ID L'Edition (25/03/2012)
Tout le monde pense à lincontournable choucroute, mais bien dautres spécialités enrichissent le patrimoine gastronomique alsacien.Retrouvez dans cet ouvrage le meilleur des recettes salées dAlsace : baeckeoffe, bretzel, tarte flambée et bien dautres plats moins réputés mais tout aussi savoureuxLivre de recettes de "Spécialités Salées d'Alsace" I.D L'édition. Recettes : Dider ROECKEL et son équipeISBN : 9782915626926
Que lire après Spécialités salées d'AlsaceVoir plus
Encore un classique de la cuisine alsacienne qui reprend les principaux plats de nos grands-mères. Je n'ai pas tout testé (ayant justement des vraies recettes de ma mamie), mais les recettes essayées ont remporté un franc succès. Pour la plupart des plats par contre prévoyez du temps car même si les préparations peuvent aller vite, la cuisson est quant à elle souvent longue. Mais cela convient parfaitement aux weekends moches et froids en hiver. Végétariens s'abstenir, la tradition culinaire de cette région est basée sur la viande, les légumes sont plus en accompagnement. Livre validé par une lectrice et cuisinière (de passion) alsacienne 😉