Les légendes d'Ashur-Sîn tome 1 sur 7
Michel Lafon (13/01/2022)
3.88/5   20 notes
La suite tant attendue de la saga culte d'heroic fantasy "Les Chevaliers d'Emeraude" vendue à plus de 3 millions d'exemplaires.

Bienvenue dans le monde mystérieux des Lou-Sîn...

Quatre ans se sont écoulés depuis que Wellan a été catapulté dans le monde parallèle. Nostalgique, il décide de retourner à Enkidiev avec sa nouvelle épouse. Wellan fait visiter à Sierra plusieurs des royaumes d'Enkidiev avant d'accepter l'invitation d'Onyx au... >Voir plus
Que lire après Les légendes d'Ashur-Sîn, tome 1Voir plus
J'ai trouvé ce tome 1 de cette nouvelles série sur les aventures de Wellan, un peu lent malgré l'écriture toujours fluide. Ce tome a été un descriptif (qu'on connaissait déjà) du monde de Wellan. Il y a pas eu d'actions sur les 3/4 de l'histoire. Mais comme d'habitude Anne Robillard a su mettre à la fin de ce livre, un événement qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer.
Donc je continuerai la série.
Premier tome de cette nouvelle saga de Anne Robillard qui fait suite, dans l'ordre :

Saga 1 : "Les chevaliers d'Emeraude" ;
Saga 2 : "Les héritiers d'Enkidiev" ;
Saga 3 : "Les chevaliers d'Antarès".

Nous suivons toujours Wellan qui retourne dans son monde après avoir visité les quatre divisions, les Deusalas, les sorciers et Audax.

Pour l'instant, le titre reste un mystère car il n'y a aucune information dans ce premier volume.
Il n'y a pas trop d'action car pas mal de descriptions pour la mise en place mais pas de nouveaux personnages.
Le suspense vient à la fin seulement et je vais donc enchaîner avec le tome 2.