Les légendes d'Ashur-Sîn tome 6 sur 7
Michel Lafon (24/08/2023)
4.4/5   5 notes
À Duranki, nos héros, aidés par les Télals, poursuivent leur mission de sauvetage, en commençant par les ouvriers restés coincés dans la mine après l’explosion des naroux.
Malgré le retour de la magie, le continent d’Ashur-Sîn n’est pas encore tiré d’affaire, loin de là. Il reste encore plusieurs forteresses à conquérir, toutes occupées par les Dingirsigs… Il y a aussi Naram, l’Ensi, qu’il faut retrouver au plus vite !
Et les enfants enlevés en même te... >Voir plus
Que lire après Les légendes d'Ashur-Sîn, tome 6 : CinnVoir plus
ce tome 6 était dans la même lignée que les précédents.
Il y a eu de l'action. Je trouve juste dommage que la guerre se soit terminée vers 3/4 du livre car après j'ai trouvé que ça trainé en longueur.
Il y a un dernier tome de cette série et j'ai peur que ca traine aussi en longueur mais que celui ci va ouvrir sur la prochaine série

Sixième et avant dernier tome de la série.

On retrouve Wellan, Sierra et Onix dans ce nouveau tome.
Ils vont continuer dans leur lancée en délivrant les prisonniers des autres forteresses et renvoyer l'envahisseur d'où il vient.
Après cette victoire, les habitants d'Ashur-Sîn reconstruisent leur maison au bord des rivières pendant que Wellan, Sierra et Onix visitent la cité de Soumoukhan.

Il y a moins d'actions à partir de la seconde moitié du livre ce qui m'a un petit peu déplu.
Les chapitres sont courts, pour 300 pages environ, une trentaine de chapitres.
Mais sinon, j'ai bien aimé ce nouveau tome.
Il me tarde de lire le dernier tome pour savoir si Onix va rentrer chez lui et si Wellan va faire aimer à Onix le continent d'Antarès.
Je vous conseille cette saga de Anne Robillard.