Un deuxième tome meilleur que le premier, plus long, mais toujours aussi bien écrit. L'univers d'Enkidiev est décrit de manière à ce que tous puissent se l'imaginer, les personnages évoluent, car ils ont vieillis et l'histoire est riche en péripéties.

Reprenons point par point. Pas de découverte de nouveaux royaumes, sauf celui des Ombres en fin de tome, un royaume très mystérieux et intéressant dans son concept. L'histoire se penche sur des oeufs de dragons, un curieux cheval-dragon et le sorcier mi insecte et mi oiseau de l'Empereur Noir Amecareth. Ce nouveau personnage est bien écrit, très intéressant, car il bouleverse la trame, il apparait sans pitié et à la recherche de Kira.

J'ai adoré les rebondissements et les révélations plus nombreux que dans le premier tome, mais cela s'explique par l'apparition de ce sorcier et par notre petite Kira. Elle a grandit et a dorénavant neuf ans, c'est une boule d'énergie parfois gaffeuse, mais terriblement attachante. J'adore sa manière d'être, de se rebeller contre Wellan, d'agir avec les autres... Ce qui lui arrive au début du roman est triste, mais son évolution durant ce tome est très bien menée par l'auteur.

En continuant notre route sur les personnages, j'ai apprécié à ma première lecture le parti pris de Mme Robillard : celui de faire grandir et vieillir les protagonistes rencontrés dans le premier opus. Nous retrouvons un Wellan ou une Bridgess, sept ans après les événements du tome un et cela fait très plaisir. J'aime tout particulièrement le changement de tempérament de Wellan qui opère surtout à la fin de l'histoire, mais c'est réellement un personnage très intéressant. Parler de chaque Chevalier serait trop long, mais j'aime ce qui arrive à Chloé et Dempsey, la personnalité de Jasson et de Bridgess, le côté sauvage de Swan, l'écuyer de Bridgess... C'est un vrai bonheur de revoir les anciens et de découvrir des nouveaux.

Ce deuxième opus suit le style du premier, avec des descriptions complètes et fluides, sans être trop minutieuse pour nous perdre tout en les combinant avec de bonnes répliques. Les dialogues sont construits de façon réaliste, les pointes d'humour ou de cynismes se ressentent et s'apprécient selon l'humeur du personnage ou son tempérament.

Pas mal d'éléments, comme pour le premier, sont ébauchés et seront capitaux ou importants pour la suite de la série. Je ne vais rien ajouter, ce serait gâcher la lecture. Il y a moins de combats dans cette histoire, il faut plus s'attendre à des duels contre le sorcier, que cela soit avec les armes ou par la magie.

La dernière partie du roman autour du Royaume des Ombres et de Nomar, l'Immortel, sont très intéressantes. J'ai bien aimé cette partie, même si j'avoue que j'aurais préféré qu'elle dure plus longtemps. le fait de compresser dix ans en quelques jours, peut s'avérer sympa, même si cela révèle une légère facilité scénaristique. le début du tome voit apparaitre brièvement un personnage que j'ai adoré dès son apparition, Hadrian d'Argent. C'est dommage qu'il ne soit pas plus exploité dans ce tome, mais connaissant la suite, je ne suis pas inquiète sur ce point. A part ces petits couacs, j'ai plus apprécié ce second tome et m'en vais lire le troisième.

En conclusion, Les dragons de l'Empereur Noir est un tome bien écrit, une suite sympathique riche en évènements et en révélations. L'apparition d'Asbeth, le sorcier brusque la vie de nos Chevaliers et l'évolution de Kira promet de belles aventures en perspective. le roman se lit toujours avec facilité et nous embarque une fois de plus dans le merveilleux univers d'Enkidiev.

