafon (08/09/2022)
4.28/5   16 notes
Samuel et Bennett envisagent de nouvelles façons de neutraliser Sortiarie afin d’accélérer la libération d’Ulrik et de ses descendants. Cependant, cette démarche obligera le détective à quitter le domaine. La sorcière le laissera-t-elle partir ? Après tout, c’est elle qui l’y a laissé entrer…

Toujours à la recherche de la vie d’Ulrik, Samuel franchit les portes de « l’indigne » et du « sacrifice ». Dans quel état en sortira-t-il sans l’aide désormais ... >Voir plus
Que lire après La malédiction des Dragensblöt, tome 6 : Rose et SortiarieVoir plus
Les royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage par Holzl

La fiancée

Kiera Cass

3.93★ (1373)

2 tomes

Skandar et le vol de la licorne par Steadman

Skandar

A.F. Steadman

4.29★ (719)

3 tomes

Sixième tome de la saga Dragonsblöt.
Lecture commune avec mon fils de 9 ans et nous avons tous les deux été conquis par les 7 volumes. Tout y est : aventure, fantômes, magie, Vikings, voyage dans le temps, malédictions, sorcière, de l'humour, de l'histoire…
La saga raconte les aventures de Samuel coincé dans un château avec ses ancêtres spectres privés de repos en raison d'une malédiction jetée sur leur famille. Pour la lever, Samuel devra explorer des portes qui l'emmènera dans le passé de ses ancêtres.
Ce tome nous transmet de vives et tristes émotions contrairement aux autres, mais il y a aussi de nombreux rebondissements qui nous font douter de la finalité de la saga : plusieurs scenarii se profilent, mon enfant a adoré les chercher, les plus grands pourront être bluffés. A cela, de beaux voyages dans diverses époques s'ajoutent aux aventures des protagonistes. Nous vous les recommandons l'ensemble des tomes.
J'aime de plus en plus cette série !
Encore un tome lu trop vite, avec le même plaisir. Toujours la même trame mais aucune lassitude, bien au contraire.
Comme pour les précédents, deux voyages dans le temps derrière les portes, on suit parallèlement le monde du château, la vie d'Emily, le roman et sa maison d'édition, la vie antérieure au temps de l'Atlantide
Et plusieurs coups de théâtre dans ce volume.
Il est toujours plus difficile de parler de ces suites sans trop en dévoiler, mais je peux dire que je n'en regrette qu'une chose : de les terminer trop vite ! Malgré plus de trois cents pages, je les dévore en rien de temps.
J'ai trouvé amusant de partir avec nos héros dans le passé, mais un passé que j'ai connu cette fois !
On sent la fin arriver, les divers éléments se mettent en place et se rejoignent.
Si Samuel continue à ouvrir les portes, chaque fois que la fontaine se tarit, et à partir dans le passé, en espérant tomber enfin sur la vie d'Ulrik (tout en craignant ce qui lui adviendrait dans ce cas) d'autres cherchent des solutions alternatives pour vaincre enfin la sorcière, au cas où il n'y parviendrait pas.
Le livre des aventures de Samuel remporte beaucoup de succès, les petits plats d'Esther nous régalent, et le temps de l'Atlantide nous devient presque familier.

Je voudrais ne jamais terminer cette saga, et en même temps, je suis impatiente de savoir qui pourra vaincre (ou pas) la sorcière et ce qu'il adviendra ensuite. Mais je vais grandement regretter d'arriver à la fin.
Si vous n'avez pas encore découvert cette drôle de famille, c'est le moment de vous y mettre !

Lien : https://livresjeunessejangel..
Je me plonge comme chaque fois avec plaisir dans les tomes de cette aventure. Je suis heureuse de retrouver Samuel et les fantômes du château... Malheureusement je trouve que dans ce tome on sent que ça s'essouffle. C'est l'avant dernier et faire la connaissance de la petite fille de 10 ans dans ce milieu fantastique m'a déçu. Ça ne fonctionne pas. Peut être que l'auteure a voulu une petite fille de 10 ans pour nous attendrir mais elle ne parle pas comme une enfant de 10 ans, elle utilise un vocabulaire bien trop compliqué (dysfonctionnelle ?!).

Et je ne parviens pas à accrocher l'histoire antique. Et dans ce tome en plus je me suis complètement perdue.

La seule chose qui me plaît toujours c'est la complicité qui continue de s'installer entre les ancêtres.
Aïe aïe aïe, j'essaye de me raccrocher à l'espoir que le tome 7 détonne pour ma part. Alors que j'ai adoré le tome 5, ce tome 6 a piqué. Peut être d'autant plus, en fait. La vérité c'est qu'il est génial en terme de dynamique, le passé est hyper bien exploité, et j'ai été incapable de le lâcher. Mais qu'est ce que j'ai été énervée par le personnage d'Emily. En soi, elle avait tout pour apporter un vent de fraîcheur mais elle parle comme une personne âgée, et non comme une enfant de 10 ans. Des dialogues ? Pas cohérents. Et vu son importance… c'était la galère. Aïe aïe aïe vivement le mois de janvier pour le tome 7 ! J'en attends encore plus maintenant
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...

Depuis que je suis au château, je vis une porte à la fois et j'espère toujours revenir en un seul morceau.
Lire un livre et vivre dedans, c'est une expérience complètement différente