C'est mieux que le tome 1, mais quand même de la redite !
Malgré l'éloge fait à Anne Robillard, je suis plutôt mitigée quant à la lecture de ce livre. Une impression de déjà vu comportant une coquille ou deux. Personnellement, elle est loin d'égaler JK Rowling, toutefois, cela se laisse lire.
Très bon livre pour ados mais aussi pour les plus grands qui permet de nous évader dans un monde toujours plus magique et mystérieux, regorgeant d'idées et de surprises.
Cependant il apparait clair que le lecteur, par habitude, peut deviner les évènements à l'avance, dommage...
La saga continue au royaume des chevaliers protecteurs du royaume d'émeraude. Alors que les premiers écuyers deviennent à leurs tours chevaliers, la petite Kyra âgée maintenant de 9 ans rêve elle aussi d'intégrer cet ordre.
Deuxième tome de cette saga fantastique toujours aussi agréable à lire même si j'ai été un peu déçue du saut dans le temps( un peu trop rapide à mon gout ) entre les deux tomes.
Note 10/10
J'ai adoré ce tome 2 ! Comparé au tome 1 qui était lent, celui-ci n'a rien à voir.
Du combat, de l'action, des nouveaux personnage et une histoire qui avance ! On s'attache aux personnages.
J'ai adoré ce tome que je l'ai lu rapidement tellement je voulais savoir la suite.
Le second livre de cette série est encore mieux que le premier. Plein de secret sont dévoilés dans ce roman. Kira est toujours aussi coquine et Wellan toujours aussi têtu et sévère envers ses compatriotes et les jeunes écuyers. J'ai hâte de lire la suite!
Cette saga avait été découverte par mon fils à la bibliothèque municipale de la ville de Lille. J'aime le côté fantastique depuis Harry Potter et cela me manquait d'en lire. J'ai dévoré les premiers livres mais à la longue cela devient lassant car trop de personnages, des retours en arrière incompréhensibles. On dirait que l'auteur écrit à la ligne comme dans les temps anciens où les auteurs comme Zola, Balzac. Quel dommage.
Nous découvrons de nouveau personnages.
Wellan m'a un peu taper sur les nerfs.
Et un Pays qui parait vide mais si ne l'ai pas
Quelques années ont passés et nous continuons à suivre les aventures des chevaliers et de leurs écuyers. Kira a aujourd'hui 9 ans et souhaite à tout prix devenir écuyer mais le magicien Elund et l'Empereur d'Emeraude en ont décidé autrement et elle va continuer son apprentissage magique auprès du Magicien de Cristal. Asbeth, le sorcier d'Amecareth va venir semer la terreur chez les chevaliers et pour le détruire Wellan va partir au nord dans une contrée habitée de personne afin de trouver un Maître Magicien qui sera en mesure de l'aider à renforcer ses pouvoirs magiques et apprendre à gérer son tempérament colérique.

On se laisse toujours emporter par l'histoire grâce au style d'Anne Robillard.

Toutefois, j'ai rencontré quelques problèmes de concordances à certains moments mais qui ne m'ont pas plus dérangée que cela. Certaines mises en scènes sont données en postulat acquis mais m'ont laissé dans le doute : pourquoi un magicien ne peut pas se rendre à un endroit pour soigner un chevalier car il doit protéger Kira mais qu'il puisse y transporter un chevalier…

Dans ce tome, Wellan m'a agacé fortement avec son aversion pour Kira qui le considère comme son héro.

Un bon moment mais j'ai trouvé “Les Dragons de l'Empereur Noir” moins bon que le 1er tome.
Lien : https://mesliburu.wordpress...
Ce livre est passionant sa mets dans l'univers qui est décrit, et tu pourrai même croire que tu y es vraiment.