Trois mots pour conclure : Courage, Honneur, Justice.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
les trois chose que jai aimés et les trois chauses que je n'ai pas aimé sur le livre Les Chevaliers D'émeraude pour commencer j'ai adoré quend les chevaliers tuaient les dragon dans tout les villages ils navaient qu'un point faible et sétait leur cou. l'a deuxiemme chose, ses que le chevalier wellan est toujour sérieu il est courageux. La troixiemme est que je me pose toujours la question quess qui se passera a la prochaine page quess qu'il vas arriver au prochain chapittre et jaime sa des livres de même.
ce que je nai pas aimé la première, je me demande pour quoi wellan pert son temps avec la rêne de shola ce n'est qun fantome pourquoi il ne passerais pas sa vie avec bridgess. la deuxiemme, je ne sais pas qui est le personage principal si ses kira, ons ne la voie pas souvent et la troisiemme est que l'homme insecte est presque invinsible, jaurais aimé qu'il sois quend meme un peut moin fort appart sa, jai trouver ce livre parfait jai hatte de passer au tome 3 et puis au 4 et au 5 etc..
L'instruction des écuyers se poursuit au royaume d'Emeraude. Kira qui a maintenant 9 ans rêve de devenir écuyer mais Wellan s'y oppose en raison de son jeune âge et des dangers que comporte cet entraînement. Elle développe ses pouvoirs magiques et réveille un fantôme de chevalier qui l'instruit secrètement dans le maniement des armes. Les royaumes se sont préparés à l'attaque des dragons en construisant des pièges. Une nouvelle et surprenante invasion les contraint à une véritable chasse et Asbeth, le grand sorcier de l'empereur noir, cherche à enlever Kira. Afin de protéger Enkidiev, Wellan décide de se rendre au royaume des ombres pour rencontrer les Maîtres Magiciens et renforcer sa magie.Une aventure dont il est difficile de se séparer, tant action et imagination s'y conjuguent.
Lien : http://pragmatisme.over-blog..
Des incohérences dans le scénario, de répétitions par moments. L'intrigue avance un peu mais ça rame encore beaucoup... Puis les relations entre certains personnages sont vraiment problématiques, personnellement, ça me dérange.
Cependant, certaines découvertes de l'univers sont intéressantes et certains retournement de situation inattendues. Donc let's go for the next one ^^
Franchement, je lis cette saga parce que je l'aie entièrement dans ma bilbiothèque et que je tiens à la lire, sachant qu'à l'époque elle m'avait beaucoup attirée. Mais c'est tout.
Le plus gros point noir de ma lecture, c'est Kira. Enfant de 9 ans pourrie gâtée, qui fait ce qu'elle veut quand elle veut, que personne ne sermonne et que tout le monde pardonne. C'est insupportable. Son traitement est tout ce qui la rend antipathique et n'aide en rien à ce qu'on l'apprécie.
J'apprécie le personnage de Wellan, mais je déteste le point de vue des autres par rapport à lui. C'est un homme imparfait (ce que j'aime bien), mais tout le monde l'idéalise tout le temps : c'est le plus beau, le plus intelligent, le plus puissant, le plus réfléchi... Euh, non en fait. Ca en vient même à ne plus faire sens.
En revanche, gros coup de coeur sur Bridgess, une femme forte qui sait ce qu'elle veut. Les autres, ils sont tellement nombreux que c'est impossible de se souvenir en permanence de qui est qui sans se référer au glossaire. le manque de description physique des personnages n'aide pas non-plus à s'imprégner de leur image.
L'univers est toujours aussi vieillot et basique, mais c'est parce que cette fantasy commence à dater un peu, c'est normal. L'intrigue est bateau et on voit où tout ça va nous mener, mais je me demande bien comment l'auteur a pu tirer en longueur sa saga pour la faire tenir en 12 tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis à nouveau mitigé à la fin de ce deuxième opus.
Ce que j'ai aimé :
je m'attache à Kira et même si je la trouve moins présente dans ce tome, elle grandit et '' grâce '' à ses bêtises rencontre de belles personnes (comme Hadrian). J'ai adoré l'évolution elfique d'Ariane (je ne lui aurais pas fait lever ses ailes personnellement). L'apparition de créatures comme les dragons et Asbeth. Les nouveaux pouvoirs de Wellan.
Ce que je n'ai pas aimé :
Toujours plus d'écuyers (à m'y perdre, qui est qui ?). Les 3/4 du livre se déroule au château sans rebondissements. L'histoire autour de Kira n'évolue pas, on ne lui révèle toujours rien. le royaume des ombres (pourquoi en dépeindre un '' monde hostile ''?). le machisme de Wellan toujours trop présent. L'ambiance gaminerie sur sa relation avec Bridgess et Fan de Shola. Et surtout trop de romances... (Je ne suis pas romantique, ce qui n'aide pas)
Je me laisse tout de même tenter par ce troisième volet mais sans grande conviction...
Un second tome davantage entraînant. de l'action et quelques rebondissements.

Cette relecture est spéciale, il me semblait qu'à l'époque j'étais plus enthousiaste. Ce second tome approfondit toujours la construction de l'univers avec un petit changement puisqu'un personnage, le magicien Asbeth, apparaît introduisant ainsi le monde de l'Empereur Noir.

Chaque personnage prend sa place dans le récit et se dénotent ceux qui auront une importance capitale. Les rebondissements surgissent avec quelques révélations. le Chevalier Wellan est le coeur de ce second tome et va beaucoup changer.

