EAN : 9782092557174
Nathan (07/07/2016)
4.08/5   6 notes
Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tenais absolument à rétablir la vérité sur la chasse au trésor à laquelle toute ma classe a participé à travers New York. Les rumeurs d'émeute et de kidnapping sont totalement exagérées. Tout ce qui s'est passé est uniquement la faute des Cyberpestes, cette bande de filles odieuses qui a voulu tricher ! C'est vrai que mon père, coach de l'équipe de mon frère Reese, n'a pas assuré ; mais quand on voit les débiles qu'il avait… ... >Voir plus
Que lire après La bataille de New YorkVoir plus
Après ma lecture du tome 1 : Tous les coups sont permis, me voilà lancée dans la lecture du deuxième tome des Jumeaux Tapper. Un deuxième tome qui reprend tous les ingrédients que j'avais tant appréciée dans le premier.

On y retrouve les jumeaux, Claudia et Reese, toujours aussi chamailleurs. Cette fois-ci, ils vont mener une vraie bataille durant la chasse aux trésors organisée par leur école au profit d'une oeuvre caritative. Séparés en petits groupes, ils vont devoir parcourir New York et accomplir le plus de missions possibles, pour remporter le Graal final... une place de concert au premier rang ! Tous les coups sont permis... alors à vos marques... prêts ? Chassez !

Pour ceux qui ne le sauraient pas (ou qui n'auraient pas lu mon avis sur le premier tome de cette saga), sachez que la mise en page de cette série est très originale. L'histoire se présente sous la forme d'un journal intime (celui de Claudia), mais elle y incorpore des témoignages/interviews, appelez cela comme vous voulez, de son entourage. de plus, Claudia ajoute de vraies photographies à son journal pour illustrer ses propos. C'est dynamique et bon enfant et ça marche super bien !

Selon moi, ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Déjà qu'il y avait beaucoup d'action dans Tous les coups sont permis, il y en a deux fois plus dans celui-ci. Imaginez des groupes d'adolescents cavalant dans tout New York, passant d'un endroit à un autre sans discontinuer... quelle belle énergie !

J'ai énormément ri avec tous ces enfants. Ils se retrouvent parfois dans des situations cocasses mais totalement délirantes pour le lecteur. Imaginez Reese, enfermé dans un camion car il tentait d'échapper à une bande de supporters de foot... Si si, je vous assure, il s'est vraiment passé çà !

En somme, un second tome encore plus réussi que le premier. Vous n'allez pas vous ennuyer en suivant les aventures farfelues des jumeaux Claudia et Reese dans une chasse aux trésors endiablée en plein New York. Vous y trouverez de l'action, du délire et une bonne dose de bêtises.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Dans l'école de Claudia et de Reese, une chasse au trésor dans New-York est organisée au profit d'une oeuvre caritative. le prix du gagnant est une place de concert au premier rang. Séparés en petits groupes et accompagnés d'un parent, les concurrents doivent rapporter un certain nombre d'objets en respectant certaines règles : ne pas se séparer, ne pas utiliser de voiture...
Mais entre les parents qui enfreignent les règles, le père des jumeaux qui doit accompagner Reese et ses amis mais a bien d'autres choses à faire et l'histoire d'amour naissante de Claudia dont le groupe est accompagné par sa mère, les choses se compliquent vite. Claudia raconte, témoignage et photo à l'appui de ce qui s'est passé...

Le premier tome avait été une heureuse découverte alors que je ne m'attendais à rien. Forcément l'enjeu est différent pour ce second tome. Il n'y a bien sûr par l'étonnement du premier. Mais on a plaisir à retrouver nos deux héros, leurs amis et leurs parents désorganisés.
L'action principale se situe sur une demi-journée. Cela va très vite. Pas le temps de s'ennuyer.
J'ai relevé des incohérences, il y a trop de rebondissements pour que tout cela soit crédible. Mais je me suis franchement amusée à la lecture de cette chasse au trésor. Avec les héros, on parcourt New-York (ou plutôt Manhattan) de long en large. Ca fait une jolie promenade d'autant qu'elle est accompagnée de photo.
J'aime toujours autant la mise en page avec des petits commentaires, les illustrations, les personnages qui apportent leur témoignages...
Cette série de romans placés sous le signe de l'humour et de la mauvaise foi est bien partie !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Un second tome et toujours ce concept d'écriture originale : mails, sms, photos, annotations, articles ...

On retrouve Claudia et Reese, nos jumeaux . Ici, il est toujours question de rivalité fraternelle mais bien plus gentille si je peux dire que dans le premier.
On les retrouve dans deux équipes différentes pour une chasse au trésor à travers New-York pour récollecter des fonds pour la banque alimentaire.

Bien-sur avec Claudia et Reese, rien ne se passe comme il devrait.
Les Cyberpestes sont là pour mettre des bâtons dans les roues aux différentes équipes.
Les épreuves sont assez burlesques. de plus, les parents Tapper surtout le père font des leurs. Reese n'est pas en reste pour les "bêtises" avec ses copains.

La narration originale et tous ces points font de ce roman une lecture addictive, pleine de vivacité, d'humour, d'une dose d'imprévus et une jolie leçon de vie au final.

A travers un roman jeunesse burlesque, l'auteur passe de jolis petits messages simples. C'est très bien fait.

Une saga qui enchantera les plus jeunes, les plus âgés adoreront l'humour et le bon sens qui au final se dégage en conclusion du récit.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

- Super. Tu es sûr que ça va ?
- Ouaip. On s'en sort très bien.
- Et les enfants ?
- Ça va. Pourquoi tu me poses la question ?
- Comme ça. Rien à me raconter ?
- Un peu rock'n'roll, mais ça va.
- Génial !
- Oui ! Youpi !
- Donc quand mon seul et unique fils m'envoie un message pour me dire : "ENFERMÉ DANS UN CAMION. J'AI PEUR DE MOURIR", je devrais juste lui répondre : "LOL" ?
Mais s'il fallait à tout prix que je nous mette des étiquettes, je serais "celle qui est intelligente" et Reese serait "celui qui fait du sport". Ou peut-être "celui qui sent mauvais". Voire "celui qui gâche sa vie à jouer à des jeux vidéo pendant que sa soeur s'échine à rendre le monde meilleur".