Lorsqu'on commence ce tome, Kira a désormais 15 ans, et n'aspire qu'à une chose, devenir écuyer. Les 100 premières pages, laissent place à un peu de romance avec le mariage des chevaliers Bergeau et Catania, Jasson et Sanya. Passé les 100 premières pages, l'action se fait plus présente. Comme dans les précédents tomes, la lecture est très visuel. On "voit" de beaux paysages dans les royaumes. le porteur de lumière voit enfin le jour, élément tant attendu de la saga. L'histoire est passionnante, on suit toujours les chevaliers dans leur quête et leurs épreuves, ici au royaumes des ombres et des esprits. Kira est de plus en plus présente et sa relation avec Wellan s'améliore petit à petit. On découvre un nouveau personnage : Sage, un hybride. Et au vu de la fin et de qui le possède la suite risque d'être très intéressante. Seul point négatif de ce troisième tome, les chevaliers et écuyers étant 82, il est difficile de retenir tous les prénoms. En bref, j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers des chevaliers et les suivre dans leur nouvelle épreuve. Des chevaliers, une pointe de romance, une attaque d'Asbeth et la suite de la prophétie pour un livre passionnant ! Je lirai bien sur la suite, les 3 prochains tomes étant déjà dans ma pal.
Les Chevaliers d'Émeraude (tome 3): À lire
Après beaucoup de travail et de misère, Kira réalise finalement son rêve et devient écuyer. Elle pourra désormais explorer le continent d'Enkidiev et elle fera de nouvelles rencontres avec quelques souverains des différents pays. Elle pourra même se battre au côté du chef des chevaliers, Wellan.
Pendant ces nouvelles aventures, le porteur de lumière, du nom de Lassa, qui assurera dans un future proche, la destruction de l'empereur noir, avec l'aide de Kira. Ils devront ensuite faire face à une menace terrible au pays des Ombres, òu plusieurs hybrides vivent.

J'ai adoré ce livre, car il est très cohérent, ce qui m'a permis de lire ce livre sans être capable d'arrêter. Une autre raison de mon adoration, est que j'aime comment plusieurs évènement arrivent simultanément et d'une façon à ce qu'il soit tous relier à la protection du continent d'Enkidiev. Un dernier avantage est que le vocabulaire, qui est bien utilisé dans de différentes situations, n'est pas difficile à comprendre et il ne nécessite presque aucune utilisation d'un dictionnaire.
Maintenant, pour ce qui est d'une partie un peu plus défavorable, est que le livre est assez gros, donc il peut être long à lire, mais puisqu'il est cohérent, vous serai capable de lire, sans misère, les 478 pages dépendant de votre niveau en lecture

Olivier Ardolei

J'attribuerait à ce livre, une note de 4,5 étoiles, pour les raisons mentionnées plus tôt.
toujour aussi bon que les precedent mais une touche d action en plus
Encore un tome que je trouve entre deux.
D'un côté trop (beaucoup trop) de romantisme avec de l'amour dans chaque royaume. L'enlèvement (car pour moi c'est un enlèvement) de Lassa (le bébé porteur de lumière) par Abnar. Des batailles trop vite déjouées grâce à Kira (qui fait tout). le manque de sincérité de Wellan et surtout le vrai point noir c'est les 82 chevaliers/écuyers...

D'un autre, plus de rebondissements et un personnage mystérieux en fin de livre. Enfin Kira est écuyer mais doit toujours faire ses preuves aux yeux de Wellan, et surtout découvre enfin ses origines. Il y a tout de même plus d'actions et de batailles dans ce tome. Bridgess est un soutien pour Kira et tient tête à Wellan.