La prise en main de l'univers est assez simple aidée par une plume très efficace. La magie est bien plus présente. Kira, une vraie petite teigne, prend enfin conscience du haut de son jeune âge de la place capitale qu'elle aura dans la suite des événements.

Ce second tome place encore de nombreux pions nécessaires à la suite du scénario qui promet de l'action à gogo. Plus que 10 tomes pour kiffer !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
A la base, je n'avais vraiment pas envie de lire cette saga : mon frère avait beau me la conseiller encore et encore, je pensais que n'était pas pour moi. Quelle erreur !

Les Chevaliers d'Emeraude ont été l'une de mes plus belles lectures. Tout était parfait : les personnages imparfaits, l'ambiance médiévale, les romances, le scénario... Et même si mon cerveau a décidé d'oublier les détails de l'intrigue, je garderai sûrement toujours un superbe souvenir de ces onze chef d'oeuvres que j'ai mis uniquement deux mois à lire (parce que oui, j'ai commencé par le tome 2).
Lien : https://www.wattpad.com/user..
Ce deuxième tome, toujours aussi rythmé, nous fait cette fois-ci véritablement entrer dans le vif du sujet.
Les personnages principaux sont posés, on pourra regretter une certaine puérilité dans leurs sentiments. Quant aux personnages secondaires, ils restent trop nombreux pour présenter un quelconque intérêt. Résultat, ils sont globalement caricaturaux.
Malgré tout, dans ce tome, les enjeux dramatiques deviennent plus intéressants et on se laisse prendre au jeu.
A défaut d'être inoubliable, une lecture simple et agréable.
Après avoir lu le tome 1, j'ai directement continué sur le tome 2. Contrairement au premier volume, il y a encore plus de personnages dans celui-ci et c'est malheureusement un défaut, à mes yeux, pour le départ de cette histoire qui se poursuit sept ans après la fin du Tome 1. Il y a très peu de description sur les nouveaux personnages et l'on peut s'y perdre très rapidement. On ne suit pas leur évolution comme dans le tome 1.

Au départ du récit, on suit et on s'attache vite au personnage de Kira, la pupille adoptive du Roi. On découvre son évolution, on voit sa difficulté de se faire comprendre par le grand chevalier Wellan qui par moment, peut nous taper sur les nerfs avec sa colère qu'il n'arrive pas à gérer. Et à côté de cela, on reste sur la fin de certains passages. D'un seul coup, nous avons un chapitre sur Chloé avec son écuyer Ariane. On assiste à la naissance des ailes de fées à Ariane mais on ne les suit pas jusqu'au Royaume des Fées. On ignore comment fait le Roi de ce royaume pour les lui retirer car on revient sur Kira et Wellan, directement.

L'essentiel du tome 2 se base surtout sur Kira. Et ce n'est qu'aux alentours de la 150è page qu'on assiste à l'apparition des premiers dragons de l'empereur noir. À la moitié du livre, l'histoire avec les dragons est résolu mais se poursuit avec le sorcier de l'empereur noir qui vient en personne. Les dragons disparaissent sans que nous soyons sûrs que ce soit réellement finis. Enfin, pour moi, ça n'a pas été clairement bien précisé.

Je trouve que ce titre à ce deuxième tome est mal choisi. J'aurais plutôt mis : " À la recherche de Narvath sur Enkidiev " par exemple. Narvath est le nom que le père de Kira, l'empereur noir, lui donne. Et tout ce volume se trouve basée sur elle.

Sinon, côté point positif, l'histoire reste toujours aussi passionnante et agréable à poursuivre. La magie évolue et se trouve donc extrêmement présente. Il y a parfois des rebondissements, de la frustration, de la colère, de l'incompréhension. L'auteur donne toujours envie de découvrir la suite. Toutefois, pour des chevaliers qui sont aussi magiciens, on découvre beaucoup plus de stratégie que de combat. Il y a aussi de la romance entre Bridgess et Wellan, Chloé et Dempsey. Seul petit regret, contrairement au tome 1, on ne voit pas beaucoup le Roi intervenir. On ne le voit jamais s'intéresser aux missions de ses chevaliers d'Émeraudes. Il intervient vraiment qu'en cas d'extrême urgence ou simplement pour sa pupille.

Ayant tous les livres de cette saga en ma possession, je continuerai sur le tome 3 un peu plus tard car j'aurais peur sinon de me lasser des personnages. Toutefois, je reste curieux sur la suite des aventures, surtout avec le porteur de lumière. Je m'interroge sur qui ça pourrait bien être.
Lien : http://kerzicbooks.eklablog...