Les chroniques infernales tome 4 sur 6
Editions Alire (01/09/2005)
La suite des aventures des Chroniques Infernales
Dans une majestueuse salle de cérémonie des enfers chauds, une foule nombreuse a pris place. Composée de délégations des huit nouveaux enfers, de nombreux damnés, d'un observateur venu des limbes et même, à certains moments, des énigmatiques juges du destin, cette foule est venue entendre Rel, son roi bien-aimé, avant qu'il ne parte, avec Lame, Fax et Taxiel, pour un voyage périlleux au pays de Vrénalik. C'est ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques infernales, tome 4 : SecretsVoir plus
Un quatrième tome qui se raconte comme un antépisode.

En effet, avant de quitter son monde des anciens enfers avec ses amis, le roi Rel a décidé des représentants de tous les enfers pour raconter d'où il vient, son enfance et sa jeunesse qui ont duré plusieurs millénaires et qui l'ont amené à l'exécution de ses parents et au déplacement des enfers.

Il narre ses moments agréables sur Vrenalik, ses amours, sa liberté auprès des oiseaux. Et des moments douloureux, sa naissance comme fils du roi des enfers qui a rejeté cet enfant hermaphrodite, lui a coupé les ailes et l'a abandonné sanguinolent pour le laisser mourir. Sauvé par une damnée, il n'en sera pas moins victime de toutes les abominations.

Un roman qui va loin dans l'imaginaire, un roman de la noirceur cruelle des enfers mais aussi de la résilience du rêve et de l'amitié.

À force de vivre parmi les gens qui lui faisaient confiance, il découvrit qu’il avait comme eux un coeur de ciel, capable d’aimer sans limites.

(Alire, e-book, p.20)
Ce n’étaient que des rêves, des visions, des songes. Je ne pouvais pas me permettre d’y croire. Je pouvais par contre puiser en eux l’énergie de continuer à vivre.

(Alire, e-book, p.143)

Lire un extrait