Néanmoins j'accorde 3 étoiles et demi. J'espère que le tome 4 sera meilleur ... A suivre
Dans ce livre, Kira a dix-neuf ans. Avec les autres chevaliers, elle part en mission au royaume des Ombres et des Esprits. Dans ces royaumes, elle rencontre le premier amour de sa vie, Sage d'Espérita. Je l'ai aimé car il y avait beaucoup de péripéties pleines d'imagination. J'ai hâte de lire la suite!
Ce livre raconte l'évolution de Kira la jeune rebelle . Elle ne comprend pas pourquoi Wellan ne l'a laisse pas sortir de la tour du château d'Emeraude. Plus elle apprendra la vérité sur ces véritable parents .
J'ai bien n'aimé ce livre .
A recommander pour les ados .
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai mis un peu plus de temps à lire cet ouvrage, car à côté de lui, j'en écris aussi dans le même style. Je suis content en tout cas d'être arrivé à la fin de celui-ci. Contrairement aux précédents, je le trouve un peu différent, mais tout aussi passionnant. J'aime bien l'évolution du personnage de Kira. En tout cas, je me demande bien ce qui adviendra de ce nouveau personnage, Sage, qui intervient dans cette suite, pour le tome 4 et qui je crois, deviendra un élément clé pour la suite de la saga.
Le seul dommage que je trouve, c'est une nouvelle la multiplicité de tous les chevaliers qui au fond, ne rentrent même pas dans l'histoire. Il y a leur nom et c'est tout. Car l'histoire de ce tome comme les précédents va se tourner autour de quelques personnages. Il y a toujours cette relation entre Kira et son héros, Wellan, le chef des chevaliers, qui lui brise sans arrêt le coeur et qui se comporte à certains moments de manière injuste avec elle. La relation entre Wellan et la mère de Kira est moins présente cette fois, mais m'a choqué un peu quand Fan de Shola aborde leurs sentiments et la manière dont Wellan devrait se comporter avec une autre femme.
Bref, il y a plein de choses qui se passent et la fin de ce tome 3, à mes yeux, donne envie de voir ce qui va se passer dans le tome 4 surtout au-travers du personnage de Sage.
Exceptionnellement bien réfléchi félicitation Anne
Lien : HTTPS://www.amazon.com
Cette série est décidément pleine de surprises, et malgré son origine littéraire pour la jeunesse, cette saga reste très adulte et profonde, loin de n'être qu'une succession d'actions; la beauté et la subtilité dont fait preuve l'auteur abreuvent chaque personnage et apporte une force bien venu aux sentiments du lecteur qui replonge avec bonheur dans cet univers fantastique.

Pour une fois je souhaite commencer par le point noir de ce roman, aussi surprenant que cela soit, et contrairement à mon mon avis des tomes précédents, c'est le personnage de Wellan, alors que je l'avais énormément aimé dans les tomes précédents pour son courage et sa sensibilité, je le déteste cette fois pour la peine et la douleur qu'il inflige à Bridgess, alors qu'il est "sous le charme" de la reine de Shola qui n'en a rien à faire de lui. Surtout que l'auteur laisse planer le doute sur le fait qu'il soit sous l'emprise d'un sort ou non, et cette situation ambiguë, voir même tout à fait haïssable, me fait espérer qu'elle trouvera une résolution dans le tome suivant au plus tard.

Mais malgré ce goût amer concernant Wellan, tout le reste est parfait comme d'habitude, je ne peux rien dire de plus, l'action est bien dosée, les personnages évoluent en profondeur et sur le long terme. En particulier le personnage de Kira à laquelle nous sommes attachés depuis le tome un mais qui gagne en assurance et en charisme. de plus en grandissant elle apporte aussi les incertitudes que les jeunes femmes peuvent éprouver face aux regards des autres et plus particulièrement des garçon. le traitement des personnages reste vraiment le gros point fort de cette saga, et en ajoutant la plume très fluide et agréable de l'auteur, ce tome est encore une fois une réussite.

Enfin bref... Un nouveau bijou fantastique qui s'ajoute à cette saga (bien trop peu connue), les personnages gagnent en profondeur et grandissent, avec nos sentiments, au contact de ce monde fantasy unique. de plus la résurgence d'un très vieil ennemi promet beaucoup de rebondissement pour la suite.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..